Wide Open Photographies »

Masthead header

un peu, beaucoup de nous…

On s’était dit « allez tentons l’aventure, on verra bien au pire il ne se passe rien… »
Sauf qu’aujourd’hui tout est différent.

Loin d’être un poisson d’avril, nous avons créé Wop officiellement il y a bientôt 4ans désormais. Nous gardions quand même nos activités respectives. Nous ne sommes pas frileux, mais juste l’énergie pour gérer 2 activités et voir celle qui nous apporterait le plus d’épanouissement personnel.
Les demandes sont arrivées, un peu plus chaque mois, des compliments, beaucoup de soutien, des phases de remise en question totale, un bon nombre de fois à se dire « on arrête tout », d’autres « waou on fonce, on fonce, on fonce ».
On a beaucoup sacrifié nos vies personnelles ces premières années de Wop, nos dimanches-séances et donc les  week end qui commençaient pour nous à 15h , nos soirées passées derrière l’ordi à poste -traiter les séances, se faire cambrioler tout notre matériel et redémarrer à 0.

Nous ne nous sommes pas mis à la photo suite à la naissance d’un enfant, ou autre évènement de la vie comme beaucoup. Nous avions cela en nous sans le savoir chacun de notre côté et nous nous sommes rendus compte que nous partagions ce même gout pour l’image lors de notre passage londonien. Une jolie façon en même temps de se découvrir un peu plus en tant que couple. Des soirées entières à partir appareil photo compact à la main et monter dans un bus pour aller n’importe où. Juste s’amuser, tester, s’améliorer.
De retour en France, l’achat du reflex était devenu indispensable et tout est allé crescendo ensuite.

Le résultat aujourd’hui?
La fierté de prendre la décision que Wop serait la principale activité de Matthias , nous allons en vivre officiellement. Grâce à vous, grâce à cette évolution de l’image dans notre pays, grâce à tous ceux qui osent, et grâce un peu aussi à notre détermination. C’est un peu comme se lancer du grand plongeoir mais nous avons pris le temps et surtout pris confiance en notre travail.

Wop occupera désormais 100% du temps de matth; et quant à moi j’ai réduit également mon activité principale pour pouvoir offrir du temps aux séances les vendredi. Les week end sont désormais réservé à notre famille (sauf les samedi de mariage ou séance, bien-sur).
Ces 4 ans nous ont permis de trouver nos marques, nous avons longtemps photographié à 2, l’un jamais loin de l’autre. Mais aujourd’hui, nous trouvons chacun notre plaisir dans un sujet différent. Matthias aime le contact et l’échange qu’il peut avoir avec les couples, les familles et les journées intenses de mariage. Moi je préfère la douceur et le côté cocooning des séances nouveaux nés, et je dois bien l’avouer Anna y est clairement pour quelque chose, elle m’a montré que j’aime photographier les enfants plus que tout.
Matth et stef devient matth + stef. L’un pouvant toujours seconder l’autre et surtout laissant à chacun la possibilité de progresser dans sa « spécialité ». Je regarde, conseille, critique toujours les séances de matth, et lui m’aide pour les nouveaux nés pour la sécurité et l’accompagnement avec les parents.

Ce n’est pas la remise des oscars, mais nous voulions tout de même dire un énorme merci à vous tous qui nous suivez chaque jour, à ceux qui ont placé et placent encore leur confiance en nous, et à tous ceux qui ont toujours été là pour nous rebooster quand nous doutions.

Wop est une aventure formidable que nous partageons en couple, et désormais en famille.
Nous vous laissons avec un aperçu de 2 séances à venir, l’une par wop boy et l’autre par wop girl.

 

 

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
  • 9 mars 2012 - 09:51

    Laure - Félicitation à vous deux. Quelle belle aventure, pleine de passion. Par notre part nous espèrions en effet continuer à immortaliser nos plus beaux moments de vie par vos regards. Stéphanie, tes séances photos nouveaux nés sont de plus en plus magnifiques. J’adore la douceur de tes photos, de ce que tu y racontes. J’espère bientôt pouvoir t’apporter le notre … L’occasion pour nous aussi de visiter Lilles!

  • 9 mars 2012 - 09:53

    Hélène - Welcome dans le grand bain. 🙂
    Une bien belle aventure vous attend ! <3

  • 9 mars 2012 - 09:55

    blandine - BRAVO!!

    C’est un très beau texte, et encore (et toujours) un énorme partage que vous nous offrez.

    C’est un don de vous, au delà des photos que vous nous offrez, et c’est juste un pur bonheur.

    Félicitation pour ce choix, et bien-sur on est avec vous!

    Puisse votre épanouissement perdurer (pour que nous puissions longtemps en profiter 😉 )

    Longue vie à WOP !

  • 9 mars 2012 - 09:55

    Angel - Wahouuu ça laisse rêveur !!! très heureuse pour vous et longue vie à WOP 🙂

  • 9 mars 2012 - 09:56

    Magali - Une très jolie décision! Vous faites vraiment des photos magnifiques et pleines de sens, j’espère trouver encore de nombreuses occasions de vous voir!!

  • 9 mars 2012 - 09:58

    Aline - J’ai pris le carrosse alors qu’il était bien lancé et c’est vraiment avec ravissement que j’y suis montée et que je ne veux surtout pas en redescendre.
    C’est tellement d’émotions partagées avec vous. Un vrai plaisir de vous suivre.
    Félicitations pour le chemin parcouru et belle continuation à tous les deux.

  • 9 mars 2012 - 10:03

    Noir Gwendoline Photographie - ce qui est vraiment un luxe c’est d’avoir cette passion en couple, pouvoir passer l’un et l’autre sous l’objectif de son conjoint, je trouve que c’est merveilleux. Vos techniques photographiques se ressemblent beaucoup, on a parfois du mal à savoir qui a photographié quoi tellement on voit que vous baignez ensemble dans votre univers artistique. J’ai eut un vrai coup de cœur pour vous deux en vous découvrant il y a quelques mois à peine. Je suis passionnée de photographie depuis toute petite (papa photographe ça aide) et j’ai fais le grand saut en novembre ! J’espère suivre la même évolution que vous, du moins une aussi belle, pour moi WOP fait parti des meilleurs photographes français que je connaissent. Mon coup de cœur, la séance de Margaux (je me souviens pas l’orthographe exacte) sur le thème marin, et bien sûr je suis complètement fan de votre projet 365 jours. Une famille merveilleuse, pétillante et lumineuse, un vrai plaisir pour mes petits yeux en tous cas. Je vous souhaite encore beaucoup de réussite (et pardonnez moi pour le roman) Très amicalement et sincèrement.

  • 9 mars 2012 - 10:09

    Valou - Good luck pour la suite .. superbe travail !!Félicitations

  • 9 mars 2012 - 10:11

    rozenn - Un grand merci à WOP de partager autant d’images, de sincérité, de tendresse avec nous et ce parcours formidable, je vous souhaite une longue vie photographique. Cela ne fait pas longtemps que je suis vos aventures, je vous ai découvert par le biais des Jolie moments photographiques, que j’ai également découvert par mon frère qui aime aussi la photo. Je ne pourrais plus me passer de voir vos photos, je ne suis pas cliente, mais qui sait si un jour vous passez en Normandie 😉 Pleins pleins de bonheur et d’aventures photographiques pour cette années et les suivantes. WOP créateur de rêve 😉

  • 9 mars 2012 - 10:27

    Myriam - Toutes mes félicitations! votre force c’est d’être à 2aussi dans cette aventure! nos « life in balance » à la française 😉
    plein de bonheur et surtout encore plein de belles photos à nous montrer….

  • 9 mars 2012 - 10:28

    Nadège - Je vous ai découvert par hasard.. aujourd’hui je peux dire je suis tombée amoureuse de votre histoire (au début grâce à la petite Anna, puis en découvrant la Wop family), de votre regard sur les autres à travers vos photos. Merci du fond du coeur de transmettre sans pudeur vos émotions..
    — une fan, qui a décidé de s’inspirer de vous dans l’évolution de son univers photo. 🙂

  • 9 mars 2012 - 10:29

    Elo - Quelle belle et grande nouvelle <3 je vous souhaite une immense réussite à tous les 2, vous le méritez sincèrement.

  • 9 mars 2012 - 10:39

    adeline - c’est juste la continuité de cette belle aventure. quand le talent rencontre l’émotion, la sensibilité, le goût du beau, la simplicité ça donne WOP…cette décision c’est juste une belle récompense …bon vent à vous…

  • 9 mars 2012 - 10:41

    Elodie - bravo pour ce beau parcours et longue vie à WOP! c’est toujours un émerveillement de venir découvrir vos clichés!!!

  • 9 mars 2012 - 10:43

    Ulrike - Encore un texte touchant. Encore des photos sublimes.
    Bonne route, longue vie à WOP et plein de bonheur au couple que vous formez !

  • 9 mars 2012 - 11:09

    Uhu - Félicitations à vous deux pour cette belle aventure… Votre talent est là, c’est certain, et pouvoir en vivre est un sacré pas ! Longue vie à Wop !

  • 9 mars 2012 - 13:31

    poey - en voila une bonne nouvelle! bonne continuation

  • 9 mars 2012 - 13:43

    stephanie - Felicitations ! Pour avoir moi même saute pas il y a 1 an, je vs comprends… C’est bcq de travail ms tellement de fierte de voir son travail prendre un bel essort. Bravo.

  • 9 mars 2012 - 14:07

    ellescrap - Vous méritez ce tournant de vie professionnel… excellente nouvelle! vos photos sont motivantes, inspirantes, touchantes alors « heureuse continuation » et MERCI à tous les 2!

  • 9 mars 2012 - 14:41

    Anaïs P - Un grand pas pour WOP ET une énorme chance pour tout ceux qui rêves ou on déjà eut la chance de vous avoir pour photographier leurs moments magiques! Félicitations pour votre décision, merci de nous laisser la possibilité de profiter plus de vous !!!

  • 9 mars 2012 - 14:56

    Amandine et Guillaume - Bonheur à chacun de vous et à votre famille!! Magnfique article !!
    On continuera a vous suivre c’est sur!

  • 9 mars 2012 - 15:08

    chipiestrouille - bravo à vous deux ! quel bel article et pour les apercus j’ai un coup de coeur pour ta photo stéphanie 🙂

  • 9 mars 2012 - 15:27

    Axelle - Longue vie a WOP. Et bravo pour ce grand plongeon
    c’est toujours un bonheur de voir vos photos

  • 9 mars 2012 - 15:29

    Suzanne Helen - C’est vraiment très beau, ce que tu écris là !

    Ce qui est formidable, je trouve, c’est que vos photos sont en harmonie les unes avec les autres, elles ont la même « patte », alors que vous êtes deux personnes à y travailler : une belle image de l’harmonie d’un couple !

    Et puis au delà de ça, voir des gens comme vous réussir tant de belles choses redonne confiance et foi dans ses envies et ses projets !

    🙂

  • 9 mars 2012 - 15:34

    Gaëlle - que dire de plus … Bravo, Félicitations et longue vie à WOP
    MERCI pour continuer de partager avec nous 🙂

  • 9 mars 2012 - 16:10

    Xofia - C’est vraiment une très belle histoire que vous partagez avec nous en plus…je trouve çà très beau, très réconfortant de voir qu’avec le mal que vous vous êtes donné, vous avez le succès que vous méritez! félicitations pour votre travail (autant wop boy que wop girl, toute la wop family quoi!!^^)vous êtes vraiment doués et je prends un grand plaisir à découvrir vos photos…j’espère que cette belle aventure vous apportera du bonheur encore, encore et encore…

  • 9 mars 2012 - 16:14

    Delphine - Quel beau parcours professionnel et personnel…. Votre atout c’est d’etre un duo tres complementaire! Felicitations pour l’officialisation de Matthias et bonne continuation a vous deux…. longue vie a la WOP family! 😉

  • 9 mars 2012 - 16:54

    mag - Une bien belle aventure et une décision que vous ne regretterez pas. Bonne continuation à vous

  • 9 mars 2012 - 16:56

    Ela & the Poppies Photography - Profitez à fond de cette aventure, comme vous le faites déjà si bien. Mais de toute façon, y a pas de raison que vous ne continuiez pas à cartonner comme vous le faites déjà… Longue vie au wop !

  • 9 mars 2012 - 17:03

    Guénolée - Félicitations! Vous êtes devenus une évidence pour moi. Si je dois recommander qqun pour des photos, je pense tout de suite à vous. Je suis contente de pouvoir vous suivre encore et encore. Vos photos sont tellement belles, tellement spéciales et personnelles que c’est un vrai plaisir de venir ici.
    Voilà une superbe aventure que vous avez devant vous.

  • 9 mars 2012 - 17:15

    Camille - Félicitations ! Vous le méritez tellement ! On ressent tout votre amour pour ce que vous faites à travers vos photos. La douceur, l’émotion toujours juste, j’adore votre travail.
    Et l’équipe WOP ne peut que continuer à toucher encore plus de monde! Bravo

  • 9 mars 2012 - 17:40

    Hélène.L - Encore Bravo pour ce beau parcours! Continuez de nous faire rêver et longue vie WOP!

  • 9 mars 2012 - 17:43

    Hélène.L - En revanche j’irai bien faire un tour sur le site de Stéphanie. Peut-on avoir le lien?

  • 9 mars 2012 - 17:47

    coralie - Félicitations pour ce grand plongeon, et beaucoup de réussite dans ce nouvel avenir !

  • 9 mars 2012 - 18:46

    Mélanie - Je vous souhaite une belle réussite pour votre nouvelle aventure.

  • 9 mars 2012 - 19:17

    Lilipruneau - Dieu sait si photographe est devenu l’activité à la mode, grâce au numérique d’abord et aussi à internet. Beaucoup de monde se dit photographe et se lance dans l’aventure. Mais vous deux, ce n’est pas seulement une activité, un hobbie du dimanche, mais une vraie passion et du talent à revendre! Des pros qui partagent des photos magnifiques… Pour un peu je prendrais rendez-vous pour une sceance avant de choisir ma date de mariage 😉
    Merci encore et bon vent pour votre nouveau projet !

  • 9 mars 2012 - 19:17

    Valérie - C’est un bonheur pour moi d’avoir découvert votre site ! C’est un réel plaisir de découvrir vos photos ! Des photos de professionnels et qui ont toutes un petit truc en plus ! J’ai toujours aimé les belles photos et avec vous deux je suis servie ! Vous savez saisir l’instant ! Et votre petite puce est on ne peut plus photogénique elle aussi. Elle me fait craquer ! Une vraie poupée !
    Je vous souhaite plein de belles choses dans cette aventure ! Continuez à nous faire rêver ! Et je souhaite avoir un jour à faire à votre professionnalisme !
    Bravo encore à vous !

  • 9 mars 2012 - 19:32

    Yann - Inspirant cette histoire … Bravo à vous pour cette expérience et la prolongation de cette histoire commencée il y a 4 ans. Longue vie à WOP !

  • 9 mars 2012 - 20:29

    bea - Whaou! Excellente nouvelle!Et dire qu’on s’est rencontrés au début de votre aventure! vous en avez fait du chemin depuis tout ce temps! Nous aimons votre travail et je recommande a tous ceux qui cherche des photographes de passer par vous! Vous avez ce que d’autres photographes n’ont pas, ce quelque chose qui nous fait dire… on fonce!
    Je vous souhaite des années et des années de bonheur et d’épanouissement dans votre métier!
    On vous embrasse
    la cremer’s familly

  • 9 mars 2012 - 21:09

    caroline-marieB - Que dire de plus longue vie à WOP!!!!!

  • 9 mars 2012 - 21:34

    Steph - Félicitations pour votre nouveau départ….longue vie à WOP. Votre succès est amplement mérité…c’est un bonheur de suivre vos reportages photo…Pour un peu, on se remarierait ou on referait un bébé!!
    Biz

  • 10 mars 2012 - 10:23

    vanessa - Merci à vous et que la route soit encore longue pour les WOP 🙂

  • 10 mars 2012 - 12:07

    Hélène - Et bien, que du progrès!
    Félicitation à vous, et merci aussi, pour tous ces beaux clichés, en tout cas, ça donne envie!
    Excellente continuation

  • 10 mars 2012 - 14:28

    anav - Je pense que c’est une décision difficile à prendre et en même temps tellement importante pour vous, mais vous pouvez être confiants car apporter autant de bonheur aux gens juste en sachant saisir des instants de vie, c’est simplement l’un des plus beaux métiers…
    beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie et continuez de nous faire rêver ! 😉

  • 10 mars 2012 - 15:03

    Anne B. - wahou, quel chemin parcouru, c’est bien la talent, la volonté, la passion, la gentillesse, le travail et bien plus qui vous ont permis d’en être là aujourd’hui ! et moi qui suis fan depuis bien longtemps (même époque de ton scrap), je reste admirative…bonne continuation 🙂

  • 11 mars 2012 - 10:22

    Mlle Coquelicot - Oh c’est génial ça ! Félicitations! Un très beau texte qui me permet de mieux vous connaître. Je dois avouer que je croyais que la photographie était votre activité principale.
    Chapeau bas alors! D’une part, c’est très courageux d’avoir mené pendant un moment ces deux activités et d’autre part, c’est génial de vivre entièrement de sa passion.
    Longue, longue vie à matth- stef alors! 🙂

  • 11 mars 2012 - 19:06

    Lili - Je n’ai pas encore eu l’occasion de mettre ma confiance en vous en vous confiant une séance photo. J’espère juste que ca sera très bientôt le cas…
    En tout cas, je suis ravie de voir cette évolution dans votre vie, personnelle et professionnelle.
    Longue vie à WOP et bravo à vous deux !
    Bisous

  • 12 mars 2012 - 14:58

    Anne-Sotte - Félicitations à vous, un nouveau pas dans cette grande aventure ! Je pensais que vous étiez déjà professionnels étant donné la qualité de votre travail, j’ai hâte de voir ce que ça va donner maintenant que vous aller y passer pratiquement tout votre temps ! Bonne chance à vous !

M A R I A G E S
M E N T I O N S   L E G A L E S