photographe naissance famille mariage Nord Pas de Calais » photos mariage, naissance et famille à Lille

Masthead header

un peu de notre quotidien.

Nous avions décidé de ne plus publier de photo d’anna ici mais ce matin j’avais envie d’en parler.
Dimanche dernier, anna a été admise aux urgences puis en pédiatrie.
Une épreuve que je ne souhaite à aucun parent.
3 jours d’hopitalisation et beaucoup de stress cette semaine chez nous.
J’ai passé tous mes jours et mes nuits à ses côtés à lire, chanter, espérer et essayer de faire de ce moment quelque chose « d’agréable » pour elle.

Un enfant malade est toujours une souffrance pour nous, parents, alors quand la médicalisation est au programme cela amplifie d’autant plus nos peurs.
J’ai beaucoup pensé à tous ces parents qui vivent cela au quotidien, et aux enfants surtout qui malgré tout cela gardent leur joie de vivre et leur sourire communicatif.
Tous ces enfants hospitalisés, qui ne peuvent avoir leurs parents 24h/24h auprès d’eux et pleurent seuls dans leurs lits 🙁
Mon cœur de maman a bien souffert de voir ma fille perfusé et « condamnée » à rester dans son lit; ainsi que tous ces autres bébés du service à qui nous venions chaque jour faire coucou à travers les vitres.

J’avais également un message, entendu ou pas.
Vous les équipes de pédiatrie, par pitié parlez aux enfants, expliquez leur vos intentions, prenez le temps avec eux d’établir un échange avant d’effectuer les soins.
Ils comprennent tout ou plutôt ils ne comprennent pas tout ce qu’il se passe. Et les prendre par surprise, tromper leur confiance ou ne pas les rassurer rend ce séjour plus difficile encore.

Ce sont des êtres humains, juste plus petits que nous, qui n’attendent que du réconfort et donnent toute leur confiance aux grands. Cela ne sert à rien de faire vite et sans préparation ; tout le monde en ressort rempli de stress. Un sourire, un dessin sur la blouse, ou encore un petit animal accroché au stéthoscope suffit à leur rappeler leur monde enfantin.

Anna n’a pas été mal traitée, juste qu’elle en ressort aujourd’hui méfiante car on ne lui disait pas les choses et qu’on lui faisait des examens sans explication et surtout sans prévenir (nous y compris).
Le côté humain à l’hopital est possible, j’en suis certaine prenez juste 2 minutes de plus de votre temps et l’enfant vous le rendra doublement.

Aujourd’hui c’est la Saint Nicolas, alors profitons de cette belle journée d’hiver, chez nous enfin. Que la votre soit aussi remplie de rires et de joie.
😉

 

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
M E N T I O N S   L E G A L E S