photographe naissance famille mariage Nord Pas de Calais » photos mariage, naissance et famille à Lille

Masthead header

photographe mariage Bethune

PHOTOGRAPHE MARIAGE BETHUNE

Nous photographions des grossesses, des naissances, des familles qui grandissent au fil des années mais nous photographions aussi des mariages. c’est d’ailleurs avec ce type de reportage que nous avons commencé cette aventure photographique il y a plus de 11 ans.
Je les ai retrouvé la semaine dernière dans le Sud, du côté d’Aix en provence pour une séance famille colorée, parmi les coquelicots.
alors j’ai eu envie de partager leur(s) mariage(s).
Déjà à cette époque là, il y avait une histoire de couleur rouge 😉

REPORTAGE PHOTO MARIAGE PAS DE CALAIS

Un futur marié qui arrive dans une ancienne fiat 500 rouge, une future mariée qui arrive à pied accompagnée de leurs 2 filles habillées en jolies robes Louise Mischa, une mairie Art déco classée aux monuments historiques, et le beau temps du nord du mois de juillet!
Rien que par écrit cela s’annonçait vraiment des plus sympas.
Et c’était le cas!! Un mariage civil dans la bonne humeur, comme un avant gout une semaine avant le mariage religieux à Bruxelles, en Belgique.Cela se voit rien qu’à tous les sourires ce jour là. Et surtout celui de Lou qui semblait des plus heureuses de voir ses parents se marier sous ses yeux.

Avouez ca valait le coup que je me remettre à la publication des reportages mariage 😉

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe mariage civil StrasbourgPHOTOGRAPHE MARIAGE CIVIL STRASBOURG

Quoi de plus cool que d’aller se marier à l’hôtel de Ville de Strasbourg place Broglie, un matin d’été en y arrivant à pied, main dans la main, bouquet de gypsophile pour Elle et lunettes de soleil pour lui?
Jean était allé chercher Anne en train de finaliser ses préparatifs chez un salon du centre ville. Les 2 futurs mariés ont ensuite pris le chemin de la mairie pour s’y dire oui devant leurs familles et amis proches. Puisqu’ils avaient fait le choix de se marier sur 2 jours.

Et pour fêter tout cela direction la place de la République pour déboucher des bouteilles de champagne en leur honneur avant de terminer dans un bar à vins.
Et si avant de les découvrir en mariés vous voulez les (re)découvrir lors de leur séance engagement faite toujours à Strasbourg, c’est par ici.

Et restez connectés car un 3e article arrivera avec leur mariage civil, dans le haut rhin cette fois 😉

REPORTAGE MARIAGE A STRASBOURG EN ALSACE

Vous allez dire que l’on passe notre vie en Alsace…. et c’est presque un peu ça! C’est quand on commence à se diriger dans une ville sans plan qu’on se rend compte du temps que l’on y a passé.
Et Strasbourg est vraiment une ville coup de coeur. Entre ce mode de vie « à vélo », ses ruelles pleines de charme de la petite France, et ses marchés de noël en hiver on s’y sent vraiment bien. Et avouez qu’Anne et Jean ont eu raison de choisir l’hotel de Hanau, l’hotel de Ville de Strasbourg pour se marier civilement. Il est tout simplement impressionnant.

Alors l’Alsace, ca vous donne pas envie tout?

Prochain voyage pour rappel en Alsace du 21 au 24 mai 2019 😉
Toutes les infos par mail : hello@wideopen-photographies.com

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe grossesse strasbourg

 

PHOTOGRAPHE GROSSESSE STRASBOURG

Ah l’alsace! Et oui encore! Je crois que dans une autre vie j’ai habité cette région. Ou alors je suis faite pour y venir un jour pour de bon. Je crois d’ailleurs que ce serait déjà fait depuis longtemps si la mer n’était siiiiii loin de là.
On y fait toujours de si belles rencontres et de superbes découvertes. C’est une région de traditions, de culture et de cultures au pluriel ou se mêlent plusieurs pays frontaliers.
A chaque fois j’y arrive le coeur tellement content et j’en repars triste. Un peu le même effet que ceux qui viennent dans le nord. Je n’avais pas ressenti cela depuis notre épisode de vie à Londres, qu’il nous a été très difficile à dépasser.

 

SEANCE PHOTO FUTURE MAMAN EN ALSACE

Lors d’un de nos nombreux voyages dans cette chouette région, il y a eu la rencontre avec Justine et Yuna <3.
Le début de plusieurs séances, beaucoup de papotages sur instagram, et une nouvelle séance programmée m’a donné envie de partager cette séance grossesse à Strasbourg.
Au départ, elle devait se passer au soleil couchant dans les hauteurs de Sélestat. Mais la météo présageant une véritable tempête, il a fallu improviser à la dernière minute pour un lieu couvert.
Quelques recherches sur internet et là, une nouvelle belle découverte strasbourgeoise.
Nous n’étions encore jamais allés dans ce cloitre et c’était pile ce qu’il nous fallait ce soir jour là pour la mini séance photo grossesse de Justine.
Et gros avantage, nous avions le lieu quasi pour nous tous seuls 😉 Que demander de plus?

 

Le prochain voyage est confirmé. il aura lieu du 21 mai au 23 ou 24 mai suivant les demandes.
Pour l’instant Strasbourg et Colmar au programme mais pourquoi pas un détour plus au sud 😉
Pour me contacter c’est ici : hello@wideopen-photographies.com ou via le formulaire de contact

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe mariage bas rhin

PHOTOGRAPHE MARIAGE BAS RHIN

Vous les aviez découvert lors de leur séance photo engagement dans les rues de la petite France, à Strasbourg.
Et bien je crois qu’il était temps de vous parler de leur mariage en Alsace.
Nous n’avons plus besoin de vous dire à quel point nous aimons l’Alsace. Y venir et revenir est un vrai plaisir car à chaque fois nous y découvrons une région incroyablement riche et surprenante.

REPORTAGE MARIAGE EN ALSACE

Ce n’est pas le premier mariage que nous photographions en Alsace et du côté de Strasbourg. Après un mariage en hiver et des photos de couple dans un tempête de neige, cette fois ci Kelly et Thibault se mariaient en été et avaient fait le choix de faire leur photos de couple parmi les ruines d’un chateau. Le tout avec une vue panoramique sur les plaines d’Alsace.

Un couple comme on voudrait en photographier tous les jours. Amoureux, adorables, hyper photogéniques (ba oui c’est pas négligeable!) et surtout d’une gentillesse incomparable.
Leur mariage était à leur image : Kelly si belle et classe avec une couronne de fleurs et ses cheveux longs détachés, et Thibaut avec son sourire des plus agréables. Une journée en toute simplicité entourée de ceux qu’ils aiment, ponctuée par des détails bien choisis comme ce photobooth un peu vintage aménagé, des noeuds papillons assortis pour tous les hommes, les tenues des demoiselles d’honneur assorties, des fleurs champêtres dans une salle toute en bois du coté d’Erckartswiller.
Une composition que l’on peut voir régulièrement si l’on suit beaucoup de blogs de mariage mais honnêtement cela apporte une vraie harmonie à toute cette journée.
Merci à vous 2 pour ces beaux moments dans le Bas rhin 😉

Un voyage en Alsace est prévu autour du 22 mai pour des séances lifestyle et naissance également. Alors si vous êtes sur le point de donner la vie et que vous envisagiez une séance naissance pour votre bébé, ou que vous souhaitiez une séance avec votre famille ou encore garder un souvenir de votre grossesse. C’est le moment de me contacter pour programmer cela 😉
Je serais sur Strasbourg et Colmar, Mulhouse peut être envisagé aussi.
hello@wideopen-photographies.com ou via le formulaire de contact

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe nouveau ne exterieur alsace

PHOTOGRAPHE NOUVEAU NE EXTÉRIEUR ALSACE

Elles sont peu nombreuses mais à chaque fois c’est un vrai régal : les séances avec un nouveau né en extérieur.
Biensur il faut que toutes les conditions soient réunies et notamment la météo! Avec un nouveau-né le beau temps doit être de rigueur, car contrairement aux séance photo naissance en studio, même si bébé reste habillé et emmailloté, un peu de chaleur aide grandement. Il faut aussi que bébé soit « partant » mais souvent le grand air et une petite marche fait vite son effet.
J’avais retrouvé la petite Joséphine au premiers jours d’automne parmi les feuilles tout juste tombées au sol,  Marcus parmi les jacinthes sauvages du printemps, Clément sous les cerisiers japonais en fleurs, ou encore Côme au milieu des oliviers d’Aix en Provence.
Ces séances ont une ambiance particulière entre le calme de bébé et la nature environnante, luxuriante qui l’entoure.

 

SEANCE PHOTO FAMILLE AU DOMAINE DE LA LEONARDSAU

Quand j’ai reçu la demande de Stéphanie, j’étais ravie! Elle attendait à ce moment là son 2e enfant. Après la séance photo en tête à tête avec son fils, elle souhaitait faire une séance en famille en extérieur.
Nous avons prié tout ce que nous pouvions jusque la date de mon voyage en Alsace et miracle! Une météo caniculaire en ce jour d’avril! Le jour parfait pour aller se promener dans les allées du domaine de la Léonardsau près d’Obernai. Un lieu romantique à souhait d’un jardin à l’anglaise que nous avions déjà découvert lors de cette séance photo famille quelques années plus tôt.

Je reviens en Alsace fin mai pour des séances en extérieur avec la possibilité de séance nouveau-né à domicile.
Pour toutes les informations, n’hésitez pas à me contacter par mail hello@wideopen-photographies.com ou via le formulaire de contact.

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe nouveau ne exterieur lille

PHOTOGRAPHE NOUVEAU NE EXTERIEUR LILLE

Des années à se suivre sur instagram et puis un jour le cap est franchi. Le décor des fleurs bleues a convaincu Amélie de me suivre dans ma foret bleue éphémère.
J’ai donc pu faire la connaissance de son homme et de ses 2 enfants, dont Augustin tout juste un peu plus d’1 mois.
Et ya pas à dire un bébé en pleine nature, c’est toujours très beau. Ca semble si harmonieux, la nature tout simplement.
Les séances avec un nouveau-né en extérieur sont plus rares, quand le temps le permet bien évidemment, mais je les aime particulièrement.  Car elles apportent une ambiance différente à laquelle on s’attend avec un bébé. Et cela quelque soit la saison, même en automne.

 

SEANCE PHOTO DANS LES JACINTHES SAUVAGES à Lille

Je ne sais pas vous, mais moi je ne m’en lasse pas de ces fleurs bleues.
Car en plus de ce décor pour les yeux, les jacinthes sauvages ont ce parfum doux et intense. Autant vous dire que les séances là bas ont une saveur particulière.

L’an dernier j’avais proposé une offre de mini séances dans ce décor. Après plusieurs demandes, je pense la reproposer à nouveau mais le nombre de places est limités et surtout les séances auront lieu la semaine de Pâques uniquement (la semaine suivante à confirmer si les fleurs sont encore là) donc il faut être disponible.
Cela peut être pour une séance grossesse, famille, nouveau-né, ou encore une séance grand bébé quand il tient bien assis. Vous aussi vous l’imaginez bien aussi haut que les fleurs à les admirer les yeux grands ouverts? 😉

Sinon ensuite il faudra attendre l’année prochaine pour en profiter à nouveau. 😉

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe cerisiers japonais paris

PHOTOGRAPHE CERISIERS JAPONAIS PARIS

Le printemps c’est comme l’automne. C’est une saison qui me touche particulièrement et que j’attend toujours avec beaucoup d’impatience. Peut être parce que la nature est au coeur de notre quotidien et nous émerveille par ses couleurs et son incroyable force à renaitre. Un bel exemple de vie.
Parmi cette saison douce et colorée il y a ce moment. Ephémère, intense, coloré, et tellement magnifique. Le hanami ou en français la floraison des cerisiers japonais.
Oui il y a aussi les fleurs bleues qui tapissent les sous bois dans le nord mais j’y reviendrais tout bientot avec plein de nouveaux articles 😉
Cette floraison entièrement rose : on l’attend pendant des semaines, on la guette, on espère ne pas la louper et enfin elle est là. Elle ne dure qu’une semaine. Autant dire qu’il faut bien être synchro. Mais chaque année c’est un régal pour les yeux.

SEANCE PHOTO FAMILLE SOUS LES CERISIERS EN FLEURS A PARIS

L’an dernier j’étais de nouveau sur Paris à ce moment là et je ne pouvais pas me résoudre à ne pas faire de séance là bas.
J’avais passé un dernier appel sur notre page Facebook et surprise, Simon m’a de suite contacté pour s’y retrouver.
Un aller/retour Montpellier sur la journée, une fin de vacances scolaires, une canicule en plein avril qui nous donnait l’impression d’être en plein été et des bouchons parisiens. Mais rien absolument rien ne nous a empêché d’y être et d’en profiter.
Et vraiment cela valait la peine. Car en plus de cela j’ai pu faire une très belle rencontre avec Simon et les 3 femmes de sa vie.
Nous avons parlé parlé parlé comme des photographes qui se retrouvent 😉

vous comprenez maintenant pourquoi j’aime tant cette période de l’année? 😉
J’y retourne cette semaine et j’ai hâte hâte hâte.

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe grossesse ploumanachPHOTOGRAPHE GROSSESSE PLOUMANACH

Ploumanach’, ce petit paradis de Bretagne qui fait boum dans mon coeur à chaque fois que j’y reviens.
J’entends encore mes parents me parler tant et tant de la côte de Granit rose, de la bretagne Nord, de ses petits ports tels de que Paimpol; l’Aber Wrach’, Saint Quay Portrieux.

J’étais déjà venue dans cet endroit incroyable pour une séance famille sur la côte de Granit de Rose. Je me souviens encore de ce que j’ai ressenti en y arrivant. J’ai demandé à la famille qui m’accompagnait de me laisser quelques instants tant j’étais émerveillée et impressionnée. Je me suis sentie toute petite, comme perdue dans une décor de cinéma géant. Mais cette fois là tout était bien réel. Il m’a fallu plusieurs jours pour reprendre mes esprits et réaliser de la beauté de cet endroit de Bretagne.

 

SEANCE PHOTO GROSSESSE BRETAGNE NORD

Quand Maeva m’a écrit pour programmer sa séance grossesse, elle m’a formuler des souhaits qui m’ont de suite plu.
Elle souhaitait de l’eau, l’océan même, une séance au coeur de la nature avec un grand N.
Au fil des mails, Ploumanach’ est venu à nous. J’ai osé lui proposer. Car la bretagne en plein mois de novembre, c’est tout ou rien. Ca peut être la tempête comme l’été indien inattendu.
Elle m’a répondu un grand oui et nous voilà à programmer ce voyage qui me hâtait tant, ou comment être un photographe grossesse Ploumanach.
Et ce jour là….. l’été indien! Surprenant, rempli de cette lumière doré de l’automne, nous laissant en petit gilet et permettant ce que nous avions imaginé.
Terminer la séance dans l’eau.

Vraiment la Bretagne gagne mon coeur un peu plus à chaque fois. Tant par ses lumières changeantes que par sa beauté préservée.
J’espère vraiment pouvoir y revenir en 2019. Un voyage commence à germer au fond de moi. Moi je fantasme sur des séances sur l’ile de Bréhat ou encore du côté de Brest et Concarneau.
Si cela vous plait aussi, n’hésitez pas à m’écrire que l’on puisse rêver ensemble 😉
Vous pouvez me contacter ici ou par mail directement hello@wideopen-photographies.com

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe grossesse printemps
PHOTOGRAPHE GROSSESSE PRINTEMPS

Une période de l’année que j’attend avec impatience, une future maman des plus jolies, des fleurs bleues par milliers, une famille adorée, un cerisier japonais en fleurs, les rires de Lilas, une amie et une petite poupée encore bien au chaud. Rien que sur le papier, j’étais des plus pressées de faire cette séance.
Je connais Candice depuis quelques années maintenant. Au fil de nos discussions plus longues que les séances en elles mêmes, nous avons surtout découvert une belle amitié qui nous lie désormais.
Je l’avais rencontré pour la première fois pour la séance photo naissance de Lilas. Je me souviens encore que nous n’arrivions plus à s’arrêter d’échanger, de parler, de se retrouver sur tant de choix de vie.
C’est fou comme les hasards de la vie vous amène à faire des rencontres qui marquent.

 

SEANCE PHOTO GROSSESSE DANS LES FLEURS BLEUES

Candice avait un souhait pour cette grossesse : la réaliser au coeur du printemps, parmi un tapis de fleurs bleues.
Comment dire non?!
Avec elle, je voyage parmi les saisons. Nous avons démarré en hiver quand Lilas n’avait que quelques jours. Nous nous sommes retrouvés à nouveau en studio photo pour une séance photo bébé teintée aux couleurs de l’automne, où leur poupée avait 9 mois. Et l’année suivante c’est au bord de l’océan, au cours de l’été pour les 1e pas de leur puce que nous avions continuer notre série. Je vous en parle tout bientot 😉
Alors il nous manquait le printemps!
Même si nous avons fait le choix de faire cette séance grossesse un peu plus tôt que la période que je conseille en général, tout était au rendez vous. Même le vent froid à la sortie d’hiver…..lol
Nous nous sommes régalés ce jour là, et une bien belle journée pour moi aussi <3

Les fleurs bleues commencent leur chemin vers leur floraison, alors c’est dès maintenant qu’il faut prévoir les séance parmi leur décor éphémère qui ne dure que quelques jours.
Les séances peuvent avoir lieu dans le nord autour de Lille ou même à Paris, oui oui j’ai mes lieux secrets 😉

Pour me contacter c’est par ici ou par mail hello@wideopen-photographies.com

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe famille Obernai
PHOTOGRAPHE FAMILLE OBERNAI

Parmi mon grand tri de séance à blogger, c’est en voyant la bouille des enfants si petit que je me rend compte à quel point je suis en retard. Ou qu’ils grandissent trop vite. Ou un peu des 2!
Avec Stéphanie, cela avait commencé par une séance au marché de Noël d’Obernai, quelques jours avant Noël. Autant dire que nous avions démarré les séances photos dans la pure tradition alsacienne.

Lors d’un nouveau voyage en Alsace, Stéphanie avait voulu profiter de notre offre pour la fête des mères, d’une séance photo tête à tête maman-enfant. Une nouvelle fois nous voilà photographe famille Obernai.

SEANCE PHOTO ALSACE

Cette fois ci, changement de saison et de lieu. Nous voilà en été, on enlève les manteaux, et direction la campagne alsacienne comme je l’aime.
Toujours dans le Bas rhin, c »est entre les vignes, les herbes hautes et les vergers, et juste avant que l’orage éclate qu’il y a eu ce chouette moment de complicité forte entre cette maman et son enfant. Ces 2 là s’aiment si fort! Aussi fort que le regard de Lucas qui vous envoute je trouve!
Et quelque chose me dit que ce n’est pas la dernière fois que vous verrez ces deux là sur le blog.

Un prochain voyage en Alsace est prévu pour mai. L’alsace est une région dans laquelle nous aimons rester et aussi où nous avons beaucoup de demandes.
Alors petit conseil aux alsaciens et ceux interessés par ce voyage, écrivez moi dès que l’envie vous prend 😉

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
M E N T I O N S   L E G A L E S