photographe famille mariage Nord Pas de Calais » photos mariage, naissance et famille à Lille

Masthead header

la famille M. séance famille au musée Vitra en allemagne, Alsace

séance famille au musée vitra en allemagne près de l

Retour dans l’un de mes musées préférés : le musée Vitra, près de Bâle en Suisse. J’y avais déjà fait une séance avec des jumelles à croquer 😉
Quand il s’agit de faire des séances en plein hiver et en Alsace,c’est plus compliqué et on a tout de suite moins envie. Il fait évidemment froid, et parfois moche. Tout pour avoir envie de rester sous un bon plaid à regarder des téléfilms, chocolat chaud à la main.
Mais il existe aussi l’alternative, on tente, on choisit un lieu couvert, encore au mieux… au chaud!
Et c’est ce que nous avons fait avec Hélène et sa famille. Nous nous sommes donnés rendez vous au pied du musée Vitra. Il faisait froid, très froid, alors on a filé à l’intérieur, on a laissé nos manteaux au vestiaire et nous sommes partis nous perdre dans les étages de ce musée qui me fait tant rêver. Il faut dire que tout y est si harmonieux, et bien rangé. Le temps d’une séance on change de « chez soi » et on rêve, on profite, on fait quelques coloriages, on s’y imagine être à la réception  d’un hôtel, on teste tous les fauteuils de référence et on termine par une course à dos d’éléphant!
Et comme à ce moment nous étions dans la période de noël, des sapins étaient installés un peu partout, pour nous guider.
La grande surprise de notre séance reste quand même le dernier étage et la découverte de l’installation du monde d’Alice au pays des merveilles.
Un étage entièrement rose, rempli d’un lapin, des fleurs et d’une théière XXL. Ca tombait bien pour cette petite fille qui n’en revenait pas!
Ou comment voir la vie en rose le temps d’1h…. 😉

Je serais de retour courant ou tout début Avril en Alsace pour un voyage wop, ça vous tente? 😉
Strasbourg est déjà dans la liste, mais ensuite…? on retourne au musée Vitra

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
M E N T I O N S   L E G A L E S