Le moment de s’endormir pour anna a été, et est toujours, un moment « étape ». Elle doit lacher prise, et accepter que la fatigue est plus présente que l’énergie. Qu’il est bon de se laisser aller dans un sommeil réparateur plutôt que de lutter afin de prolonger les moments de découverte.

Je n’ai jamais laissé anna pleurer. Mon petit coeur de maman ne pouvait pas, mais pas uniquement. Je refusais l’idée que ce « passage » soit synomyme de pleurs, de craintes, d’angoisse seule dans son lit.

Cela a été assez éprouvant, il faut l’avouer car cela voulait dire bercer, bercer, bercer, donner beaucoup de son temps….pour parfois la voir se réveiller en la posant. Mais je savais que pour elle, cela était doux et calme. Les jours passaient et la reprise du travail approchait. J’ai choisi de lui faire confiance en continuant de la bercer tout contre moi.

Aujourd’hui, quand je la vois s’endormir paisiblement d’elle même, je me dis que c’est une grande victoire d’avoir aider mon bébé à comprendre que s’endormir vers de beaux rêves est finalement un bon moment…

LES DERNIERES

SEANCES

EN VOIR PLUS

Où NOUS TROUVER

hello@wideopen-photographies.com

0661333503

LILLE

(16.02.2011) day thirteen

@wop_linstagram

LILLEPHOTOGRAPHIESWIDE OPEN
A
B
C
D