photographe naissance famille mariage Nord Pas de Calais » photos mariage, naissance et famille à Lille

Masthead header

photographe grossesse marcq en baroeul

PHOTOGRAPHE GROSSESSE MARCQ EN BAROEUL

L’été est la saison la plus demandée pour les séances en extérieur. Même si j’aime énormément le printemps et l’automne pour leurs couleurs, il faut bien avouer que la douceur de l’été donne envie.
Il fait beau (enfin en théorie!), il faut chaud (là encore normalement….!), les jours sont longs on est parfois en vacances et donnent envie de profiter encore et encore des journées.
L’été c’est aussi, les couleurs dorées des herbes séchées par le soleil et les mines hâlées des journées passées dehors.
Pour une séance grossesse, le choix de la période pour la séance photo est forcement imposé.
alors quand celle ci tombe pendant l’été, c’est le top!

SEANCE PHOTO GROSSESSE EN METROPOLE LILLOISE

Avec Séverine, nous en avons fait des saisons! Mais je retiens surtout celle faite en hiver, lorsque la neige avait recouvert toute la région et que nous avions pu sortir les luges anciennes!
Je l’ai vu avoir Zoé, puis Auguste et cette fois je l’ai retrouvé pour sa 4e grossesse et une nouvelle séance photo future maman.
4 enfants c’est impressionnant et en même temps c’est beau à voir quand ils sont tous réunis.
Ce petit frère avait déjà tant d’attention autour de lui ce jour là, ca en donnerait presque envie d’en faire 4 aussi!

Elle rêvait d’une séance en pleine nature, parmi les herbes hautes avec ce côté un peu bohème d’une robe qu’elle cherchait désespérément….. et que j’avais dans mon placard!!!
Comme quoi ya pas de hasard 😉

Si vous attendez un enfant pour dans quelques mois, que l’envie vous titille de faire une séance pour garder des souvenirs de ce moment si furtif dans une vie et que vous recherchez un photographe grossesse marcq en baroeul, n’hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone car ces séances se programment et se préparent un peu en avance 😉

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe famille la roche sur yonPHOTOGRAPHE FAMILLE LA ROCHE SUR YON

J’accuse un très sérieux retard dans mes publications d’articles des différentes séances photos faites chaque année.
C’est un travail long et qui parfois rend nostalgique car il permet de quantifier à quel point le temps passe vite sans que l’on puisse avoir d’emprise dessus.
Petite Lilas que je vois grandir au fil des ans.
Notre toute première rencontre remonte à sa naissance en hiver quand elle est arrivée au studio photo âgée de quelques jours pour une séance naissance. Puis je l’avais retrouvé en automne, toujours au studio pour une séance bébé un peu plus grand lorsqu’elle maitrisait bien la posture assise. Les microbes et la météo nous avaient imposé de rester au chaud alors on avait fait rentrer l’automne au studio.

 

SEANCE PHOTO FAMILLE A LA PLAGE DES SABLES D’OLONNE

Alors cette 3e séance, c’est en été que le rendez vous était donné et en extérieur, pour une séance photo à la plage dans ma vendée que je connais bien 😉
Ceux qui nous suivent depuis un moment que ce soit sur la page Facebook, le compte instagram ou ici, savent que l’été je prend le large et passe une bonne partie de cette saison là où je me sens vivre et revivre. Près de l’océan, les pieds dans le sable et le sel collant dans les cheveux.
C’est en vendée pour l’instant que chaque année je passe une grande partie de mon temps arrivés les beaux jours.
J’ai beau y être en repos avec ma famille, j’y fait toujours quelques séances là bas.
Il est difficilement concevable pour moi de partir en vacances dans ces si beaux endroits sans pouvoir en profiter pour y faire des séances.
Ce sont des vacances à ma façon 😉

Je suis désormais revenue dans le nord pour terminer ce mois d’aout et mes séances lilloises – parisiennes.
Alors on se donne rendez vous l’an prochain la côte atlantique?

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe famille ile de noirmoutier PHOTOGRAPHE FAMILLE ILE DE NOIRMOUTIER

Le 15 aout est passé, l’été a fait bien du chemin et la rentrée semble tout près. On est à la limite du coup de blues!
Alors tu es dans ta voiture, sur le chemin du retour, tu t’ennuies et tu penses déjà à tes prochaines vacances. Vers quelle destination aller la prochaine fois? Et bien j’ai la réponse 😉
Une petite plage de sable fin en crique, des cabines de plages typiques en fond, des pins qui filtrent le soleil, des bateaux au mouillage dans la baie.
Ca ne peut que donner envie, non? Je vous emmène sur une île que j’aime tant et qui a chaque passage fait chavirer mon coeur comme pour la première fois : Noirmoutier.

Il est bien difficile de la quitter une fois qu’on la connait. Elle a ce charme unique qu’on ne retrouve pas ailleurs.
Enfin en tous cas à mes yeux, elle a ce petit gout de paradis à échelle humaine qui vous donne envie d’y rester des semaines et des semaines. J’y ferais bien là bas mon activité de photographe famille ile de Noirmoutier.

SEANCE FAMILLE SUR L’ILE DE NOIRMOUTIER

Cette année là, j’y ai retrouvé la famille d’Emeline avec leurs 2 filles. Je n’avais même pas besoin de les rencontrer pour savoir que j’allais me régaler.
2 poupées sur une plage de rêve déserte, rien que pour nous.
Et il n’y avait pas que moi qui était très enthousiaste! La petite dernière Lissya, ne rêvait que de foncer dans l’eau. Et ce n’est pas le 4 pattes ou les petits pas hésitants qui l’en aurait empêcher. Nous l’avons d’ailleurs repêché un bon nombre de fois à coup de grands fou rire!
J’ai d’ailleurs du m’y baigner tout en photographiant pour y avoir du recul. Dures conditions ah ah 😉
Et petit bonus en toute fin séance, une envie d’Emeline de féminité pour un tête à tête entre filles. Elle avait tout apporté : coussins, robes, accessoires.

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

PHOTOGRAPHE FAMILLE LES SABLES DPHOTOGRAPHE FAMILLE LES SABLES D’OLONNE

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que désormais les sables d’olonne en Vendée est mon « fief » pour l’été. C’est également mon point de départ parfois vers d’autres destinations comme l’ile de Noirmoutier, l’ile de Ré ou encore Oléron.
Chaque année, au moins une fois je vais sur cette plage que j’adore pour une séance photo famille. Vous pouvez y venir tous les jours, rien ne sera pareil.
Entre le jeu des marées, le vent, le soleil parfois rouge parfois jaune pale ou même caché, tout change et redistribue les cartes.
J’aime la partie dunes à l’abri parmi les queue de lièvre, pour ensuite plonger vers l’océan par ce petit chemin de plage qui nous mène vers les rochers.

SEANCE PHOTO A LA PLAGE PRES DES SABLES D’OLONNE

L’an dernier, j’y ai donc retrouvé mon amie adorée Odrai accompagné de son fils Louis, avec qui j’ai passé quelques jours. Si vous ne la connaissez pas encore, filez sur son blog où elle y partage une foule de découvertes pour les enfants, que ce soit en jeu, livres ou excursions. Le tout dans la bienveillance et une approche montessori 😉

Comme ils sont de nouveau avec nous ces jours, j’ai eu envie de vous partager leur séance photo aux Sables d’olonne de l’an dernier.
Ce jour là beaucoup beaucoup de vent, mais surtout un soleil de folie qui nous a émerveillé tout au long de la séance photo.
Louis avait encore bien grandit, me donnant une petite claque tant le temps passe vite.

Je repars dans quelques jours des sables d’olonne en Vendée, pour revenir à Lille dans le nord.
Mais des séances à la plage m’y attendent encore, faut pas abuser l’été n’est pas encore fini 😉
Alors profitons encore un peu de la sensation des pieds dans le sable.

J’en profiterais également sur le bassin d’Arcachon en septembre, pour ceux que ca intéressent 😉
Les dates sont fixées alors envoies moi un mail si vous souhaitez faire partie du voyage à Bordeaux mi septembre.

Sur ce je refile à la plage pour mes derniers jours de vacances 😉

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe famille champs de lavandePHOTOGRAPHE FAMILLE CHAMPS DE LAVANDE

Ce soir encore une séance faite dans le Sud. Encore une séance photo tête à tête maman – fille.
Je les aime beaucoup ces séances il faut dire 😉 Comme l’impression de vivre un moment privilégié.
Et quand la maman pense à tous les moindres détails c’est encore mieux 😉 Toutes les 2 en blanc avec une jolie couronne de fleurs fraiches et branches d’olivier pour la grande.

Quand j’ai reçu le mail d’Audrey et que nous avons parlé du lieu, elle m’écrivait souhaiter faire sa séance soit dans un village provençal soit dans les champs de lavande.
Rien qu’à la lecture je trépignais d’y être.
La dernière fois que j’avais pu aller dans un champ de lavande remontait à 2011… autant dire bien trop longtemps.

SEANCE PHOTO DANS LES CHAMPS DE LAVANDE, EN PROVENCE

Rendez donc dans LE lieu mythique du plateau de Valensole, où Audrey avait directement pris contact avec un producteur qui nous a gentiment mis ses champs à disposition. Le top car nous étions seule, isolée de la cohue de touristes et surtout nous avions « le droit » de nous y balader à volonté.

Car une chose primordiale à laquelle j’essaie vraiment d’être vigilante c’est de ne pas abimer les lieux où je vais, de respecter le travail de chacun, tout en le mettant en valeur.
Faire une belle photo ne se fait pas au prix et détriment de travail ou vie privée des autres.

Je redescend la semaine prochaine (à partir du 8 juillet) à Marseille/Aix et je serais disponible pour retourner dans ces paysages sublimes des champs de lavande.
Avouez ca donne envie ces belles couleurs d’été???
Je peux également faire une halte à Avignon si certains sont interressés.
Toutes les infos par mail hello@wideopen-photographies.com ou par le formulaire de contact.

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe famille nimesPHOTOGRAPHE FAMILLE NIMES
Nîmes est une ville connue pour ses arènes, sa maison carré, le Gard qui a parcouru la ville il y a fort longtemps. Mais Nîmes est aussi connu pour être une ville très chaude en températures.
Il vous suffit d’allumer votre radio ou télévision ce soir et vous y trouverez tous les reportages là bas tant le record de température de la canicule a été atteint dans cette ville ces jours ci.
Ces derniers jours j’ai beaucoup pensé aux nîmois car il y a 2 ans j’y étais venue pour des séances fin juin et il y avait fait 40…. Autant vous dire que venant de Lille j’ai souffert! D’autant que j’avais terminé mon voyage par Avignon….

SEANCE PHOTO FAMILLE DANS LES JARDINS DE LA FONTAINE A NIMES

J’avais alors rendez vous avec Lorine à Nîmes pour une séance matinale. Je me souviendrais toujours de sa remarque. « Pouvons faire la séance très tôt? » J’avais souri car en général l’été quand j’informe les familles que les séances du matin sont quasiment au lever du soleil donc vers 06h, elles fuient!! Et là c’est Lorine qui me suppliait de la faire à 07h pas plus tard. « oui stef car après il fait beaucoup trop chaud chez nous! »
Ce matin là, j’ai compris…! 09h fin de séance, on dégoulinait déjà.
Echangeant avec elle ces derniers jours pour prendre des nouvelles et leur envoyer du courage pour les très fortes chaleurs, j’ai eu envie de vous partager la séance photo faite ensemble, entre filles.
Elles sont arrivées ce matin, parmi les premiers rayons de soleil cognant dans les jardins de la Fontaine. Lorine tenait à cet endroit car c’est également là qu’elle venait se balader avec sa maman quand elle avait l’âge de sa fille.
Et j’ai adoré cet endroit, mélange entre verdure et histoire, avec un coup de coeur au temple de Diane.
Bonus, j’ai même pu signer un peu avec Anna qui apprenait la langue des signes avec sa maman.

Allez courage à tous pour ces chaleurs. Je vous envoie la fraicheur du nord, ici il ne fait que 27 😉
Marseille/Aix et les champs de lavande pour ceux que ça intéresse dans 10/15 jours.

C’est le moment d’y penser, car ensuite je pars du côté de l’atlantique!

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe famille Carnac
PHOTOGRAPHE FAMILLE CARNAC

Je continue mon petit tour touristique de cette formidable région de France qu’est la Bretagne.
Certes cette région n’est pas faite que de bord de mer, je sais bien qu’il y a aussi tellement à voir dans les terres et les forêts comme la forêt de Brocéliande (c’est sur ma to-do list de voyage), mais forcement pour moi la Bretagne c’est de suite des images de bord de mer, de côtes escarpées, de ciel parfois capricieux, et cet esprit marin avec les bateaux au loin à l’horizon.

Et bien avec la famille R., j’ai eu tout ça en une seule séance photo de famille!!! Quand je les ai vu débarqués ce matin en cirés colorés et épuisettes à la main, je savais que j’allais m’éclater!
Et il n’y a pas que moi qui en a profité. La météo aussi! En 2h de séance, nous avons eu absolument tous les temps. Il ne manquait que le brouillard.
Regardez bien les différents ciels c’est assez impressionnant. Un vrai temps digne de la Bretagne marine, où comment commencer la séance en ciré à pêcher des crabes, se réfugier dans des cabanes de plage à rayures le temps que l’orage passe et la terminer en maillot de bain à jouer au Mölkky.
Bien souvent les familles sont un peu déçue quand le jour de leur séance le ciel n’est pas parfaitement bleu azur sans aucun nuage à l’horizon. Mais vraiment moi ma préférence va largement à ces ciels plus travaillés, remplis de contrastes et surprises. Ca ajoute tellement d’histoires. 😉
Ce jour là c’était le festival!

 

SEANCE PHOTO FAMILLE EN BRETAGNE SUD

C’est donc sur l’une des plages de Carnac que je les ai retrouvé tous les 4. Ce qui est drôle car avec Audrey c’est l’histoire d’instagram et d’un monoprix en région parisienne que je fréquente très souvent et où elle m’a croisé et reconnue sans que je m’en rende compte !
Là on était bien loin de Paris. Il a fallu venir jusqu’en Bretagne, à Carnac pour enfin se rencontrer pour de bon.
Comme beaucoup de famille, l’idée de cette séance photo était de garer un souvenir de leurs vacances de cette année à cet endroit qu’ils aiment particulièrement et où ils reviennent souvent. D’autant que c’était une surprise d’Antoine pour sa femme adorée 😉

D’ailleurs j’ai vraiment adoré ce coin là. Certains seraient partants pour des séances du côté de Carnac et les côtes environnantes?

Petite rappel, dans une semaine, je suis de retour en Bretagne. Cette fois du côté de Brest et Concarneau.
Il me reste une voire 2 disponibilités (uniquement en semaine) et faites moi confiance j’amène le beau temps!
Prévoyez vos épuisettes!

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe famille saint martin de ré
PHOTOGRAPHE FAMILLE SAINT MARTIN DE RÉ

La cote atlantique c’est toute mon enfance. J’y ai passé un nombre incalculable de semaines en vacances là bas.
Et l’ile de Ré en fait partie. Cette ile c’est un petit paradis coup de coeur auquel il est difficile de résister.
Ses villages aux ruelles pavées, fleuris d’immenses roses trémières. Ses vélos par centaine qui traversent l’ile. Ses marais salants où l’on a l’impression d’être au bout du monde tant tout est calme et paisible. Et ses ports bien évidemment.

SEANCE FAMILLE A L’ILE DE RE

Alors quand nos amis de Chambéry Lilou-Ced et Virginie-Arnaud nous ont informé qu’ils passaient leur vacances à côté de la Rochelle, nous avons eu de suite l’envie de se retrouver une journée tous en famille pour manger une glace à la Martinière sur le port de Saint Martin de Ré. Autant dire que cela faisait beaucoup d’enfants dans ces si petites rues!!
Nous avons aussi décidé de terminer la journée par une séance famille avec l’une des 2 familles. La 2e se faisant un autre jour dans un autre endroit de la côte 😉
Virginie et Arnaud s’étaient mariés l’année précédente. Rappellez le jour de nos 10ans de mariage, en Italie dans cette sublime région qu’est la toscane avec ce mariage de rêve. Voilà c’est eux!
Virginie c’est aussi la folie jusqu’au bout et je crois que c’est aussi pour cela que l’on s’aime tant! Sortir des codes, vivre des aventures au quotidien pour s’endormir la tête remplie de moments forts.
Elle a donc décidé de réduire une partie de sa valise de vacances pour y glisser sa robe de mariée. Avec 3 enfants en voiture autant vous dire que c’était un sacré challenge!
C’est pour ça qu’une fois une partie de la séance faite dans les ruelles de Saint Martin de Ré, nous avons filé à la plage pour le soleil couchant et….. les envoyer dans l’eau!!! Ce n’est pas un trash the dress mais juste le plaisir d’oser et en rire 😉

 

L’été approche, il est temps de planifier vos vacances 😉 Alors si l’île de Ré est dans vos projets ou sur votre projet ca tombe bien 😉
Je compte bien y revenir un peu encore tant je m’y plais.
Des séances seront possibles de la fin juillet à la mi aout uniquement 😉
Toutes les infos ou demandes se font par mail hello@wideopen-photographies.com

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest


PHOTOGRAPHE FAMILLE CAP FERRET

Vous allez dire que je suis une girouette et qu’au final toutes les régions de France me plaisent. Mais celle du bassin d’arcachon m’a toujours beaucoup plu. Nous avions même envisagé y faire notre vie il y a quelques années (qui sait peut être un jour!). Le décor y est si particulier parfois lunaire quand la mer se retire quand l’océan se défoule à quelques mètres de là.
Couplé à une météo bien souvent au top, forcement la région ne peut être qu’attirante…!
J’y étais venue lors de mes premières vacances sans parents, j’avais adoré cette impression d’être presque au bout du monde. Bon la route clairement en été est beaucoup moins agréable soyons honnête. Mais quel charme en arrivant là bas. Entre ces villages ostréicoles, les plages de l’océan et le côté paisible du bassin. Il y en a pour tout le monde. Si vous ne savez pas encore ou partir cet été, je vous le conseille!

SEANCE PHOTO FAMILLE SUR LE BASSON D’ARCACHON

Nous étions déjà venus faire des séances famille sur le bassin. L’une à Andernos à profiter du bassin et ses bords remplis de pins, une autre du coté de la Teste parmi les cabanes ostréicoles et une autre encore côté océan sur une plage au pied de la Dune du Pyla.
Comme quoi niveau diversité cela ne manque pas!

Alors cette fois là, une nouvelle partie pour cette séance photo famille au cap Ferret.
Si vous nous suivez depuis un petit moment vous reconnaitrez peut être ce couple charmant. Nous les avions accompagné pour le reportage photo de leur mariage au Manoir de Prévanches il y a plusieurs années maintenant.
La vie a suivi son cours et une petite puce set venue compléter cette famille qui a quitté la région parisienne pour vivre désormais du côté de Bordeaux.
Quelle joie de les avoir retrouvé dans leur nouvelle vie les pieds dans le sable!

Bonne nouvelle! Un voyage à Bordeaux et le Bassin d’Arcachon est programmé pour de bon en septembre prochain.
Les dates viendront d’ici quelques temps mais c’est bon je viens vous voir.
Alors bordelais, bordelaises préparez moi vos cannelés car c’est ma douceur suprême adorée!
Toutes les infos et demandes par mail hello@wideopen-photographies.com

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe famille Concarneau
PHOTOGRAPHE FAMILLE CONCARNEAU

S’il y a bien une région qui me plait d’explorer encore et encore c’est la Bretagne. Je sens déjà le sel marin sur mon visage, le vent qui souffle et l’odeur des bonnes galettes bretonnes! Ba oui moi je vis dans une carte postale.
Je la vois même au volant d’une belle 2V vintage croisant d’innombrables hortensias bleus avec un ciel orageux.
Comment ça ce n’est pas que ça la Bretagne?
Je n’attend que ça découvrir cette région de France et qui m’attire énormément.
J’étais déjà venue du côté de Perros Guirrec, Rennes ou encore Lorient plus au Sud pour des séances famille et grossesse, et cette fois là c’était du côté de Concarneau un soir du mois d’aout pour une nouvelle séance famille.

SEANCE PHOTO FAMILLE EN BRETAGNE PRES DE BREST

Avec Sophie, c’est une histoire de longue date 😉 Car elle est le genre de personne à t’aider à l’autre bout de la france sans même s’être déjà rencontrées, te donner des bonnes adresses, des expos à voir chaque semaine ou presque, ou encore t’envoyer une écharpe de portage sans que tu t’y attendes, juste pour que tu testes.
Alors cette séance c’était vraiment à l’image de cette famille.
Epique et autenthique. Car pas de coucher de soleil d’été, beaucoup de vent breton, un ciel des plus menaçants, beaucoup beaucoup de fou rires et du portage!
Une séance en Bretagne ne serait pas vraiment bretonne sans la terminer sous un énorme crachin breton qui ne nous a pas effrayé! On a continué.
Mais cette séance c’est aussi la suite. Le après séance sd dire au revoir avec l’envie pour moi de manger une galette et que tout soit fermé ou complet. C’est terminer finalement chez Sophie, complètement trempés à partager généreusement un repas, en entendant la pluie tomber et les grenouilles se collant aux vitres.
Oh oui vraiment rien que pour tout ça j’en garde un souvenir génial et je veux vite revenir en Bretagne!

Alors ca tombe bien, je vais bientot préparer mon sac et venir du côté de Brest pour quelques jours (la semaine du 17 juin).
Bien évidemment je prends mes bottes aussi 😉
Le voyage ne se fait pas que à Brest il peut aussi (et surtout!) avoir lieu autour, même par exemple à Concarneau à nouveau.

Pour toutes les infos, c’est par mail hello@wideopen-photographies.com ou via le formulaire de contact ici.

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
M E N T I O N S   L E G A L E S