photographe naissance famille mariage Nord Pas de Calais » photos mariage, naissance et famille à Lille

Masthead header

Tout est parti d’un rayon de soleil dans la cuisine au petit déjeuner.
Un nuage passe, me cache le soleil que j’aime tant et qui me réchauffait et je lance un « eh oh ».
Matthias enchaine avec « le nouveau son de Manau ».
Les filles tiquent, Matth me regarde et dit « oui votre mère écoutait ça jeune ».
Il sort le téléphone en plein petit déjeuner pour leur faire écouter la chanson. Puis l’album, puis alan stivell et on dérive sur d’autres chansons.
Puis on laisse le petit déjeuner en plan pour aller voir apolline qui danse dans le salon, elle tourne tourne tourne sa jupe adorée.
Matth pousse la table basse.
Anna un fauteuil, le 2e et enfin le tapis. Elle a filé au bout de 4 danses chercher sa tenue.
Au final on a vidé le salon et on a dansé des heures ce dimanche matin passant des spice girls à depech mode pour arriver à George Michael.
Voilà comment un rayon de soleil nous a amené à monter le son dans le salon et danser comme des fous.
Je crois qu’on avait besoin de lâcher notre énergie!

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

A voir toutes mes photos, mes histoires, vous me dites souvent comme cela a l’air calme et serein chez vous.
Hum hum comment dire? vous n’avez pas la vidéo et je ne partage qu’un instant choisi de notre journée.
Mais en plus des angoisses d’Anna qui semblent pour l’instant canalisées, il faut gérer les coups de sang d’Apolline.
L’enfermement, le manque cruel de grand air, l’école par les parents, et le rythme un peu décousu. Je pense que c’est trop pour elle encore si petite.
Car c’est une bien drôle de première année scolaire pour elle.
Et chaque jour nous ressentons toute la tension qu’elle garde en elle sans pouvoir vraiment l’aider car elle même ne comprend pas ce qui se passe en elle. Ca explose d’un coup, pour un tout petit rien et ca dure….
Comme ce jour là où juste pour une histoire de …. place à table, de cuillère mise dans le bol à sa place ou d’une tartine, je ne sais plus, elle est partie en pleurs, hurlements et rage.
Elle est partie d’elle même cherché son doudou et son bébé pour se calmer mais c’était sans compter sur le regard noir intense qui nous attendait……

Voila voila chez nous aussi c’est explosif par moment dans la journée. Et je pense que c’est inévitable vu les conditions et la non compréhension des touts petits qui ressentent nos propres interrogations, bien malgré nous.
Allez courage à tous, ce ne sont que des « broutilles » quand je pense à ce qu’il se passe à l’extérieur.

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

Restez chez soi veut aussi dire que personne ne peut venir chez nous.
Mais que se passe t-il alors quand l’une des filles perd une dent un soir et que la « petite souris » est censée passer? Car oui Anna aime encore cette histoire et y croit de son plein gré pour la magie qu’on y ajoute autour.
Donc oui cette petite souris? elle est elle aussi en confinement et ne peut rentrer chez nous! Cela a été la première question d’anna quand sa dent est enfin tombée!
« Rassures toi elle a toujours une solution » 😉

Et oui elle a toujours une solution. Car dans la nuit une petite porte magique est apparue dans notre chambre pour la laisser rentrer et venir se glisser sous son oreiller afin de troquer la dent contre un morceau de chocolat.
Apolline n’en revenait pas et bizarrement quelques minutes après la découverte elle avait soudainement très mal à une dent…… « car moi aussi ze veux du chocolat »…!
Tant qu’elle ne se la casse pas moi j’en rigole doucement.
Je crois que la prochaine fois il faudra lui trouver une mini échelle pour éviter de sauter 😉

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

Ce n’est pas si facile d’être au top toute la journée avec les enfants. Faire l’école, aller au jardin, préparer les repas, ranger, faire le ménage, jouer, travailler.
Les journées s’enchainent et se ressemblent tant. Mes amies me demandent comment je vais, ma réponse est « ca va ici, j’ai juste l’impression de vivre dans le film un jour sans fin », revivre encore et toujours la même journée.
Et je crois que les journées sont tout aussi remplies pour mes filles.
Hier en fin de journée, je travaillais un peu dans la salle à manger, Anna en face de moi continuait son exposé sur Louis XIV et apolline est descendue de sa chambre me disant  » je suis allée chercher Doudou pour mon bébé Alice. Je vais me reposer un peu dans le canapé. »
Se reposer….. hum hum.
Je l’ai laissé faire car nous avons vraiment besoin chacun d’un temps pour nous. Le silence s’est installé puis j’ai regardé Anna, elle m’a regardé et on a regardé vers Apolline.
Oui c’est bien ce que l’on pensait…. elle dormait!
C’est dur dur les journées sans sieste pour mon grand bébé <3
Je crois que c’est ce que j’aime le plus d’elle, quand elle nous surprend comme ça à être si grande en comprenant ses besoins et en étant encore petite de s’assoupir dans le canapé à 18h.
Chut la princesse s’est endormie!

J’avais plusieurs photos pour ce jour là, mais je crois que celle ci si inattendue a eu ma préférence.
Et aussi parce que je me lasserais jamais de la regarder dormir….!

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

Le mercredi comme pour beaucoup de familles, c’est la journée des activités extra scolaires.
Gym, danse, piano pour l’une et l’autre.
Depuis maintenant plusieurs semaines tout est à l’arrêt. Tout ou presque!
Nous avons la chance formidable d’être confiné à une époque moderne. être confiné sans être finalement totalement isolé.
Les réseaux sociaux, les applications vidéos, tout nous permet de sortir de chez nous virtuellement.
Après l’anniversaire à distance de ma nièce à grâce à FaceTime, cet après midi Anna avait son rendez vous du mercredi avec son incroyable prof de piano Alexandra 😉
A première vue la photo semble classique mais finalement on y trouve ce petit détail qui change tout : cet écran posé au bout du piano fait toute la différence. Alexandra est là, on lui propose un café, elle échange avec Anna, la corrige, lui donne des exercises et lui donne rendez vous à la semaine prochaine.
Continuer notre vie de tous les jours malgré le chaos dehors.
On est quand même pas à plaindre si on y réfléchit bien.

La journée a terminé avec un salon en guise de piste de danse pour défouler les esprits sur un bon vieux Elton John, Crocodile Rock! Testez vous verrez ça fait du bien!


Et vous les activités habituelles, ça se passe comment?

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

Quelle drôle de période nous vivons quand même!
Elle nous force à changer nos habitudes, à revoir notre façon de consommer et nos relations avec les autres.
Nous avons du temps et ça c’est bien rare. Alors hier après midi j’ai fait des gaufres. Des années que je n’en avais pas fait car à chaque fois je les rate, elles s’ouvrent en 2, elles collent à l’appareil et je peste pendant 1h de la galère que c’est de nettoyer cela pour 3 gaufres 1/4 toutes moches.
Mais hier j’avais le temps. Alors j’ai fait une chose à la fois et est ce pour cela? tout a roulé si bien, parfaitement. Rien à nettoyer pendant des heures.

FETER UN ANNIVERSAIRE QUAND ON EST CONFINES

J’avais décidé de faire des gaufres pour …. ma nièce!
Hier elle soufflait sa 16e bougie. Une drôle de bougie.
Je me souvenais parfaitement du jour de sa naissance, mais je crois que je me rappellerais aussi de cet anniversaire!
Comme il était hors de questions de se voir, nous avions prévu un e-apéritif. Se retrouver grâce aux écrans!
Et nous lui avons donc fait souffler ses bougies sur nos belles gaufres 😉
Une autre façon d’être ensemble quand même.

Chez vous aussi il y a des anniversaires confinés?
A demain 😉

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

Une nouvelle semaine chez nous commence, et le soleil est déjà là. La nature elle aussi pousse tranquillement et le printemps s’installe.
Comme pour nous dire merci de ce répit, merci de nous laisser le temps à nous aussi.
C’est sur notre planète fait une sacré belle pause et prend un peu d’avance. J’espère tant que tout cela nous permettra une prise de conscience qu’il faut changer des choses si on veut préserver tout le monde.

LES ENFANTS ET LE CORONAVIRUS


Je ne sais pas chez vous comment cela se passe pour vos enfants, s’ils posent et se posent des questions.
Mais chez nous, l’une a bien compris que Coco le virus empêchait de voir les amis et donc qu’il ne fallait absolument pas qu’il nous rende visite si on veut retrouver vite les copains. Elle continue sa petite vie, en nous râlant beaucoup dessus car le manque de nature et de grand air se fait sentir, elle nous demande tous les jours d’aller « douhours même 5 minutes maman ».
La grande c’est une toute autre histoire. C’est une nature très angoissée, qui met rarement son cerveau en pause pour les questions de vie.
On voit bien monter en elle l’angoisse de la situation. Après un soir en larmes pendant 1h seule dans son lit et finir de nous rejoindre dans le salon très tard inconsolable, nous avons pris la décision d’installer son matelas dans notre chambre car elle voulait absolument dormir avec quelqu’un.
Je n’ai pas vraiment de doute sur le fait que la petite va demander de migrer elle aussi dans notre chambre….. la question est quand? 🙂

Voici donc ma vue au réveil depuis 2 jours, apolline nous rejoignant au petit matin.
Et vous avec vos enfants ca se passe comment?

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

J’en suis certaine, cette période de confinement va être une épreuve de vie mais va également être une occasion pour nous de revoir notre quotidien et de notre façon de vivre.
Nous allons essayer de saisir cette chance que nous avons de nous poser et de pouvoir prendre le temps.
J’avais déjà pensé documenter cette période de nos vies la semaine dernière mais je pense qu’il m’a fallu un temps pour digérer ces changements brutaux et imposés.
Je suis rentrée de voyage chamboulée et éprouvée de sentir une menace invisible grandir, et j’ai juste eu envie de sentir les miens près de moi.

PROJET PHOTO LE TEMPS DU CONFINEMENT

Je voulais à la base commencer lundi 23 et puis, un instant qui m’a plu ce dimanche soir.
Ma grande est venue me demander de lui apprendre à tricoter. Sauf que je ne suis pas une grande tricoteuse du tout. Nous voilà donc à chercher sur internet un tuto. Après quatre essais de vidéos, 2 grosses crampes, 5 démêlages de mailles et enfin un tuto (tuto : filoute.com précise anna!) qui nous convient, la voilà partie.
A votre avis que tricote t-elle?

Mais cette période va être aussi celle des nouveautés, je le sens.
Car si vous regardez bien vous y verrez aussi dans le fond une mini dans le canapé qui découvre Dora en dessins animé (chose exceptionnelle chez nous) un dimanche soir et un mari qui a décidé d’apprendre le piano et donc travaille ses exercices.
Et moi je regarde tout ce petit monde pendant que le jour tombe doucement.

Réapprendre à vivre autrement, tous ensemble.
A demain 😉

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

projet photo

J’ai reçu beaucoup beaucoup de messages à l’époque et même après mon projet 365.Beaucoup me disaient ne pas avoir tenu, être un peu découragés de l’ampleur, ou juste pas le temps.Ce matin j’ai rassemblé mes photos de 2013 que je venais de mettre en album.Vous y verrez de la neige, des amis, des lumières de soir d’été, notre famille, des microbes, un printemps rempli de fleurs, des voyages wop et surtout des jours banals.

PROJET PHOTO

Etre confiné afin de limiter la pandémie du Coronavirus ne veut pas dire que la vie s’arrête, bien au contraire elle devient condensée et concentrée.Ce que nous vivons n’arrivera qu’une fois dans notre vie, enfin je l’espère…
Alors pourquoi ne pas garder une trace de ces jours de vie où nous sommes obligés de nous enfermer dans notre zone de confort.Je vous propose à partir de demain de vous joindre à moi pour un projet d’une semaine (ou plus si vous le souhaitez).Photographier ce quotidien chamboulé avec ce qu’il contient de plus fort et de partager une photo par jour.Une façon de garder en mémoire cette période si particulière mais également de voyager chez les uns et les autres.Vous ne pourrez plus dire que vous n’avez plus le temps ;-)Ne vous mettez pas la pression, les moments viendront à vous. L’idée est de prendre plaisir à documenter cette situation.

Pour ceux qui se lancent, je vous propose le #1semainedeconfinementenphoto, n’oubliez pas de me tagger ici (ou sur insta @wop_linstagram) que je puisse vous suivre et si vous le souhaitez je partagerais vos quotidiens également.

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe naissance la Madeleine

PHOTOGRAPHE NAISSANCE LA MADELEINE

Quand j’ai reçu le mail de Nadia afin d’être la photographe naissance de leur fille, j’étais très touchée.
Touchée qu’elle pense à moi pour ce moment si particulier qu’est la naissance de son 1e enfant.
Elle avait choisi de me faire confiance et pour cela encore merci 😉
Car quand on a une maman photographe, forcement l’oeil est affuté!

J’ai donc ce jour là, j’ai la connaissance de Fleur haute de quelques jours mais également de Jérémy, le papa.
Une famille où il fait bon vivre tant ils sont unis. J’ai rarement vu un couple aussi amoureux comme au premier jour et surtout aussi émus tous les 2 d’être là dans mon home studio autour de Fleur pour la séance naissance.
Quelques larmes ont coulé et me voilà toute perturbée de les voir si touchés.

SEANCE PHOTO AVEC UN NOUVEAU NE PRES DE LILLE

Nadia avait également préparé jusqu’au bout cette belle séance naissance.
Car Fleur étant né à l’aube du Printemps, elle avait voulu y faire un joli clin d’oeil. Et aussi et surtout parce qu’elle aime par dessus tout le végétal.
Fleur parmi les fleurs de renoncules et d’eucalyptus.
Toute en délicatesse comme j’aime, avec ses grands yeux ouverts sur le monde.
On aurait du se douter ce jour là Nadia, qu’elle serait aussi éveillée pour la suite!
Toujours se méfier de l’eau qui dort ahah!
En ce moment je n’ai que des petits garçons à photographier alors je compense en publiant cette séance photo nouveau né de cette si jolie petite fille 😉

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
M E N T I O N S   L E G A L E S