Wide Open Photographies »

Masthead header

(31.05.2011) day 117

De tous les mois de l’année, mai est de loin mon préféré. Il est souvent synonyme de beau temps, de printemps et fleurs. Je rêve depuis plusieurs semaines de grands champs de fleurs et notamment de coquelicots. Sauf que dans le nord un champ de coquelicot et bien ca n’existe pas. Enfin peut être que si mais en tous cas dans un endroit bien caché…! Habitant et travaillant en ville, je risque encore moins d’en trouver!
Aussi telle n’a pas été ma surprise de découvrir ce midi lors de ma pause en allant chercher mon déjeuner, un coquelicot poussant au pied d’un immeuble tout neuf! J’ai alors décidé de le cueillir pour l’offrir à ma chérinette.

Sauf que ce malheureux n’a apparemment pas apprécié son séjour piscine-gobelet en plastique de cet après midi et a décidé de faner en quelques heures…
Cela ne m’a pas découragé, je l’ai quand même offert à ma mini-miss qui s’est empressée de l’agiter tel un hochet et lui faire perdre les 2 malheureux pétales rescapés…!

Quelle histoire pour ce joli coquelicot en ce dernier jour de mai…♥

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
  • 1 juin 2011 - 08:40

    stephanie - Bonjour
    toujours aussi admirative de votre projet avec Anna ! Moi aussi je rêve de trouver ce genre d’endroit… cela ferait de magnifiques photos ! Si je le trouve je ne manquerai pas de vous en parler ! merci de partager chaque jour vos magnifiques photos.
    cordialement

  • 1 juin 2011 - 10:13

    bea - quelle jolie histoire et la photo toujours aussi belle!

  • 1 juin 2011 - 11:59

    Happymary - Quelle est belle… ta petite fleur à toi^^

  • 1 juin 2011 - 16:06

    Steph - Des champs de coquelicots tu en trouveras plein autour des ronds points sur la route qui mène à ST Valéry/somme!
    J’ai le souvenir d’un dimanche soir, où au retour d’un we à la mer, j’ai vu ce champs avec des centaines de coquelicots et où j’ai fait descendre tout le monde de la voiture pour une séance photo!! Devant les yeux médusés des automobilistes!

M A R I A G E S
M E N T I O N S   L E G A L E S