Wide Open Photographies »

Masthead header

séance grossesse en famille dans le vieux lille en hiver

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas partagé une séance lilloise. Avec tous ces voyages wop, on en oublierai presque nos séances « à domicile », ici dans le nord. Bien souvent en hiver, nous nous déplaçons moins. Il fait froid, la nature est moins esthétique mais pourtant il y a certaines séances que l’on ne peut décaler : les séances grossesse.
C’était le cas pour la séance de Céline qui était à 2 mois de son terme. Nous nous sommes donnés rendez vous dans le Vieux lille, pour une séance grossesse 100% lilloise : pavés, maisons de tisserands, murs de briques, beffroi en toile de fond et une fin de séance au chaud autour du chocolat chaud.
Cette famille avait également choisi de venir avec un accessoire de taille : un biporteur. Et pourquoi donc? tout simplement parce que cette famille qui habite dans tout proche du vieux lille se déplace principalement avec ce mode de transport. Et il y en a un qui visiblement adore aller dedans et demande à son papa de rouler encore et encore sur les pavés lillois tout en faisant des bulles.

La prochaine séance lilloise? Ce soir 😉
Et vous, ça vous plait des séances chez nous?

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

séance day after à strasbourg et dans la neige

Retour en Alsace avec ce charmant petit couple pour une séance spéciale hiver!
Rappelez vous Céline et Adrien avaient fait le choix de se marier en plein hiver et en plein Strasbourg.
Pour continuer l’idée du mariage pas comme les autres, ils avaient choisi de faire une séance day after un petit matin de janvier dans les rues de Strasbourg. Mais forcement il fait froid à cette période de l’année, donc nos jeunes mariés avaient déniché un petit restaurant un brin vintage et rien que pour eux. Ce côté guinguette, rétro et chine, moi j’adore! Surtout avec le contraste de la robe de mariée et du costume.
Qui dit hiver, dit froid, qui dit froid dit …. neige! Mais ce n’est pas à Strasbourg que nous allions la trouver, enfin pas ce jour là. Pour cela il a fallu aller jusqu’à la région du champ du feu pour terminer la séance day after dans la neige. Et c’était sans compter sur la tempête de neige une fois là haut 😉
Jusqu’au bout, ils auront réussi à avoir un mariage différent.

L’alsace et Strasbourg sont au programme pour un nouveau voyage wop, soit début avril soit fin avril. vous m’aidez à trancher quand venir? 😉
Je viens également en Savoie, tout début mars (autant dire demain!) pour des séances dans la neige. Avis à ceux qui sont sont prêts à chausser leurs après skis, moi j’ai déjà sorti les miens!

toutes les infos par mail : hello@wideopen-photographies.com

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

séance nouveau né à bois-Colombes

Commençons la semaine avec l’adorable Gaspard, et pour cela direction Bois-Colombes pour une séance nouveau-né à domicile.
J’étais déjà venue jusque Bois-Colombes 2ans auparavant pour une autre séance nouveau-né, celle de son grand frère Léon. C’était déjà un bébé très potelé avec une bouille toute ronde. Et bien Gaspard semblait prendre un peu le même chemin à la différence près que Gaspard est né avec une chevelure toute blonde, donnant le régal à sa maman de lui faire une petite crête de rockeur 😉
Une séance nouveau-né avec un petit garçon des plus calmes et un grand frère impatient de partir en vacances et qui m’a fait un vrai défilé en lunettes de soleil.
C’est bien connu l’été à Bois Colombes c’est hyper tendance 😉
Quand les séances naissance ont lieu en dehors de Lille, elles se passent à domicile et j’avoue que j’aime beaucoup cela. C’est une jolie façon également de voir une famille réunie dans leur cocon familial. D’autant plus quand j’ai la chance de suivre des familles et de revenir chez eux 😉

On se dit souvent qu’avec un nouveau-né, on a le temps, on verra bien une fois là; mais les premiers jours défilent au contraire extrêmement vite et le temps libre est un concept bien souvent aux abonnés absents . C’est pourquoi il est important d’envisager la séance nouveau-né avant, la naissance. Cela laisse le temps de poser toutes les questions nécessaires, de préparer la séance, et de n’avoir plus qu’à profiter une fois bébé né. Une séance comme celle ci se déroule dans les 15 premiers jours 😉

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

Ca vous dirait de la neige à gogo sans les interminables bouchons, le verglas, les chutes à répétition et le froid polaire?
Après toutes ces chutes de neige ces derniers jours partout en France …. sauf dans le nord (!!!), j’ai eu envie moi aussi d’avoir ma dose de manteau blanc!
Lors d’un voyage en Savoie près de Chambéry où j’avais retrouvé Ludivine et Frédéric pour leur séance day after, nous avions trouvé un peu par hasard ce lieu qui m’a tant fait rêver. Un village de tipis perdu dans les hauteurs, que l’on découvre après une petite marche à pied dans les sous-bois, pour qu’une fois sur place on reste scotché devant une vue à couper le souffle sur les Alpes.
Ce lieu m’avait tant plu que j’ai voulu y revenir le lendemain avec mes amis Lilou et Ced. Sauf qu’en montagne c’est un peu comme en bord de mer, il fait beau à 10h, et à 11h c’est la nuit!
C’est ce qui s’est produit. Après une journée la veille à prendre des coups de soleil et siroter un bon vin chaud assis dans la neige; nous nous sommes retrouvés couverts de la tête aux pieds à jouer dans une tempête à vous en faire perdre la tête! C’était incroyable comme le lieu en était transformer, finie la jolie vue. Comme quoi être photographe c’est un métier sportif!
Mais ce n’est pas une « petite tempête de neige » qui allait démotivé mes 4 savoyards. Loin de là!
On a couru, on a fait une bataille de boules de neige, on a même réussi à faire un bonhomme de neige. Notre chocolat chaud à l’abri dans un tipi était bien mérité 😉

J’espère cette année encore avoir « ma dose » de neige, car moi je suis comme les enfants quand elle commence à tomber : surexcitée et captivée!
Moi ça me tenterait bien un petit voyage dans ce coin là à nouveau, pas vous? 😉

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

séance famille au musée vitra en allemagne près de l

Retour dans l’un de mes musées préférés : le musée Vitra, près de Bâle en Suisse. J’y avais déjà fait une séance avec des jumelles à croquer 😉
Quand il s’agit de faire des séances en plein hiver et en Alsace,c’est plus compliqué et on a tout de suite moins envie. Il fait évidemment froid, et parfois moche. Tout pour avoir envie de rester sous un bon plaid à regarder des téléfilms, chocolat chaud à la main.
Mais il existe aussi l’alternative, on tente, on choisit un lieu couvert, encore au mieux… au chaud!
Et c’est ce que nous avons fait avec Hélène et sa famille. Nous nous sommes donnés rendez vous au pied du musée Vitra. Il faisait froid, très froid, alors on a filé à l’intérieur, on a laissé nos manteaux au vestiaire et nous sommes partis nous perdre dans les étages de ce musée qui me fait tant rêver. Il faut dire que tout y est si harmonieux, et bien rangé. Le temps d’une séance on change de « chez soi » et on rêve, on profite, on fait quelques coloriages, on s’y imagine être à la réception  d’un hôtel, on teste tous les fauteuils de référence et on termine par une course à dos d’éléphant!
Et comme à ce moment nous étions dans la période de noël, des sapins étaient installés un peu partout, pour nous guider.
La grande surprise de notre séance reste quand même le dernier étage et la découverte de l’installation du monde d’Alice au pays des merveilles.
Un étage entièrement rose, rempli d’un lapin, des fleurs et d’une théière XXL. Ca tombait bien pour cette petite fille qui n’en revenait pas!
Ou comment voir la vie en rose le temps d’1h…. 😉

Je serais de retour courant ou tout début Avril en Alsace pour un voyage wop, ça vous tente? 😉
Strasbourg est déjà dans la liste, mais ensuite…? on retourne au musée Vitra

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
M A R I A G E S
M E N T I O N S   L E G A L E S