photographe naissance famille mariage Nord Pas de Calais » photos mariage, naissance et famille à Lille

Masthead header

photographe roubaix famille

PHOTOGRAPHE ROUBAIX FAMILLE

Regardez qui nous avons retrouvé des années après les premières séances faites ensemble?
Cette chouette famille! La première fois, pour leur séance famille près de Valenciennes, Paul avait encore sa bouille de bébé tout blond aux grandes billes bleues.
Puis la petite soeur est arrivée!! Toute brune, toute chevelue dont j’avais pu faire la connaissance lors de sa séance photo naissance à Villeneuve d’Ascq.
Depuis Paul est devenu un vrai petit mec toujours avec son regard envoutant, Emilie une ravissante petite fille  la chevelure de rêve et les parents quant à eux n’ont pas bougé d’un poil! Toujours aussi souriants, gentils et sympas 😉

Se retrouver après autant de temps a toujours du bon, car c’est un peu redécouvrir cette famille 😉

 

SEANCE PHOTO FAMILLE EN AUTOMNE

Vraiment de toutes les saisons, je crois que l’automne est la plus riche et la plus surprenante. Certes il y fait un peu plus frais et parfois même humide mais cette explosion de couleurs est tellement fantastique et hypnotisante que je pourrais passer des heures à admirer la nature changer chaque jour de couleur.
Un vrai spectacle en constante évolution…. jusque l’hiver!!!
Alors direction Roubaix, pour cette nouvelle séance famille au coeur de l’automne 😉

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe grossesse maubeuge

PHOTOGRAPHE GROSSESSE MAUBEUGE

C’est toujours un peu plus (beaucoup plus?!) stressant d’envisager une séance avec une famille dont l’un des membres est photographe comme nous.
C’était le cas lorsque j’ai reçu le mail d’Aline, photographe famille et naissance à Maubeuge, me demandant de venir photographier ce moment particulier qu’est la grossesse et l’attente de son 2e enfant.
Je ne connaissais pas du tout, enfin pas encore cette région du Nord. Je me suis laissée ainsi guidée par elle, et parfois aussi en improvisant totalement en trouvant sur notre route un mur entier de vigne rouge bordeaux ou encore cet cabanon abandonné et totalement approprié par une nature luxuriante.
Me voila donc partie à l’autre bout du département du nord pour être une photographe grossesse Maubeuge le temps d’une séance.

SEANCE GROSSESSE MAUBEUGE

Nous voulions une chose en particulier : profiter des belles couleurs de l’automne arrivant doucement.
Aline avait choisi ses couleurs si typique de cette saison : le jaune! Se retrouvant ainsi en parfaite harmonie avec les couleurs naissantes mâles de vert, de jaune et orange.
Ses 2 hommes étaient également bien assortis 😉
Et quelques semaines plus tard c’est un 3e petit homme qui est venu combler sa vie.
Pas de toute, Aline va être chouchouter par tous ses hommes!

J’en profite pour vous dire qu’il est encore temps de profiter des couleurs de l’automne. Les feuilles tombent, les tmpératures baissent certes mais quel spectacle cette année!!!!
Moi je ne m’en lasse pas, j’en suis même devenue accro.
L’automne a vraiment ma préférence <3
View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

BAPTEME ORTHODOXE GREC LILLEBAPTEME ORTHODOXE GREC LILLE

Je reste persuadée que tout au long de notre vie nous avons encore tant de choses à apprendre.
Chaque jour, nous faisons des découvertes, et nous vivons des premières fois.

Ce métier m’a justement permis de vivre l’une de ses premières fois l’an dernier : photographier un baptême orthodoxe.
Je n’avais jusque là photographié que des baptêmes et mariages catholiques.

Puis j’ai reçu un jour un mail de Saori, une maman de 3 enfants, grecque et japonaise! Autant vous dire qu’à la première lecture je suis allée de surprise en surprise.
Elle me demandait donc si j’avais envie de photographier le baptême de son dernier dans l’église orthodoxe grecque de Lille.
J’ai de suite été touchée par sa confiance placée en moi. Nous avons préparé le reportage ensemble, beaucoup échangé sur les différentes rituels qui constitueraient la cérémonie. Car un baptême catholique n’a absolument rien à voir avec un baptême orthodoxe. J’avais donc tout à découvrir.

REPORTAGE BAPTEME ORTHODOXE

Ce matin là j’étais prête!
J’avais visionné les cérémonies de baptême de ses ainés en Grèce, j’avais relu toutes les différentes étapes, et j’étais prête à plonger dans cette cérémonie nouvelle pour moi.
Les premiers mots qui me sont venus étaient intensité et émotion. J’ai été longtemps impressionnée par la force qu’il y a dans un baptême orthodoxe.
Cette cérémonie si complexe et chargée en symboliques est l’image de l’implication entière des parrain – marraine, laissant les parents en arrière plan, et l’engagement total dans ce choix de vie. J’ai surtout ressenti que ce moment était au delà d’une simple cérémonie. Tout le monde se connaissait si bien, un peu comme une famille unie.
Et petite cerise sur le gâteau, tout le monde s’est ensuite retrouvé dans le restaurant grec de Lille Le Corfou, autour d’un repas typiquement de là bas!
Autant vous dire que l’on s’est régalés!

Vraiment il m’a fallu du temps pour comprendre ce que j’avais vécu, une chance de pouvoir m’ouvrir à d’autres cultures de vie et j’en remercie encore Saori et sa famille de m’avoir permis de vivre un tel moment.

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

PHOTOGRAPHE NOUVEAU NE MARCQ EN BAROEUL

il y avait bien longtemps que je n’avais pas partagé une séance naissance avec un nouveau-né du nord pas de calais.
Alors je me suis plongée dans mes séances pas encore en ligne, et j’ai repensé à la séance d’Eliot. Ca tombait bien il est tout sauf du nord!!!
Et oui parfois mes petits modèles viennent de loin. Eliot a donc fait la route depuis Rouen pour venir rencontrer son photographe nouveau né Marcq en Baroeul préféré 😉
Tout comme l’avait fait aussi son grand frère quelques années avant!.
Il n’y a rien de plus touchant pour moi de voir une famille qui fait le choix de braver les kilomètres pour me faire confiance à nouveau et me confier leurs souvenirs de famille.

 

SEANCE NAISSANCE METROPOLE LILLOISE

Ils sont donc venus au studio pour la séance naissance du petit dernier. Un 3e garçon! Ca promet de belles heures sportives pour les parents!
Mais ce que j’ai préféré c’est la complicité déjà si présente entre ses 3 frères. Entre la réaction d’Hugo « c’est ça un petit frère en fait! » et la fierté du plus grand d’être l’ainé de cette fratrie.
Je me suis régalée avec eux 3!
Et il y a comme un très bon air de famille dans le regard de ces garçons. J’ai cru revoir Hugo bébé, ses grands yeux ouverts quand Eliot m’a permise une belle partie de la séance éveillée et d’un calme olympien.

J’ai souvent cette interrogation de la part des parents qui hésitent à faire la route, c’est toujours avec grand plaisir que je vous accueille dans mon nom studio dans la métropole lilloise, où vous y trouverez le confort durant la séance.
Mais sachez que je peux également me déplacer à la demande, cela m’est déjà arrivé pour des raisons différentes de chaque famille, alors n’hésitez pas à m’en parler 😉
View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe couple strasbourg

PHOTOGRAPHE COUPLE STRASBOURG

Avec ces belles journée d’été indien – automne qui n’en finissent plus (et pour notre plus grand plaisir même si ce n’est pas des meilleurs signe pour notre pauvre planète), j’ai eu envie de prolonger l’été avec une séance engagement dans les rues de Strasbourg. Nous voici donc photographe couple Strasbourg.
Et pour cette séance là, un couple bourré de charme aussi bien intérieurement que physiquement! Ces deux là ils ont tout pour eux et à commencer par leur convivialité, gentillesse et leur simplicité, qui se lisent d’ailleurs sur leurs sourires.
Je crois qu’ils sont juste très heureux de leur vie. Et ca, ca fait du bien à voir.

Une belle rencontre!

PHOTOGRAPHE MARIAGE ALSACE

Nous sommes  donc partis dans les ruelles de la petite France à Strasbourg, entre maisons traditionnelles et canaux, pour leur séance couple.
Cette séance est un premier pas vers leur mariage. Elle permet de faire connaissance, de se familiariser avec le fait d’être devant l’objectif (et non plus derrière comme le fait Kelly), et puis au final de garder un joli instant T de leur vie de couple dans une ville qu’ils adorent.
La suite? Un mariage pour lequel nous les avons suivi dans les hauteurs alsaciennes, mais tout ça ca sera pour un prochain article 😉

Je serais de retour en alsace courant Novembre pour un nouveau voyage Wop. Des séances naissance sont d’ailleurs possibles puisque je viendrais avec mon matériel 😉
Alors c’est le moment d’y penser 😉
Toutes les infos par mail hello@wideopen-photographies.com ou par ici.

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe naissance normandie

PHOTOGRAPHE NAISSANCE NORMANDIE

Mon voyage en Normandie m’avait emmené, pour commencer, à Caen. Là bas j’y ai rencontré une super famille où nous y avons fait leur séance photo dans le centre ville de Caen.
Une fois remise de ma séance de sportive normande, j’ai ensuite pris la route pour Granville afin de faire la connaissance d’une petite poupée très attendue.

C’était pour moi la première fois que j’étais une photographe naissance normandie. Je crois que j’y prend finalement gout de venir à votre rencontrer à l’autre bout de la France afin de photographier votre tout petit bébé chez lui dans son cocon, tout juste né.

SEANCE NAISSANCE NORMANDIE

Voici donc cette petite fille à la peau rose, aux cheveux tout fins et les joues bien remplies de poupon que j’ai eu la chance de photographier du haut de ses quelques jours, pour sa séance photo naissance près de Granville, toujours en Normandie.

Et comme son papa fait partie du monde hippique, j’y ai trouvé plein de jolis clins d’oeil chez eux.
Il faut dire que la maman a un gout des plus raffinés!

J’ai même réussi à aller enfin jusqu’au mont saint Michel.
J’ai vraiment été touchée par la beauté de cette région et j’ai hâte d’y revenir.
Je réfléchis déjà un prochain voyage là bas, ça vous tenterait?

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe jumeaux tourcoing

PHOTOGRAPHE JUMEAUX TOURCOING

Avoir un enfant c’est un grand bouleversement, alors avoir 2 enfants (voire plus), c’est limite un tsunami.
Et pourtant ca fascine toujours autant.
J’avais déjà photographié des triplées (c’était il y a un petit moment déjà mais je me souviens encore de ma tête façe aux 3 cosys!!) et des jumeaux nouveaux-nés ou bien plus grands. A chaque fois j’en ressors impressionnée par ce que nature est capable de nous offrir.
Bon j’imagine un peu moins les nuits ou l’organisation à voir, mais là le temps d’une séance j’avais adoré!

L’an dernier le site spécialisé dans la gémellité Jumeaux and Co. avait lancé un concours, avec à la clé une séance photo offerte.
J’ai ainsi quelques mois plus tard rencontré cette « paire » de bébés dodus dans mon studio photo!

 

SEANCE PHOTO BEBE LILLE

Ce jour là, je me suis transformée en photographe jumeaux Tourcoing et j’ai donc accueilli Noah et Louka. 2 petits bonhommes se ressemblant vraiment vraiment beaucoup.
Nous avions convenu avec la maman que nous attendions de faire la séance une fois que les 2 bébés tenaient vraiment bien assis.
Ca a été une séance photo sportive, les 2 parents n’étaient pas de trop, mais quel régal!
Non pas un petit ventre potelé mais 2, double dose de sourires avec petites dents qui pointent timidement, et 2 paires de regards étonnés.

Ca se parle, ca se tire les cheveux, ca semble si naturel d’être collés et « mélangés ».
Vraiment les jumeaux c’est captivant. Ca vit sa vie avec son double.

J’aime ce genre de séance photo avec les bébés de cet âge.
Bien souvent on me demande à quel moment faire une séance photo avec un bébé. Même si tous les âges sont sympas, je crois que c’est celui entre 6/9 mois que je conseille le plus.
Je fais peu de séance studio et notamment avec les bébés mais j’y ai pris gout et désormais j’en redemande!
J’ai donc créé une belle plaquette pour vous donner envie d’une séance en studio pour profiter de ces bourrelets qu’on aime tant bisouiller et de cette bouille de poupon avant qu’elle ne laisse place à celle d’un « grand ».

Alors si vous aussi cela vous tente de faire une séance photo bébé Lille, contactez moi.
😉

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe famille pas de calais

PHOTOGRAPHE FAMILLE PAS DE CALAIS

L’entrée dans l’automne est toujours un moment particulier que j’aime beaucoup. Les journées sont souvent encore tellement lumineuses, la chaleur n’est pas encore tout à fait partie, on hésite entre petite veste ou rester en tee shirt et on voit la nature prendre ses couleurs dorées tout doucement. Mais surtout j’aime aller fin septembre me promener dans les vergers qui regorgent de pommes bien rouges et nous invitent à les cueillir panier à la main et croquer dedans à pleines dents.
Un peu par hasard c’est devenu un petit rituel ; la balade dans les vergers au début de l’automne.

 

SEANCE PHOTO FAMILLE LILLE

J’ai donc proposé à à cette jolie famille de m’y accompagner pour leur séance photo famille.
C’était avec une grande joie pour moi de les retrouver car j’avais fait la connaissance de Zélie un peu plus de 18 mois plus tôt à l’occasion de la séance photo naissance de cette petite poupée accompagnée de sa grande soeur et sa maman.

J’ai eu beaucoup de mal à la reconnaitre tant elle avait changé, laissant de belles boucles brunes tomber dans le creux de son cou.
Quel changement en quelques mois. J’ai aussi vu comme Léonie avait grandi!
Et cette fois ci le papa était de la partie, car il avait eu la bonne idée d’offrir cette séance pour l’anniversaire de sa femme.

Nous voilà donc partis à nous promener dans les longues allées de ce verger du Pas de Calais, entre pommes et grandes caisses.
J’avais pour l’occasion pris également avec moi ce petit tricycle rouge qui allait parfaitement avec les couleurs offertes par la nature.

J’aime tellement cette balade qui j’y suis d’ailleurs retournée encore hier soir!
Alors si une séance panier en main vous tente, c’est ces jours ci qu’il faut l’envisager 😉

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe famille Caen

PHOTOGRAPHE FAMILLE CAEN

Toute mon enfance j’ai entendu parler de Caen, car tous les week end j’allais à Ouistreham. Mais malgré toutes ces années si proche, je n’y étais jamais allée. Jamais jusqu’à il y a 2 ans exactement.

Avant de prendre la route pour Granville et le mont Saint Michel, j’avais enfin réussi fait une halte à Caen.
Et j’avais rendez vous avec une famille hyper (!!!) dynamique, celle de Nicolas. Autant vous dire que j’ai couru, beaucoup couru pour les suivre, et mes converses ont fumé ce soir là!

SEANCE PHOTO FAMILLE NORMANDIE

Ils avaient choisi de m’emmener dans un quartier industriel de Caen que j’ai adoré. Un chouette mélange de béton briques (ça me manquait!!) et de bâtiments hyper colorés.
Et comme je n’avais pas assez couru, ils ont terminé la séance habillés en super héros, pour une super famille!
Dès les premières minutes de la séance photo, j’ai su que j’allais les adorer. Forcement il font partie du club très privé « team converses! »
J’ai su aussi que j’allais beaucoup rire et surtout faire du sport! Car il fallait la suivre cette petite boule d’énergie aux couettes dorées, qu’est la dernière de la famille, Rose. Mais quelque chose me dit qu’elle tient ça de quelqu’un… suivez mon regard vers la maman, Vanessa!

Je me suis E-CLA-TEE. Et je pense que cela se voit 😉

 

Alors si l’envie vous prend de me faire revenir jusqu’en Normandie et faire de moi le temps d’un voyage une photographe famille Caen (ou ailleurs!!), moi je dis oui oui oui! Car j’aime beaucoup cette région dans laquelle j’ai beaucoup de souvenirs et que j’aime redécouvrir avec mes yeux d’adultes.
Alors rendez vous en Normandie??

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe famille rhones alpesPHOTOGRAPHE FAMILLE RHONES ALPES

Je ne sais pas si c’est la météo catastrophique d’aujourd’hui ou de voir la nature prendre peu à peu ses couleurs d’automne; mais j’ai eu envie de vous partager une séance famille faite en octobre quand les feuilles colorées et dorées jonchent le sol et créent un superbe fond. Elles sont aussi un formidable jeu, mais vous vous en doutez!

 

SEANCE PHOTO FAMILLE PRES DE LYON

Direction donc la région lyonnaise, plus précisément le sud de Lyon pour rencontrer la famille S. qui venait quelques mois auparavant de s’agrandir avec la naissance d’Isaac. Un petit bonhomme craquant aux joues à bisous et au sourire ravageur.
Cette jolie maman avait choisi un lieu qu’ils connaissent particulièrement bien, puisqu’il s’agit de leur chemin quotidien pour emmener Romy à l’école.
Comme quoi parfois il suffit d’aller au bout de sa rue.
Et comment ne pas succomber à la beauté de l’automne en jouant avec toutes ces feuilles, rouge, orange voire presque dorées?
Il faisait même ce jour là une sacré chaleur en Rhônes Alpes!

 

J’adore venir à Lyon car j’y découvre toujours de nouvelles familles, et de nouveaux endroits remplis de charme. Des lieux hyper graphiques pour combler mon besoin d’architecture, comme le musées des Confluences; mais aussi des endroits nature dans une campagne comme je les aime : simple et sauvage.
C’est vraiment une région (avec l’Alsace!!) que j’adore.

D’ailleurs je me demande si je viendrais pas y faire un petit tour le mois prochain, ça vous tenterait?
Un petit voyage photo à Lyon?

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
M E N T I O N S   L E G A L E S