Wide Open Photographies »

Masthead header

(15.04.2011) day 71

Je ne sais pas pourquoi aujourd’hui anna a été complètement décalée. Une sieste à l’heure de manger le midi, le gouter en début de soirée, et je voyais bien qu’il lui manquait une 2e sieste. Je la sentais fatiguée, mais le repas du soir allait être un peu décalé vu ses horaires de la journée.

Elle jouait juste à côté de moi, j’étais en train de post-traiter la photo du jour quand je ne vois plus un mouvement et j’entends sa tétine tomber…. Je fais le tour car elle me « tournait le dos », et là…..ma douce toute endormie par terre à même le parquet, le visage sur un rikiki triangle de plaid, que je laisse toujours pour elle.

J’ai, du coup, changé ma photo du jour. Ceux qui connaissent anna savent combien ce n’est pas elle de s’endormir comme ça, seule, pas dans son lit ou dans l’écharpe.

Sur le coup, je dois avouer que je me suis sentie « mauvaise maman » …

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
  • 16 avril 2011 - 08:47

    Happymary - Loool moi ça me fait rire… c’est ça les enfants: imprévisibles!
    Elle est si belle… elle semble bien par terre, avec l’odeur de sa couverture et en sachant que sa maman est tout près d’elle…
    Rassures toi si elle s’est endormie là c’est qu’elle s’y trouvait bien… et je trouve que tu es loin d’être une mauvaise maman!!!
    (mais je comprends ce sentiment de culpabilité^^)

  • 16 avril 2011 - 09:00

    adeline - …elle est si paisible…et je te trouve bien au contraire admirable de respecter son rythme…quant à être une mauvaise mère…je t’assure il y aura pleins d’autres raisons de le penser…;-)…être mère c’est déjà une belle étape…être une bonne ou mauvaise mère…c’est là un vaste débat…profite de cette belle enfant qui nous émerveille aussi nous…admirateurs inconnus…

  • 16 avril 2011 - 09:04

    juliette - J ai des tonnes de photos des enfants endormis dans des lieux ou des positions improbable si ca peut te rassurer ! 🙂

  • 16 avril 2011 - 09:37

    Mauxane - Je viens tous les jours via mon portable pour voir les belles photos d’Anna. Aujourd’hui, c’est le week-end donc je suis sur un vrai ordinateur.
    Sur cette photo, elle semble si paisible, apaisée… et le fait qu’elle soit sr le parquet, n’a pas l’air de la déranger. C’est comme ça, un enfant, ça s’endort n’importe ou!
    Mauxane

  • 16 avril 2011 - 10:21

    anav - Même endormie sur le parquet,elle reste à croquer!!
    Comme on l’a dit plus haut, si elle dort là c’est qu’elle s’y sent bien (allez savoir pourquoi ….).
    Mais ce sentiment de culpabilité bien connu des mamans quand tout ne se passe pas « normalement », difficile d’y échapper mais pourquoi devrait-on tout faire « normalement » ?? Le principal n’est-il pas représenté par cette photo : une enfant paisible !

  • 16 avril 2011 - 10:50

    Julie - Insolite!

    Elle couve surement qqc! bisous et bon WE

  • 16 avril 2011 - 13:55

    Magali - trop chouuuuuuuuuu ♥

  • 17 avril 2011 - 19:08

    béa - rare photo mais quelle douce bouille!!! j’adooore

  • 5 janvier 2012 - 16:34

    RozN - j’aime cette photo et oui les enfants sont vraiment imprevisible

M A R I A G E S
M E N T I O N S   L E G A L E S