Wide Open Photographies »

Masthead header

(16.06.2011) day 133

Je n’aime pas le jeudi. Je trouve que c’est toujours une journée à mauvaise nouvelle…
Mon papa vient de perdre l’un de ses meilleurs amis. Je suis vraiment peinée, déjà parce que nous ne nous sommes pas encore remis de la perte de mamy; parce que je le connaissais très bien et qu’il a fait partie de plus de la moitié de ma vie. Mais aussi parce que tout ceci est très brutal. On se voit dimanche et le lendemain, tout s’arrête…
Depuis la mort de ma grand-mère, je suis partagée entre la joie d’anna, essayer d’être souriante; et le sentiment intime et profond de mal être et de toujours avoir l’impression qu’il manque quelqu’un à table avec nous, qu’on a oublié d’aller la voir…une sensation que notre petit monde s’éteint au fur et à mesure sans pouvoir maitriser quoi que soit. Je sais bien que c’est le cycle de la vie. Mais c’est bien tout ça qui me fait peur.

Toutes nos pensées vont vers toi Françoise, tes enfants et tous ses amis qu’il savait si bien régaler par sa cuisine.
Papa, même à distance je suis vers toi, toi qui vit bien des épreuves depuis 1mois et demi.
Je garde confiance en la vie et préfère restée sur ce fou rire d’anna ce soir, qui redonne souvent le bien être de l’innocence.

Vraiment je n’aime pas le jeudi….

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
  • 17 juin 2011 - 09:40

    Sandrine Bailloux - je t’envoie tout mon soutien. ce sentiment qu’il manque quelqu’un finira par partir… j’ai ressentit ça quand ma mémé est partie. je me revois réaliser que j’étais en train de lui écrire une carte postale depuis ma colonie de vacances alors qu’elle était partie depuis plusieurs semaines. Ça prend du temps. Et puis quand la vie reprend le dessus réellement il nous reste tous les bons souvenirs.
    Bon courage pour toutes ces épreuves.

  • 17 juin 2011 - 10:24

    Vanessa Magnat - Toutes mes pensées vont vers vous et votre famille! A bientôt, Vanessa

  • 17 juin 2011 - 10:25

    sabrina - Je suis un peu comme vous au niveau de ma grand mère qui n’est malheureusement plus de son monde. Mon expérience n’est pas toute à fait la même car je n’ai encore pas d’enfants mais j’appréhende le jour ou sa arrivera dans le sens ou je ne pourrai pas la présenter à mon enfant. C’est sur que la vie est faites ainsi mais c’est difficile à gérer. Bon courage pour tout ce qui vous arrive. Et cette photo est encore une fois et comme toutes les autres SUBLIME !!!

  • 17 juin 2011 - 12:53

    Happymary - Sincères condoléances…
    Il y a des périodes de la vie où les malheurs s’enchaînent… c’est bien triste et je comprends que tu le vis mal en ce moment.
    En attendant, le meilleur remède reste effectivement le sourire et la joie de vivre d’Anna… [love]
    J’imagine qu’à sa façon, elle te dit « Maman, je vois que tu es triste, je t’aime, regarde je suis là, avec toi et je vais tout faire pour que tu retrouves le sourire »
    Bon courage à toi et tes proches, en espérant de tout coeur que tes blessures deviendront bientôt moins douloureuses…

M A R I A G E S
M E N T I O N S   L E G A L E S