photographe naissance famille mariage Nord Pas de Calais » photos mariage, naissance et famille à Lille

Masthead header

vivre le confinement – 23 mars 2020

Une nouvelle semaine chez nous commence, et le soleil est déjà là. La nature elle aussi pousse tranquillement et le printemps s’installe.
Comme pour nous dire merci de ce répit, merci de nous laisser le temps à nous aussi.
C’est sur notre planète fait une sacré belle pause et prend un peu d’avance. J’espère tant que tout cela nous permettra une prise de conscience qu’il faut changer des choses si on veut préserver tout le monde.

LES ENFANTS ET LE CORONAVIRUS


Je ne sais pas chez vous comment cela se passe pour vos enfants, s’ils posent et se posent des questions.
Mais chez nous, l’une a bien compris que Coco le virus empêchait de voir les amis et donc qu’il ne fallait absolument pas qu’il nous rende visite si on veut retrouver vite les copains. Elle continue sa petite vie, en nous râlant beaucoup dessus car le manque de nature et de grand air se fait sentir, elle nous demande tous les jours d’aller « douhours même 5 minutes maman ».
La grande c’est une toute autre histoire. C’est une nature très angoissée, qui met rarement son cerveau en pause pour les questions de vie.
On voit bien monter en elle l’angoisse de la situation. Après un soir en larmes pendant 1h seule dans son lit et finir de nous rejoindre dans le salon très tard inconsolable, nous avons pris la décision d’installer son matelas dans notre chambre car elle voulait absolument dormir avec quelqu’un.
Je n’ai pas vraiment de doute sur le fait que la petite va demander de migrer elle aussi dans notre chambre….. la question est quand? 🙂

Voici donc ma vue au réveil depuis 2 jours, apolline nous rejoignant au petit matin.
Et vous avec vos enfants ca se passe comment?

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
M E N T I O N S   L E G A L E S