photographe naissance famille mariage Nord Pas de Calais » photos mariage, naissance et famille à Lille

Masthead header

un peu, beaucoup de nous…

On s’était dit « allez tentons l’aventure, on verra bien au pire il ne se passe rien… »
Sauf qu’aujourd’hui tout est différent.

Loin d’être un poisson d’avril, nous avons créé Wop officiellement il y a bientôt 4ans désormais. Nous gardions quand même nos activités respectives. Nous ne sommes pas frileux, mais juste l’énergie pour gérer 2 activités et voir celle qui nous apporterait le plus d’épanouissement personnel.
Les demandes sont arrivées, un peu plus chaque mois, des compliments, beaucoup de soutien, des phases de remise en question totale, un bon nombre de fois à se dire « on arrête tout », d’autres « waou on fonce, on fonce, on fonce ».
On a beaucoup sacrifié nos vies personnelles ces premières années de Wop, nos dimanches-séances et donc les  week end qui commençaient pour nous à 15h , nos soirées passées derrière l’ordi à poste -traiter les séances, se faire cambrioler tout notre matériel et redémarrer à 0.

Nous ne nous sommes pas mis à la photo suite à la naissance d’un enfant, ou autre évènement de la vie comme beaucoup. Nous avions cela en nous sans le savoir chacun de notre côté et nous nous sommes rendus compte que nous partagions ce même gout pour l’image lors de notre passage londonien. Une jolie façon en même temps de se découvrir un peu plus en tant que couple. Des soirées entières à partir appareil photo compact à la main et monter dans un bus pour aller n’importe où. Juste s’amuser, tester, s’améliorer.
De retour en France, l’achat du reflex était devenu indispensable et tout est allé crescendo ensuite.

Le résultat aujourd’hui?
La fierté de prendre la décision que Wop serait la principale activité de Matthias , nous allons en vivre officiellement. Grâce à vous, grâce à cette évolution de l’image dans notre pays, grâce à tous ceux qui osent, et grâce un peu aussi à notre détermination. C’est un peu comme se lancer du grand plongeoir mais nous avons pris le temps et surtout pris confiance en notre travail.

Wop occupera désormais 100% du temps de matth; et quant à moi j’ai réduit également mon activité principale pour pouvoir offrir du temps aux séances les vendredi. Les week end sont désormais réservé à notre famille (sauf les samedi de mariage ou séance, bien-sur).
Ces 4 ans nous ont permis de trouver nos marques, nous avons longtemps photographié à 2, l’un jamais loin de l’autre. Mais aujourd’hui, nous trouvons chacun notre plaisir dans un sujet différent. Matthias aime le contact et l’échange qu’il peut avoir avec les couples, les familles et les journées intenses de mariage. Moi je préfère la douceur et le côté cocooning des séances nouveaux nés, et je dois bien l’avouer Anna y est clairement pour quelque chose, elle m’a montré que j’aime photographier les enfants plus que tout.
Matth et stef devient matth + stef. L’un pouvant toujours seconder l’autre et surtout laissant à chacun la possibilité de progresser dans sa « spécialité ». Je regarde, conseille, critique toujours les séances de matth, et lui m’aide pour les nouveaux nés pour la sécurité et l’accompagnement avec les parents.

Ce n’est pas la remise des oscars, mais nous voulions tout de même dire un énorme merci à vous tous qui nous suivez chaque jour, à ceux qui ont placé et placent encore leur confiance en nous, et à tous ceux qui ont toujours été là pour nous rebooster quand nous doutions.

Wop est une aventure formidable que nous partageons en couple, et désormais en famille.
Nous vous laissons avec un aperçu de 2 séances à venir, l’une par wop boy et l’autre par wop girl.

 

 

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
M E N T I O N S   L E G A L E S