Wide Open Photographies »

Masthead header

(13.06.2011) day 130

Une nouvelle semaine commence avec une nouvelle étape : le siège auto.

Quand on est parents pour la 1e fois, on patauge un peu forcement. On est remplis de doute, d’interrogations, de surprises. Anna sait extrêmement bien s’exprimer et nous aide un peu plus chaque jour à la comprendre.
Quand nous sommes descendus sur Paris ce vendredi, la route a été une vraie torture pour nous3. Anna a hurlé toute le trajet dans son cosi, nous ne sachant pas quoi faire pour l’aider. Elle était dans un tel état de pleurs, d’énervement, et de stress qu’il était inconcevable de faire le trajet retour comme cela. Cela a été trop dur pour nos cœurs de parents.
Samedi soir j’ai donc arpenté les magasins avec mon papa à la recherche d’un siège auto pour la mini-miss. Forcement indécise comme je suis, je n’ai pu choisir seule…et surtout le coloris qui me faisait de l’œil n’était plus dans le magasin en question : un motif vache en velours bien fun.
Résultat dimanche matin, nous sommes retournés dans un autre magasin et avons réussi à nous décider après plus de 30 minutes…. pour un siège noir à motifs, plus classique!

Mais quel bonheur ce chemin du retour, anna fière comme tout dans son « trône ». Par ses sourires et petits cris de joie elle nous a ainsi conforté dans notre choix qu’il était temps de changer et de faire d’elle une grande désormais.

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
  • 14 juin 2011 - 07:41

    bea - Super photo! Margot vient aussi de passer au siège auto ce week end!!! Elles grandissent trop vite nos filles… 😉

  • 14 juin 2011 - 09:58

    Julie - Heureusement que vous savez tous deux bien l’entendre et la comprendre ;))

  • 14 juin 2011 - 12:20

    ellescrap - ce beau bébé grandit… en grande confiance avec ses parents… quel beau cadeau!

  • 14 juin 2011 - 23:50

    Happymary - Oooh c’est vrai qu’elle a l’air très heureuse dans son nouveau siège auto 🙂 Je pense que les sièges « B….X » sont les meilleurs: mes 2 enfants en ont et les trajets (même longs) se sont tjs parfaitement déroulés… 😉

  • 16 juin 2011 - 19:02

    Marie - <ton blog est une pure merveille ! Je le lis tout le temps !

    Est ce que ton siège est le hi way II de brit*x ? Si oui il est dos à la route… J'ai l'impression sur ta photo que ta puce est face à la route ?

  • 16 juin 2011 - 19:03

    Marie - <ton blog est une pure merveille ! Je le lis tout le temps !

    Est ce que ton siège est le hi way II de brit*x ? Si oui il est dos à la route… J'ai l'impression sur ta photo que ta puce est face à la route ?

  • 16 juin 2011 - 20:14

    Séverine - Je pense que c’est le 1st class de Britax et il peut se mettre aussi bien face à la route que dos à la route.

  • 16 juin 2011 - 20:18

    wop - bonsoir marie,
    séverine a raison il s’agit du first class de chez britax
    Je peux également le mettre dos à la route jusque 13kilos, sauf que dans ma 107, 3 portes c’est mission impossible pour mettre anna dedans à l’arrière…et ma ceinture est trop petite
    on ajoute à cela le fait qu’elle ne supporte plus d’être en sens inverse même si j’ai très bien conscience de la sécurité dos à la route. Peut être sur les longs trajets, on inversera car elle dormira surement
    😉

M A R I A G E S
M E N T I O N S   L E G A L E S