photographe famille mariage Nord Pas de Calais » photos mariage, naissance et famille à Lille

Masthead header

photographe famille Noirmoutier

PHOTOGRAPHE FAMILLE NOIRMOUTIER

Parfois on projette des choses, on se dit oh oui ca va être génial. Et puis le jour J….. le blanc, le néant, la surprise.
Rien n’est possible.

Et c’est précisément ce qu’il s’est passé avec la famille de Valérie. Des mois à tout prévoir, à repousser la séance faute d’une météo catastrophique. On avait tout prévu, tout sauf la marée!
Et oui travailler au bord de la mer a quelques contraintes, mise à part être subjugué par le coucher de soleil!
On avait rêvé de cette petite plage aux cabines, typique de l’ile de Noirmoutier. D’une vue depuis la crique sur les bateaux.
Oui mais non ce soir là, la marée était haute même très très haute car nous étions tombés sur une week end de « grandes marées »…. pile ce qu’il ne fallait pas!
Car il n’y avait absolument plus du tout de plage, les cabines avaient plus que les pieds dans l’eau.

PHOTOGRAPHE FAMILLE VENDEE

Alors on fait quoi pour cette séance famille à Noirmoutier? Et bien on improvise!
On profite de cette journée incroyablement lumineuse, on trouve des petits coins agréables et ensuite on file à une autre très grande plage tout au bout de l’ile 😉
C’est pas magnifique ce coucher de soleil orangé? Ca donne envie d’y être et de sentir cette chaleur si particulière de fin de journée.

 

Je serais de nouveau disponible en Vendée cet été, alors n’hésitez pas à me parler de votre projet de séance dès maintenant que nous puissions l’envisager. L’ile de Noirmoutier, l’ile de d’Yeu, les Sables d’olonne, la Rochelle, voire même l’ile de Ré. Dites moi où 😉
Pour me contacter c’est par ici 😉

photographe famille Noirmoutier – photographe famille vendée – photographe famille

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe famille RennesPHOTOGRAPHE FAMILLE RENNES

S’il y a bien une ville que je ne connaissais pas du tout, encore l’an dernier, que je n’avais même pas envisagé de visiter, c’est la ville de Rennes.
Allez savoir pourquoi!
Je n’avais aucune idée de ce à quoi elle ressemblait. Et puis les changements de vie, les opportunités ont fait que je suis allée rejoindre mon amie Odrai, dans cette ville. Là où elle venait tout juste d’y poser ses valises avec son garçon.
J’ai donc pris mes affaires et direction Rennes, pour y photographier les 5ans de son garçon et y faire quelques séances famille en prime!
J’y ai découvert une ville superbe, remplie d’histoire, de petites rues comme je les aime, de boutiques de créateurs et d’espace impressionnants.
Comment ai je pu passer à coté de cette ville toutes ces années?!!

Voilà un voyage des plus enrichissants, ou comment être un photographe famille Rennes le temps de quelques jours.

PHOTOGRAPHE FAMILLE BRETAGNE

Parmi les familles que j’ai rencontré à Rennes, il y a la famille L.
2 adultes 3 enfants, dont des jumeaux hauts comme 5 pommes mais avec une énergie débordante!
Heureusement le grand frère veillait au grain, fier d’être celui qui mène la barque.
Nous nous sommes donc retrouvés au petit matin dans un superbe parc en plein centre ville de Rennes, parc que j’avais découvert la veille. L
e parc du Thabor.
Une merveille par sa grandeur, ses espèces et sa beauté.
Je crois que j’aurais pu y passer de longues heures le soir venu, aux douces lumières du soleil descendant.

Un nouveau voyage sur Rennes se profile autour du 12 mai prochain.
Si l’envie d’une séance lifestyle à Rennes ou alentours vous tente, n’hésitez pas à me contacter.
View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe grossesse paris

PHOTOGRAPHE GROSSESSE PARIS

Je ne sais pas vous, mais moi avec cette semaine de folie annoncée par la météo, ca me donne des envies directes d’été, de lumière chaudes qui caressent la peau et de vêtements légers.
Alors je me suis replongée dans mes nombreuses séances que je n’ai pas encore partagé. Et j’ai trouvé celle qui ma donné de suite le sourire, la chaleur attendue et la famille qui donne envie.

ETRE ENCEINTE A PARIS

J’ai donc rencontré Anne Laure, Arnaud et Apolline un matin d’été pour une séance grossesse à Paris. Je ne me souviens plus pourquoi ni comment nous en sommes arrivés à choisir ce lieu, mais en tous cas moi j’ai adoré tant il était varié et impressisonnant. Entre les serres, le jardin tropical et le jardin nous avions de quoi faire.
Nous voilà donc partis pour les grandes serres d’Auteuil, un lieu menacé et qui pourtant est une référence en matière d’architecture et d’histoire parisienne.
Rien que pour faire perdurer le souvenir et l’image de cet endroit, je prend plaisir à partager cette séance grossesse.

Anne Laure avait prévu plusieurs tenues, toutes si bien coordonnées mais c’est surtout la bouille craquante de la petite Apolline qui m’a fait fondre.
Une séance grossesse remplie de couleurs, de graphisme aussi et de lumière.
Un vrai combo que j’aime encore et encore.

 

PHOTOGRAPHE FAMILLE PARIS

Je serais ce week end sur Paris, puis à partir du 5 mai pour toute séances lifestyle en extérieur (ou intérieur mais avec ce beau printemps ca donne envie d’être dehors!)
N’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone 😉

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe famille flandres printempsPHOTOGRAPHE FAMILLE FLANDRES

Chaque année, j’attend ce moment avec tant d’impatience.
Chaque année j’y retourne, et je me laisse encore une fois émerveillée par la beauté de la nature.
J’avais découvert cet endroit un peu par hasard, et depuis c’est devenu mon petit coin de paradis. Celui où je me perds et rêve.
Quoi de plus beau que mes enfants jouant, riant, admirant cette si belle nature renaissante au printemps.

 

PHOTOGRAPHE FAMILLE NORD

Et bien devinez quoi? Cette période magique approche à grand pas, et il me tarde déjà de pouvoir y retourner.
Peut être serez aussi séduits par ce décor naturel, perdus dans les fleurs bleues?
Si l’envie d’y aller avec moi pour une séance lifestyle vous trotte en tête, alors ne tardez pas à me contacter car cette période ne dure que peu de temps et commence tout bientôt 😉

Alors qui m’accompagne dans cette foret bleue? 😉

 

La météo semble d’ailleurs avec nous avec ce début de printemps, et avec elle s’accompagne les demandes de séance photo dans le nord et en France. Tout ce soleil et cette douceur me donne envie de balades et de moment en extérieur.
Voici également un petit rappel des prochains voyages wop à venir :

– Paris/Orléans – début mai
– Rennes et sa région proche – mi mai
– Toulouse – fin mai/début juin
– Montpellier/aix en Provence – fin juin

Alors partants?
N’hésitez pas à partager autour de vous.

Pour toutes vos séances pour une séance famille dans le nord lais aussi pour les voyages wop, c’est par ici pour nous contacter.

 

photographe famille flandres – photographe famille nord – photographe famille lille

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe famille Wasquehal automne

PHOTOGRAPHE FAMILLE WASQUEHAL

S’il y a bien une saison très photogénique, c’est l’automne. C’est comme une explosion de couleurs, des paysages qui changent en permanence, et des tapis de feuilles colorées qui craquent sous nos pieds. C’est aussi la saison des pulls bien chauds, des envies de plaids polaires, de cocooning et de balades au soleil doré.
Finalement c’est plutôt rare que je sois photographe famille Wasquehal. J’ai pris l’habitude, moi, de parcourir les routes de France. Mais rester dans sa région Nord a du bien aussi.

PHOTOGRAPHE FAMILLE PRES DE LILLE

Ce jour là à Wasquehal le soleil manquait certes, il avait même plu, mais la promesse d’une séance colorée avait bien rempli sa mission. Et Gaëlle avait également, comme à son habitude habillé toute sa famille dans les tons dorés de cette saison.
C’était la première séance famille à 4, après l’arrivée de Gustave. Nous l’avions rencontré pour la 1e fois lors de sa séance photo naissance à Lille. Il n’avait alors que quelques jours (enfin quelques semaines). Et le revoilà, bien plus grand et cette fois ci blotti dans les bras de son papa très fier.
Une petite balade au bord d’un canal, ou comment agrémenter un dimanche matin en famille.

Je sais on vient tout juste de rentrer dans le printemps et moi je vous parle d’automne mais vu le temps que nous avons ces jours ci, j’étais dans l’ambiance! 😉
Promis je change bien vite de saison au prochain article séance photo famille.

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe naissance armentières

PHOTOGRAPHE NAISSANCE ARMENTIÈRES

Comme je l’expliquais dans mon dernier article de la séance naissance d’Ysaline. Certains bébés aiment profiter jusqu’au bout de leur location courte durée de 9 mois.

Et cela quelque soit leur ordre dans la fratrie. Un premier peut arriver bien en avance comme un 2e peut se faire désirer. En matière de naissance, il n’y a tout simplement pas de règles. Chaque bébé, chaque histoire, chaque physiologie est différente.

Aujourd’hui, je vous présente Philomin. 2 tous petits jours.
Il est pourtant le 4e enfant d’une très belle fratrie de garçons, mais il a fait patienter sa maman jusqu’au bout. Je suis donc allée le rencontrer directement à la maternité, au centre hospitalier d’Armentières. J’étais déjà venue dans cette maternité il y a quelques années pour y exposer mon travail de photographe naissance. J’étais donc ravie de pouvoir enfin y photographier un bébé qui y était né.
Et avec Emilie, la maman, il fallait s’attendre à une séance très personnalisée, remplie de couleurs et de jolis tissus en liberty. Si vous ne connaissez pas encore son travail, c’est par ici.
Elle avait cousu et choisi tant de belles choses pour Philomin que je ne savais plus où donner de la tête.
Voici donc une séance naissance sur fond de liberty, de bleu canard et jaune doré.

PROGRAMMER SA SÉANCE NAISSANCE

Petit rappel pour les séances nouveau-né. Il est vraiment préférable de me contacter pendant votre grossesse. Je reçois fréquemment des appels ou mails de parents dont le bébé est déjà né et parfois « trop âgé ».

Les séances naissance ont lieu dans les 10 premiers jours, car même si cela semble tout petit l’éveil va très vite chez les bébés. Vers 1 mois, il vous regarde, vous sourit parfois, l’endormissement moins soudain et les phases d’éveil sont plus importantes.
Et surtout il a déjà commencé à « se dérouler », perdant progressivement sa position de foetus pour s’adapter à notre monde.
Alors n’hésitez pas à me contacter assez tôt

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe naissance villeneuve d

photographe naissance Villeneuve d’Ascq

Etre photographe de nouveau-né, c’est avoir un planning et organisation toujours prêts à être chamboulés et revus différemment au dernier moment. Les séances naissance se faisant dans 5-10 premiers jours, cela laisse peu de temps pour programmer la séance. Alors quand arrive l’été aurait dire que c’est encore un peu plus compliqué pour tout le monde. Entre les vacances, les disponibilités, les bébés tardent à arriver ou encore décident de naître plus tôt, c’est loin d’être évident.
Cet article n’est pas là pour vous détailler mon quotidien, mais plus pour expliquer que parfois les séances naissance s’organisent un peu différemment.

votre photographe de famille

Ysaline est le 3e enfant qu’attendaient Gaëlle et Yoann. Prévu pour la fin juillet, Gaëlle avait beaucoup d’espoir qu’elle arrive un peu plut tot. Elle a tout essayé.
C’est exactement ce qui ne s’est pas passé…. cette petite poupée nous a fait patienter jusqu’au bout et même un peu plus. Comme quoi les 3e n’arrivent pas forcement plus vite.
Je n’ai pu photographié cette jolie petite fille qu’à mon retour de vacances, elle avait alors plus de 3 semaines. Elle est venue dans un 1e temps seule avec sa maman au home studio à Villeneuve d’Ascq pour une 1e partie de séance, afin de garder encore un peu le côté nouveau-né qui ne s’est pas entièrement déroulé.

Et comme c’était un « bon bébé » post terme, Ysaline a été au top, dormant une très grande partie de la séance. Car il a fallu programmer en 2 fois cette séance et pouvoir avoir tout le monde en même temps. J’ai ensuite retrouvé cette famille au complet pour terminer les photos de famille. Ysaline avait alors 5 semaines et surtout des yeux grands ouverts, ce qui nous a valu de beaux échanges de regards.
Quand je vous disais qu’être photographe naissance demande de l’organisation 😉

 

Si vous souhaitez des photos de votre bébé à Villeneuve d’Ascq, contactez nous.

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe grossesse Lens séance grossesse en intérieur façon cocooning près de Lens

photographe grossesse Lens

Il y a 2 ans, j’étais enceinte jusqu’au cou, dans la dernière ligne droite de ma grossesse.  Mais il était inconcevable de ne pas photographier Laura pour sa 2e grossesse, près de Lens. Nous avions un terme à peu près similaire, c’était donc une aventure un peu particulière pour moi de suivre cette grossesse en parallèle de la mienne. Savoir qui aurait son bébé en 1e, qui aurait une fille qui aurait un garçon, quelles bouilles ils auront.

J’avais déjà photographié son 1e garçon Miloh 3ans plus tôt, mais pour ce 2e petit bonhomme à venir rien n’était moins sur vu que j’étais censée accoucher à peu près en même temps. Elle a donc confié cette tache à mon amie Hélène qui faisait justement le déplacement pour nous.
Et moi je me suis occupée de la séance grossesse à 8 mois de grossesse! Autant dire que c’était sportif pour nous 2….!

Séance grossesse façon cocooning

Laura et Mehdi avaient emménagé dans leur grande maison quelques mois plus tôt. C’est la maison de famille dont Laura rêvait depuis longtemps, celle où elle s’imaginait regarder par la fenêtre du salon les saisons passer confortablement installée dans son fauteuil, années après années et voir sa famille y grandir. Entendre les rires des enfants dans les longs couloirs, et voir les affaires s’y mélanger; y couler des jours heureux tout simplement.

Il faut dire aussi que Laura de très très bon gouts, et prend un plaisir fou à décorer une maison. J’en ressors toujours avec des tonnes de choses dont j’ai envie pour chez moi!

Je lui ai donc naturellement proposé de faire sa séance grossesse chez eux, près de Lens. Et autant dire que je me suis régalée! Autant d’espace, j’en avais presque perdu la tête!
Petit bonus pour cette séance, un petit tour dehors pour profiter des rayons de soleil de fin de journée. Comme quoi même en hiver, il est possible de faire une séance dehors et sans neige! 😉
Si vous aussi vous chercher un photographe grossesse Lens, contactez moi 😉

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe naissance Lille

photographe naissance Lille

Une séance nouveau né avec un grand frère ou une grande soeur, c’est toujours un grand point d’interrogation. Car cela dépend du bébé mais aussi et surtout de l’ainé. Devenir « le grand » n’est pas une étape si facile et évidente. Enfin pour nous adulte, cela semble logique mais je me mets toujours à la place de l’ainé qui doit du jour au lendemain partager ses parents, se sentir un peu à l’écart car la « nouveauté du petit dernier » attire tous les regards et faveurs, et surtout devenir « le grand », montrer l’exemple et être sage alors qu’il n’a rien demandé. Cela fait beaucoup d’étapes en si peu de temps finalement.
Venir à une séance photo pour photographier le petit frère ou la petite soeur ne fait qu’en rajouter un peu plus…
Mais quand une séance naissance à Lille se passe comme avec l’adorable Chloé venue me présenter sa petite soeur Anna, je ne peux que craquer.
J’avais eu la chance de photographier Chloé à sa naissance également. Sa maman Bérénice était venue avec un lange des plus raffinés, comme je les aime. Tout en laine, le même que celui de la famille royale pour la naissance de Georges 😉
C’est donc naturellement qu’elle est revenue avec le même lange pour la séance naissance de sa jolie Anna. Un bébé totalement différent, à la bouille bien rebondie et chevelue.
C’est toujours très émouvant d’emmailloter les fratries dans un même lange, chercher les différences ou encore les ressemblances et écrire une histoire avec cet objet qui deviendra au fil des années un « objet de famille » qu’elles transmettront peut être elles aussi plus tard.
Un même lange, 2 bébés si différents, mais une même famille 😉

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe séance engagement Strasbourg

photographe séance engagement Strasbourg

Direction les petites rues de Strasbourg, avec ce couple d’Alsaciens qui habitaient à l’époque à Lyon!
Ou comment pimenter la préparation de son mariage en étant à distance?
Ces 2 là avaient décidé de faire un mariage en 2 parties. La première pour un mariage civil dans la très belle ville de Strasbourg, dans le Bas Rhin. Et la 2e partie quelques mois plus tard cette fois ci dans le Haut Rhin entre Mulhouse et Bâle, la région d’origine d’Anne, notre très jolie future mariée…. aux chaussures jaunes!

 

Faire une séance engagement

La séance engagement (ou e-session) est vraiment une belle occasion de prendre un temps à 2, de se couper de temps d’une heure de la course folle des préparatifs mais également de se familiariser avec l’objectif.
Bon avec Anne et Jean, autant vous dire que cela a été très facile. Très amoureux, très complices, ils avaient bien l’intention de profiter de ce joli cadeau fait par Marie, la soeur d’Anne.

Photographe en Alsace

Alors vous la sentez la chaleur alsacienne de l’été? 😉
On se donne rendez vous en Avril pour de nouvelles séances à Strasbourg entre autres? 😉
toutes les infos par mail : hello@wideopen-photographies.com
Ce n’est pas notre premier mariage en Alsace, et il faut bien dire qu’à chaque fois c’est un vrai bonheur que de venir dans cette région. Alors on recommence quand? 😉

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
M E N T I O N S   L E G A L E S