photographe naissance famille mariage Nord Pas de Calais » photos mariage, naissance et famille à Lille

Masthead header

PHOTOGRAPHE NAISSANCE GENEVE

Il y a quelques jours je vous avais partagé la séance photo grossesse de Sophie, réalisée en Seine et Marne au chateau du vivier, en automne.
J’avais ce jour là retrouver aussi Alexandre, mon ami de colonie après toutes ces années 😉
Et comme je ne fais pas les choses à moitié, nous avions prévu avec Sophie de faire une séance photo à la naissance de leur bébé, chez eux près de Genève.
Il m’arrive rarement de me déplacer aussi loin pour une séance naissance, mais quand cela est possible, c’est un grand plaisir pour moi. Cette fois ci me voila donc photographe naissance Geneve.

SEANCE PHOTO AVEC UN NOUVEAU NE PRES DE GENEVE EN SUISSE

Une après midi de décembre, l’une des toutes dernières de Décembre j’ai donc pris un train direction Genève. On dit merci la SNCF et ses retards, ses annulations qui nous ont valu ce jour là quelques frayeurs et un aller/retour en voiture pour Alex.
Mais une fois arrivée, tout était parfait pour cette séance photo naissance. Ou comment bien terminer l’année en beauté 😉
La neige dehors à perte de vue me plongeant dans un paysage de rêve pour moi (ce n’est pas tous les jours que je peux faire une séance photo naissance avec de la neige par la fenêtre! cela donnait une côté encore plus cocooning), et un bébé parfait. Dormeur, beau comme tout et un parfait mélange de ses parents. Ou quand les racines latines rencontrent l’Asie.

Et devinez quoi je reviens du côté de Chambéry la semaine prochaine pour une autre séance naissance, cette fois ci je vais rencontrer la petite soeur de Zoé, photographiée elle aussi à sa naissance tout fin décembre (décidément!) à chambéry en Savoie.

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

seance photo automne paris

SEANCE PHOTO AUTOMNE PARIS

L’automne, sa lumière dorée, ses feuilles à terre qui craquent sous nos pieds, la fraicheur qui arrive et surtout ses couleurs flamboyantes.
J’aime l’automne, vraiment.
Pas juste parce que je suis née à cette saison, mais pour la beauté naturelle qui évolue et change chaque jour.
J’attend chaque année avec impatience que les arbres changent de couleur et de pouvoir y faire des séances photos.
Car aucune autre saison, aucun paysage ne pourra concurrencer le rendu qu’il se passe en octobre et novembre.

PHOTOGRAPHE FAMILLE PRES DE PARIS EN AUTOMNE

L’an dernier j’ai retrouvé pour une seance photo automne Paris, à Vincennes plus précisément, ma petite famille adorée composée d’alexandra la maman, Eléa que je vous connaissez bien maintenant, et des jumeaux Thaïs et Terry.
Je les ai emmené dans un lieu récemment découvert et que j’adore particulièrement.
Et comme le dit si bien Alexandra « je crois que j’ai un problème avec le jaune…! » Mais ce jour là elle avait le droit, et même l’obligation 🙂
Un accord parfait avec les couleurs de la nature qui nous a gâté ce jour là, même sans lumière dorée!

Du coup sur un coup de tête je me dis et pourquoi pas vous proposer une offre de mini séance en automne sur Paris et Lille (offre valable aussi lors du voyage à Lyon et Alsace)
Les séances sont à programmer pendant les vacances scolaires et en novembre.
30/45min
100 euros – 6 fichiers
Possibilité de prendre plus de photos.

Toutes les infos sont par mail.

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe bebe paris 7e

PHOTOGRAPHE BEBE PARIS 7E ARRONDISSEMENT

A l’image de sa grande soeur Isaure, Toscane est elle aussi arrivée avec 3/4 semaines d’avance. Je suis donc venue pour sa séance photo nouveau-né à Paris, chez elle alors qu’elle avait pratiquement 1 mois.
Un bébé potelé au prénom évocateur d’évasion.
Etre né prématurément n’est chose facile, car l’inquiétude se mêle à la joie de la naissance. Ces petits gestes sont plus compliqués que d’autre.

SEANCE PHOTO AVEC UN NOUVEAU NE D’UN MOIS

Aujourd’hui nous sommes le 15 octobre. Pour beaucoup cette date ne parle pas ou juste que nous sommes mi octobre et que les vacances sont à la fin de la semaine.
Mais c’est surtout la journée de sensibilisation au deuil périnatal.
Car derrière ces grossesses, ces naissances, ces instants de vie intenses et heureux ils se cachent aussi des histoires de vie bien plus difficiles à vivre.
« Perdre un enfant », ces mots de ne devraient pas cohabiter avec « être parents ».
et pourtant….
Perdre un enfant à la naissance ou au cours de la grossesse. Aucun mot, aucune émotion ne pourrait expliquer ce que traversent ces parents qui doivent dire au revoir à leur enfant alors qu’ils se préparaient à lui dire bienvenue.

L’association Souvenange est là pour aider ces parents qui souhaitent garder un souvenir à la hauteur de leur épreuve : des photos faites par un professionnel.
Des bénévoles dans toute la france se mobilisent pour offrir à ces familles : pouvoir garder à jamais un souvenir de cet enfant.

Et je dirais enfin, entourez, soutenez, et prenez des nouvelles de ces familles dans la souffrance. Pas juste les premiers jours, ni les premières semaines.
Perdre un enfant c’est encré à vie en soi. Soyez là pour eux tout simplement au quotidien.

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

SEANCE PHOTO FAMILLE PARC MOSAIC

Vous allez dire mais elle ne photographie que cette famille là?
non rassurez vous! Mais comme je me suis lancée dans une grande actualisation du blog j’ai des tonnes et tonnes d’articles à vous partager, et parfois je me rends compte que pour avoir l’histoire entière il faut que je vous partage les séances photos précédentes.
C’est pas si facile que ça blogguer… bien au contraire, cela me prend beaucoup beaucoup de temps à préparer tous ces articles, sélectionner les photos à présenter et rédiger un texte.
J’en profite d’ailleurs pour remercier tous ceux qui prennent le temps de me laisser un petit mot et un même un « j’aime », ca me fait toujours plaisir de voir que je suis lue et vue 😉

PHOTOGRAPHE DE FAMILLE PRES DE LILLE

Nous revoilà donc avec Milo et sa maman pour une nouvelle séance en automne.
Cette fois encore les manteaux étaient de rigueur, mais toujours assortie à cette belle saison qu’est l’automne 😉
Nouvelle séance, nouveau lieu.
Après les séances photos au parc Barbieux à roubaix, puis dans les pommiers en fruits, et enfin au milieu du site minier du 9-9bis, cette année là direction le parc Mosaic pour aller flâner parmi les citrouilles et les pampas.
Et comme vous commencez à le connaitre ce petit bonhomme, saurez trouver le changement pour cette année là?

J’en profite pour vous signaler que mon voyage à Lyon/chambéry/ Saint Etienne est décalé (merci la météo!!)
Les nouvelles dates sont du 24 au 27 octobre, donc si cela convient à de nouvelles familles, faites moi signe 😉

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

SEANCE PHOTO GRAND BALLON ALSACE

Il y avait longtemps, non? Oui ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de l’Alsace!
Mais comme cela fait un petit moment que je n’y suis pas revenue (bon ok juste 6 mois!), et Noël étant dans « pas si longtemps », j’y pense et repense.
Quelque soit la saison, je m’y plais et j’y découvre à chaque fois des petits coins de paradis.
Je me suis alors souvenue de cette séance photo grand ballon alsace, que j’ai faite l’automne dernier avec cette chouette famille que nous suivons depuis années.
Depuis leur mariage, nous les retrouvons pour les grandes étapes de leur vie, comme par exemple la séance grossesse dans la rivière près de Mulhouse ou la séance photo naissance d’Achille près de Colmar, faite quelques semaines plutard.
Avec eux c’est toujours intense et riche en émotions.
Cette année je venais pour une « simple » séance photo de famille an Alsace.
Mais je ne m’attendais pas à une séance pour m’annoncer l’arrivée d’un nouvel enfant!
Je vous avais dit : toujours riche en émotions avec Adeline et Cédric!

PHOTOGRAPHE FAMILLE ALSACE EN AUTOMNE

Nous avons donc parcouru les routes du Haut rhin près Colmar, pour profiter de lieux comme je les aime : une rivière nichée au creux de la montagne parmi roches et mousses, une foret avec un tapis de feuilles mortes et pour finir en beauté, nous sommes allées au grand ballon pour être en hauteur.
Le soleil s’est couché bien plus vite qu’on ne le pensait ne nous laissant pas le temps d’aller jusqu’au point de vue ultime sans être ensuite dans le noir de la nuit tombée.
On s’est alors promis d’y retourner une prochaine fois.
Et j’avoue que ca me plairait vraiment d’y retourner.

Je pense à un prochain voyage à la fin de mois ou début novembre en Alsace.
Est ce que ca tenterait des familles?
Alors oui il fera plus frais qu’en été mais les couleurs de l’automne ca se mérite 😉
Envoyez moi un mail ou un message par le formulaire que je programme cela.

seance photo grand ballon alsace – photographe famille alsace – photographe alsace automne

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe naissance troyes

PHOTOGRAPHE NAISSANCE TROYES

C’est en voyant ce soir, Pauline fêter l’anniversaire de son petit Marceau que je me suis rappelée que je n’avais pas encore partagé sa séance naissance en haute Marne.
En général, je photographie les nouveaux-nés dans la région lilloise et la région parisienne. Mais parfois il m’arrive d’aller un peu plus loin encore.
C’est comme cela que je me suis retrouvée à Chaumont en Haute Marne, en tant que photographe naissance Troyes.

SEANCE PHOTO D’UN NOUVEAU NE A CHAUMONT, HAUTE MARNE

Bien souvent pour les séance photos avec un nouveau-né j’utilise des tons doux et proche du blanc. Car pour moi un bébé c’est avant tout la délicatesse et la pureté, « tout nouveau ».
Et parfois il y a des séances comme avec Pauline, je sais que je vais pouvoir sortir de ma zone de confort, y mettre encore plus mon identité et mes gouts.
Sans même la concerter, j’avais mis dans ma valise des plaids graphiques, du noir, du bleu paon.
Je savais aussi que j’allais revoir Lily et pouvoir photographier une fratrie avec « pas mal » d’écart, comme je les aime. Car oui j’aime vraiment pouvoir placé un bébé dans les bras de son ainé, et admirer le regard posé et attendri en sentant toute la protection et l’assurance qu’il lui apporte.
C’est bien différent de ce que je vois en général où les enfants ont 2 ou 3 ans d’écart et sont encore « petits » pour leur confier le bébé dans les bras en toute sécurité.
Le grand est plus posé bien évidemment, mais aussi plus conscient du tournant que sa vie vient de prendre. Il sait que sa vie ne sera plus jamais la même. Et rien que pour ça j’aime cette différence d’âge.
Et croyez moi les enfants n’en sont pas moins complices, bien au contraire! 😉

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

seance photo famille lille

SEANCE PHOTO FAMILLE LILLE

C’est rigolo car en me lançant dans cette immense actualisation du blog; en parcourant toutes ces séances réalisées, que ce soit des séances photos famille, des séances photos grossesse et ou encore des séance photo nouveau né, je retrouve des familles photographiées récemment.
C’est le cas de la famille d’Aurélie. Je les ai à nouveau photographié fin aout pour une séance famille et grossesse pour un 3e enfant…!

PHOTOGRAPHE FAMILLE PRES DE LILLE

Ils font partie des familles incroyables qui vous disent oui de suite.
Habitant en région parisienne, ils ont fait la route au tout petit matin, le jour même, pour venir jusque dans le nord et réaliser leur séance photo famille Lille.
Et c’est parmi les marais de fin d’été que nous sommes allés nous balader tous les 4.
Et après la séance? ils ont repris la route tranquillement pour Paris.
Il fallait le faire, et le vouloir!
Et ce jour là, des belles lumières matinales et des marais déserts, pour nous tous seuls.

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

seance photo famille 9-9bis

SEANCE PHOTO FAMILLE 9-9BIS

Après la séance photo dans les pommiers l’année précédente, Aurélie m’avait programmé la séance famille encore plus tard dans l’année. Nous étions désormais en novembre et l’automne bien entamé!
Oh comme je me souviens de ce jour là et du froid polaire qui nous attendait. Il nous était même impossible d’enlever les manteaux..!
Mais l’automne sait aussi être rempli de belles lumières et le sourire de Milo a bien aidé. Car nous avions choisi pour cette séance un lieu bien particulier.

SEANCE PHOTO ORIGINALE DANS LE SITE MINIER PRES DE LILLE

Pas de parc, de nature, pas de ville.
Un lieu hautement symbolique quand on est du nord : le site minier du 9-9bis. Par contre nous étions absolument les seuls présents ce jour là vu le froid matinal! ahah
Briques, site industriel et structures métalliques au programme. Et comme un joli clin d’oeil au papa de Milo également, car ce site est aussi devenu un lieu salle de spectacle avec le métaphone.
Et enfin la classe c’est que Milo même en manteau était assorti au lieu! Un chouette hasard!

C’était la toute première fois que je venais ici. L’ambiance y est symbolique entre passé historique, nostalgie et envie d’en savoir encore plus sur son passé. J’avais déjà eu la lampe de mineur pour une séance naissance. Maintenant j’ai eu le lieu. Il ne me manque plus que les 2 ensemble pour vraiment faire un bond dans l’histoire.
D’ailleurs j’y retournerais bien pour une nouvelle séance avec un petit extra en haut du terril, ca tente quelqu’un?

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

PHOTOGRAPHE MARIAGE BRUXELLES

Vous les aviez déjà adoré lors de leur mariage civil à l’hôtel de ville de Béthune.
Je pense que vous allez les aimer encore plus pour leur mariage religieux à Bruxelles en Belgique.
La petite Fiat 500 rouge a laissé place à une petite décapotable ancienne, la robe de dentelle courte à une robe Laure de Sagazan, et le noeud papillon de César à … un autre noeud papillon de la marque lilloise Le Colonel Moutarde.
Les demoiselles d’honneur étaient elles aussi toutes assorties : des jupes longues rose pale et top en dentelle blanche, accompagné d’une couronne de gypsophile.
Mais ce n’est pas étonnant car désormais Mary tient une belle boutique de prêt à porter à Salon de Provence.

REPORTAGE PHOTO MARIAGE A L’ABBAYE DE NIZELLES

Ce n’était pas la première fois que nous étions photographe mariage Bruxelles, et c’est à chaque fois un plaisir de revenir en Belgique pour de tels reportages.
Cette capitale a vraiment ce petit quelque chose qui fait qu’on s’y sent bien.
Après une cérémonie religieuse dans la très belle basilique de Hal, à Bruxelles, les mariés avaient fait le choix d’inviter leurs familles et amis dans un lieu de réception d’exception : l’Abbaye de Nizelles.
Un mélange de verrière victorienne, de briques du nord de ciel étoilé et décoration dorée simple et chic.
Un mariage comme on les aime à regarder, non?

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe grossesse seine et marne

PHOTOGRAPHE GROSSESSE SEINE ET MARNE

A chaque séance, nous choisissons un lieu. Bien souvent j’en suggère un ou plusieurs car je considère que cela fait aussi partie de mon travail. Pouvoir vous emmener dans des petits coins que j’affectionne tant.
Mais parfois aussi ce sont les familles qui choisissent et me font découvrir des trésors. Car certains lieux ont un sens particulier pour elles.
Et c’est le choix qu’ont fait Sophie et Alexandre pour leur séance photo grossesse près de Paris.
Ils m’ont emmené au Chateau du Vivier à Fontenay Trésigny en Seine et Marne. Tout simplement parce que c’est ici même qu’ils s’étaient mariés quelques années avant.
Un lieu comme je les aime, entre nature, histoire, architecture et poésie. Vraiment un endroit à découvrir.

SEANCE PHOTO GROSSESSE SEINE ET MARNE AU CHATEAU DU VIVIER

Mais avec Sophie et Alexandre, l’histoire ne s’arrête pas là!
Tout a commencé par un mail, il y a des années pour un reportage mariage. Nous n’étions pas disponibles.
Puis un autre mail, cette fois ci pour une séance grossesse en automne.
Et de fil en aiguille, je commence à me rendre compte que je pense connaitre Alexandre.
Il y a des années (et des années!) de ça. Quand nous avions 15/16ans, des vacances en Espagne, une histoire de colonie de vacances…!
J’ose lui demander si c’est bien lui. Les hasards de la vie étaient bien là.
Et ce jour là après, près de 20ans sans se revoir, c’est comme ci c’était hier!
Alors forcement cette séance démarrait en émotions : le revoir et en plus marié, la rencontrer elle si douce si gentille et les voir devenir parents tout bientot.
Tout ça en 5 minutes de temps! Mon petit coeur allait exploser d’intensité.
Et en plus avec les belles couleurs de l’automne en Seine et Marne.
Vraiment j’ai été gâtée ce jour là en tant que photographe grossesse Seine et Marne.

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
M E N T I O N S   L E G A L E S