photographe naissance famille mariage Nord Pas de Calais » photos mariage, naissance et famille à Lille

Masthead header

photographe jumelles lille

PHOTOGRAPHE JUMELLES LILLE

Attention les yeux, petites pépites venues tout droit de Guyane! Planquez vos garçons car ces 2 poupées pourraient bien leur faire tourner la tête.
Et non vous ne voyez pas flou. Il s’agit bien de jumelles au regard incroyable! Je le met au singulier car c’est tellement troublant cette ressemblance. On s’y perdrait.

Leur maman Mathilde, nous avait contacté lors d’un passage en France, quand elle venait voir sa famille à Lille.
Elle avait envie de profiter de ce temps en France pour faire une séance photo avec ses filles, dans les rues typiques du vieux Lille.

SEANCE PHOTO JUMELLES A LILLE

Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de photographier de jumeaux ou jumelles. A chaque fois la même émotion : waou!
Comment la nature a t-elle pu promettre la création de deux êtres à ce point similaires? (et je ne vous parle pas de triplées….j’y réfléchis toujours!)
Alors quand la maman joue le jeu de les habiller et coiffer pareil, c’est un vrai jeu de retrouver laquelle est laquelle! Un indice, misez tout sur la barrette 😉
2 petites filles épatantes et pleine d’humour, et surtout pleine de complicité indescriptible comme souvent chez les jumeaux.
Un régal à photographier.
J’irais bien faire un tour jusqu’en Guyane pour les photographier à nouveau tant c’était un plaisir.

 

Ca donnerait envie d’avoir des jumelles, non? Presque…! 😉
Ou en tous cas de pouvoir photographier familles avec des jumeaux! Avis à la population 🙂

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe naissance paris 11ePHOTOGRAPHE NAISSANCE PARIS 11E

Quand je suis arrivée chez cette famille, à Paris dans le 11e arrondissement pour la séance photo naissance d’Oriane à domicile, j’ai de suite vu que j’allais m’y sentir bien.
Un bel appartement  la déco comme j’aime, un bébé à croquer et des parents adorables avec qui j’ai pu parler voyage.
Et quelle jolie surprise ces couleurs dans la chambre d’Oriane. Ce vert amande m’a fait de l’oeil de suite et m’a plu à utiliser pour les photos. Je trouvais cela si différent et doux.

 

SEANCE PHOTO NOUVEAU NE A DOMICILE PARIS 11E ARRONDISSEMENT

C’est rigolo car en général on attend que ce petit bébé dorme paisiblement afin de pouvoir faire différentes « poses ». Ce jour là Oriane a dormi durant absolument toute la séance photo naissance. A tel point que je n’ai jamais vu ses yeux ouverts. Au grand désespoir de ses parents qui voulait quelques photos les yeux ouverts. Nous avons tout essayé en douceur afin que cette petite puce ouvre un oeil, mais rien rien rien à faire. Comme quoi, l’expression dormir comme un bébé a vraiment sa réalité!

Si vous attendez un bébé et que vous envisagez une séance photo avec votre nouveau-né avec un photographe naissance paris 11e,  je vous conseille de me contacter le plus tôt possible afin de pouvoir vous expliquer comment les séances fonctionnent et pouvoir la programmer car je prends un nombre limité de séances par mois afin de pouvoir être disponible pour chacun et m’adapter aux différentes dates.

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe baptême LensPHOTOGRAPHE BAPTÊME LENS

Cela fait désormais plusieurs années que nous sommes photographe famille pour la famille de Laure et Mehdi.
Nous les avons vu devenir parents pour la 1e fois, se marier, puis attendre un 2e enfant.

Cette grossesse je l’ai suivi avec attention puisque nous avions à peu près le même terme avec Laura. C’était un peu à celle qui aurait son bébé en premier 😉
Puis petit Piotr est arrivé. Etant sur le point de donner la vie à mon tour je n’avais pu réaliser la séance photo naissance. Alors quand Laura m’a demandé être présente pour le baptême de Piotr, j’étais très heureuse de pouvoir partager à nouveau un moment de vie avec cette famille attachante.
Me voilà donc le temps d’un samedi avec eux eux, photographe baptême Lens.

 

REPORTAGE BAPTEME RELIGIEUX

Je savais d’avance que j’allais tout aimer de ce baptême à Lens. En dehors du fait qu’à chaque fois je veux toute la déco de sa maison, ce jour là Laura avait prévu, après la cérémonie,  une jolie réception chez elle. Elle avait choisi pour la décoration du baptême, le thème mixé du cirque et de la fête foraine.
Mais avant tout direction l’église Saint Léger à Lens, là où ils sont mariés quelques années avant, et prolonger leur histoire de famille dans ce lieu symbolique. Piotr portait pour cette belle journée une tenue très rétro et traditionnelle : une grande robe blanche de baptême accompagné de son petit béguin. Un vrai poupon qui a été d’une sagesse exemplaire.
Ensuite, direction leur grande maison pour de la barbe à papa, du pop corn collant, une maquilleuse nous transformant tous en des personnages de cirque et des jeux façon estaminet, le tout sous une canicule d’octobre.
Une bien belle journée.

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe famille savoiePHOTOGRAPHE FAMILLE SAVOIE

Ai je vraiment besoin de vous dire à quel point j’ai ADORE cette séance???
3 mots : neige, tipis, soleil, super famille, luge, et vue de dingue. Oui ça fait plus que 3 😉
Avec la famille AP, je leur ai presque pas laissé le choix du lieu de la séance prévue début mars : dans la neige!
Et je crois qu’ils ont autant adoré que moi ce petit coin de paradis perdu dans les nuages.
Il faut dire que ce manteau blanc donne une luminosité et ambiance unique.

 

SEANCE PHOTO FAMILLE DANS LA NEIGE

Arrivant tout juste de Grenoble, je les ai donc fait prendre la route des montagnes sous un soleil de folie, de la neige jusqu’au genou parfois et un dépaysement impressionnant.
Car je les ai amené dans mon petit coin préféré de Savoie. Celui qui m’offre à chaque fois des conditions exceptionnelles et une vue dont je tombe à chaque fois amoureuse.
J’y étais déjà allée avec Ludivine et Frédéric pour leur day after dans la neige sous un soleil magistral, puis le lendemain avec la famille HB sous une tempête de neige! Mais quelque soit la météo moi je ressigne à chaque fois!
Nous nous étions couverts comme des citadins qui partent en randonnée et nous avons terminé en petit pull voir chemise tant il y faisait bon. Comme quoi prendre de la hauteur ca a vraiment du bon!

Fin février/ début mars, un voyage du côté d’Annecy/ Chambery/Genêve est prévu. Mes après skis sont déjà prêts à courir dans la neige!
Alors c’est maintenant qu’il faut programmer votre séance photo dans la neige 😉 Car après on enchainera vite avec le printemps!
Pour me contacter c’est par mail hello@wideopen-photographies.com ou ici 
J’ai hâte hâte hâte de vous y retrouver !

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe naissance lambersartPHOTOGRAPHE NAISSANCE LAMBERSART

Je rencontre des bébés de toute la métropole lilloise et même de Lens.
Ces séances naissance ont en général lieu dans ma pièce studio qui en est dédiée. C’est une pièce où j’y travaille en lumière naturelle, avec tous les accessoires nécessaires à la séance et la sécurité du bébé.
Cet espace est également prévu afin accueillir les parents en toute tranquillité autour d’un bon thé, (faire une petite sieste…!! si si cela arrive) et également occuper les ainés (la par contre pour la sieste… ce n’est jamais arrivé!) 😉
Car au fil des années, il m’arrive de plus en plus souvent de retrouver des familles et photographier les petits derniers tout juste nés.
Le deuxième, le troisième et parfois le quatrième! 😉

 

UNE SEANCE PHOTO NAISSANCE A LAMBERSART

J’ai donc retrouvé cette petite famille quelques années après la séance photo naissance de Louise, leur première fille.
Cette fois ci j’ai rencontré Rose, leur deuxième fille. Elle aussi un bon bébé aux joues à bisous et aux bourrelets déjà bien présents si mignon à cet âge ( et rien qu’à cet âge!!)

Marie, avait ramené différents tissus avec lequels je me suis régalée. Allant du liberty au lange graphique noir et blanc. Tout ce que j’aime!
Alors forcement une famille retrouvée, un bébé poupon et des tissus super, je ne pouvais que passer un bon moment.

Si vous êtes enceinte et que vous envisagez une séance à la naissance de votre enfant, n’hésitez pas à prendre contact dès maintenant car c’est une séance à programmer dès les 10 premiers de jours et autant dire qu’une fois bébé né, le temps ce n’est pas ce que vous aurez en stock! Donc autant la prévoir avant, tranquillement.
Vous pouvez me contacter ici, par mail hello@wideopenphotographies.com ou même par téléphone 😉

 

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe famille bonnevillePHOTOGRAPHE FAMILLE BONNEVILLE

Ce soir je vous emmène en montagne. Haut, très haut. bine au dessus des nuages.
Quand Barbara m’a écrit pour une séance famille, au départ c’était pour le printemps, puis l’hiver et en fait n’importe quand..!
Mais surtout elle m’a fait rêver. Me parlant de son chalet de montagne perdu dans les hauteurs avec vue, vivant avec son homme et sa fille, ainsi que leur chien.

J’étais bien loin d’imaginer tout cela aussi fort.
Quand elle est venue me chercher à la gare de Bonneville, le ciel était gris, très bas, une journée un peu triste. Elle m’a dit tu vas voir ca monte, et ca va changer!
Je crois que toute la route j’étais scotchée à la vitre, tant j’étais émerveillée du paysage qui défilait sous mes yeux. On a roulé pratiquement 20 minutes, on est passées dans les nuages et là …. une vue comme j’en ai peu vu. Elle s’est même arrêtée tant j’en revenais pas.
Une merveille 😉 (je vous la mets en cadeau à la fin de l’article)

SEANCE PHOTO FAMILLE HAUTE SAVOIE

Mais le dépaysement ne s’arrêtait pas là. Une fois dans son village, on termine à pied dans la neige, jusqu’à un chalet de montagne. Pas un neuf, fait pas un constructeur. Un vrai, un très ancien, avec une histoire et de l’âme. J’ai plongé entièrement d’un coup dans une vie dont j’aurais pu rêvé.
Il m’a bien fallu de longues minutes avant de commencer la séance tant j’étais captivée par le lieu et la vue!
Puis j’ai fondu sur le regard immense de Naska, leur petite poupée qui avait moins d’un an à l’époque.
J’ai tout aimé, absolument tout dans cette séance. Les regards entre eux, le coté très cocooning du chalet, la grandeur de la vue et la rencontre avec cette famille qui ne fait pas que vivre à la montagne. Elle vit pour la montagne et elle le vit à 200%. L’arpentant quelque soit la saison, dans des endroits où seuls les connaisseurs s’aventurent, accompagnés de Jo, leur husky. Autant vous dire que le retour à la gare de Bonneville a été très très dure! Heureusement que le voyage en train était beau…

Je reviens dans la région et celle d’Annecy le mois prochain ou début mars pour des séances dans la neige.
C’est le moment de réserver 😉 toutes les infos par mail hello@wideopen-photographies.com

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe mariage Le Bizet

PHOTOGRAPHE MARIAGE LE BIZET

Elle est française, il est belge. Alors il n’y avait qu’une possibilité : se marier en France et en Belgique le même jour.
Quand on habite la frontière, ce genre de programme est possible 😉 Et ils l’ont fait!
Préparatifs en France du côté de Neuville en Ferrain et Tourcoing, cérémonie en Belgique dans l’église du Bizet.

SE MARIER EN BELGIQUE

Et il faut croire que la cox a la côte pour les mariages dans le nord, car après celui de Carole et Victor, voici la version toit ouvrant qui nous a permis d’en profiter pour quelques photos de couple.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Belgique, il faut savoir une chose. Un seul moment : convivialité.
Quand on arrive en Belgique, on tutoie de suite, on nous met à l’aise et nous demande de faire comme chez nous.
Alors quand il s’agit de s’y marier, c’est dans une ambiance des plus décontractées et joyeuse que tout se déroule.
L’ambiance du nord et belge à la fois 😉 Cette chaleur qu’on trouve difficilement ailleurs, il faut bien l’avouer.

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe naissance paris 15ePHOTOGRAPHE NAISSANCE PARIS 15E

Les séances photo avec un nouveau-né ont lieu en général dans le Nord, dans ma pièce dédiée, dans laquelle je travaille uniquement en lumière naturelle.
Mais il m’arrive régulièrement de recevoir des mails me demandant si je réalise aussi des séances naissance à domicile, et notamment sur Paris et sa région.
La réponse est oui bien évidemment. J’y viens même très régulièrement, sur demande. Parisienne un jour, parisienne toujours 😉
Les conditions restent juste les mêmes : bébé doit avoir moins de 15 jours lors de la séance afin qu’il garde toute sa physiologie de nourrisson.
Je me déplace avec tout le matériel nécessaire, vous n’avez qu’à rester au chaud.

SEANCE PHOTO NOUVEAU PARIS 15e

Un matin de décembre, tout juste après noël, je me suis donc rendue chez Myriam et Arnaud.
Leur petite Lila Rose était née 10 jours plus tôt, venant leur apporter leur plus beau cadeau de noël!
Ce n’est pas la 1e fois que je fais une séance naissance dans le 15e arrondissement de Paris et à chaque fois j’adore! L’impression d’être dans une grande ville et en même temps d’être dans un petit quartier.
Et il faut dire que Myriam a également beaucoup de gout, créant un appartement des plus agréables dans lequel je me suis régalée.
J’ai commencé la séance par la partie de Lila Rose seule, juste elle dans toute sa pureté. Et comme j’étais à domicile j’ai terminé la séance avec une partie plus lifestyle, dans les bras de ses parents, profitant également de ce cocon si bien décoré.
Et petit plus! Il y avait encore le sapin de noël, nous offrant ainsi ses petites lumières typiques de décembre.
Une bien jolie séance naissance avec cette poupée qui a d’ailleurs dormi tout le temps!

 

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe mariage casselPHOTOGRAPHE MARIAGE CASSEL

Avec ces 2 là, ca a été un coup de coeur dès les premiers instants.
Ils aiment se retrouver autour d’une bonne bière dans un estaminet des Flandres, elle adore chiner, le liberty et les balades dans les fleurs bleues au printemps.
Avec tout ça sur le papier, on ne pouvait qu’aimer les suivre pour leur mariage!
Alors quand le lieu de le séance engagement a été évoqué, la réponse était sans hésitation : la forêt bleue dans les flandres!!
Ils avaient déjà tout prévu pour ce jour là, installant un picnic rétro parmi les petites clochettes bleues parfumées.
Ca promettait pour leur mariage, car c’était un petit avant gout 😉

SE MARIER DANS LES FLANDRES

C’est entourés de leurs familles très unies et d’une grande bande de potes qu’il se sont mariés un samedi de Septembre.
Carole est une grande grande émotive, alors le jour de son mariage il lui a fallu beaucoup de mouchoirs de bras pour l’entourer 😉 Ca tombait bien!
Direction donc le coeur des Flandres, près de Cassel.
Un mariage sous la surveillance de leur chien adoré qui a même eu le droit d’entrée à l’église.
C’est sur une sortie d’église des mariés accompagné de leur chien, on n’en avait pas encore eu 😉
Au delà de tous ces détails multiples auxquels Carole avait pensé comme ces décorations florales magnifiques de toute l’église, la jolie cox, ou les tenues liberty associés mariés/témoins, il y a eu également de belles surprises comme ces chevaux lors des photos de couple ou cette petite parenthèse rien qu’à 2 dans cet estaminet typique du Nord. Estaminet où ils sont d’ailleurs tous venus ensuite jouer aux fléchettes et fêter cela autour de bières lors du vin d’honneur.
Et pour finir une soirée dans le superbe lieu de réception qu’est la ferme des Templiers à Verlinghem, près de Lille.
Un mariage à l’image du Nord, humain, et chaleureux.

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe famille zurichPHOTOGRAPHE FAMILLE ZURICH

Je vous en ai parlé toute la saison, et promis après je laisse tranquille avec 😉
Mais en ce dernier jour de cette merveilleuse saison qu’est l’automne, j’avais envie d’une dernière séance dans ce décor entièrement naturel et incroyable.
Pour cela, il m’a fallu prendre un train depuis Bâle en Suisse et direction Zurich. Une ville que je n’avais absolument pas encore visité.
C’est fou comme ce métier m’amène à vivre des choses que je n’aurais pas imaginé. Je l’avoue, j’ai vraiment de la chance.

SEANCE PHOTO EN SUISSE

Après un voyage fascinant parmi les paysages de la suisse allemande et un contrôleur des plus impressionnants avec un accent made in Germany, me voilà arrivée à Zurich où la famille d’Amélie m’attendait.
Malgré le froid de novembre et la pluie, nous avons commencé cette séance famille dans les hauteurs de la ville. Attention les yeux : couleurs de folie.
J’en étais scotchée et dingue.
Comment la nature peut elle créer autant de couleurs?
Le froid tombant, direction la vieille ville de Zurich, remplie de charme!
Une très belle découverte qui m’a donné envie d’y revenir et rien que pour prendre un schoggi tram! Qu’est ce que c’est?
un ancien tramway dans lequel vous vous régalez de chocolat suisse….. oui oui…!

Avec Amélie, tout a failli commencé l’année d’avant pour une séance grossesse en Alsace mais à 10j de son terme cela semblait un peu téméraire…..
Alors on s’était donné rendez vous 1an après avec sa poupée du coup 😉
et nous y voilà!

Moi ca me retenterait bien de revenir en Suisse en 2019 et continuer mes découvertes. Ca vous tente aussi?
Je crois que je vais sérieusement songer à un voyage wop en Suisse 😉

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
M E N T I O N S   L E G A L E S