Wide Open Photographies »

Masthead header

(15.05.2011) day 101

Ma maman et ma belle-soeur me le disaient encore ces derniers jours : anna a énormément changé.
D’un bébé quasiment « intenable » pour qui j’ai du marcher les 4 premiers mois de sa vie car elle ne supportait pas l’immobilité, elle est désormais devenue une petite fille « sage » qui sait s’amuser seule. Le changement est radical pour moi; car je peux désormais l’emmener avec moi sans stresser de sa réaction. Je ne m’imaginais pas cela au tout départ, mais j’avoue être en bonne partie responsable car lors de ma grossesse je n’ai pas arrêté une seule minute, créant ainsi un bercement permanent. Alors forcement une fois arrivée sur terre, anna n’a pas compris que tout cela s’arrête. J’ai donc du marcher, marcher, marcher tout en berçant pendant de longs mois. Cela a été un vrai choc et un vrai travail d’acceptation pour moi car l’arrivée d’un enfant est en elle même bouleversante, mais quand juste aller boire un verre d’eau, ou faire pipi relève du miracle pour ne pas entendre votre bébé pleurer car vous venez de la poser après 3h de bercement non stop; forcement c’est épuisant moralement. Il lui arrive encore certains jours de ressentir ce besoin, mais j’ai « accepté » maintenant et lui offre volontiers mes bras.

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
  • 16 mai 2011 - 10:21

    anav - Cette situation m’est très famillière car je l’ai également vécue avec mon petit bout….
    Après des heures passées à bras il pleurait dès que nous le posions ce qui était également difficile à gérer pour nous (et très culpabilisant!), heureusement aujourd’hui il sait s’amuser seul et maintenant c’est LUI qui nous berce de ses éclats de rire!!
    Votre fille est un rayon de soleil et votre rayon d’amour…
    Encore merci de nous faire partager votre quotidien qui est parfois semblable au notre et qui nous fait nous sentir un peu moins seuls dans les moments difficiles.

  • 16 mai 2011 - 20:21

    Nanou - Alors que je suis ton blog depuis très longtemps et que chaque jour je passe ici voir ta photo du jour et sa petite histoire, ce soir je suis particulièrement touchée. Juste parce que j’ai un bébé de presque 4 mois qui a lui aussi besoin de bercement et donc ça rassure de lire qu’il n’est pas le seul et ça donne du courage pour lui offrir ce qu’il désire même si je garde une eptite part d’angoisse qu’il ne s’endorme que comme ça. C’est un réel plaisir de partager ces petits et grands moments de ta vie

M A R I A G E S
M E N T I O N S   L E G A L E S