photographe naissance famille mariage Nord Pas de Calais » photos mariage, naissance et famille à Lille

Masthead header

photographe grand bebe tourcoing

PHOTOGRAPHE GRAND BEBE TOURCOING

Oh que je les aime ces séances photos avec un grand bébé.
Elles représentent tout ce que j’aime chez un bébé, plein d’expressions, un bon bidou et des cuisses potelées, des petits cheveux qui poussent et les petites dents qui pointent pour certains.
Il est beaucoup plus fréquent que je photographie un bébé, quand il n’a quelques jours, pour une séance photo nouveau-né.
Mais je reçois souvent des demandes de séance photo naissance avec un bébé quand celui ci a déjà 1mois voire plus. Chose qui est malheureusement impossible, à moins d’avoir eu un bébé très très prématuré comme c’était le cas des jumeaux Max et Marthy, qui ont eu une très longue hospitalisation afin d’atteindre un poids et un âge permettant de sortir.
Ils avaient quasiment 3 mois de vie quand je les ai photographié, mais cela reste une exception.

SEANCE PHOTO AVEC UN GRAND BEBE QUI TIENT ASSIS

C’est pourquoi lorsque je reçois une demande « un peu trop tard », j’oriente plutot vers une séance grand bébé réalisée dans mon home studio, comme pour les nouveau-nés.
Alors oui il faut du coup attendre quelques mois de plus, mais cela permet d’avoir une belle diversité d’expression et d’attitudes.
Ce genre de séance photo se passe entre 6 et 9 mois, en général à partir du moment où l’enfant tient bien assis sans partir partout en 4 pattes.
Mais si vous avez un bébé comme j’ai eu ma 2e fille qui avait bien compris ce que motricité libre voulait dire, elle n’a tenu assise qu’une fois le 4 pattes acquis… Ce qui rend les choses un chouilla plus sportif.
J’aime me focaliser sur les progrès et les attitudes du moment, acquis par bébé et qui le rendent fier.
Parfois c’est de se tenir debout, ou de faire des rouler dos/ventre.
Mais je trouve que ces séances photo grand bébé sont surtout un souvenir précieux et bien représentatif de qui il était petit.

Si vous envisagez ce genre de séance et que vous recherchez un photographe grand bebe Tourcoing ou région lilloise, n’hésitez pas à m’écrire afin de programmer cela 😉

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

seance photo sapin de noel

SEANCE PHOTO SAPIN DE NOEL

Très souvent j’entend me dire « oh tes filles elles vont avoir des souvenirs de folie de leur enfance en photo ».
Alors oui et non. Des souvenirs oh oui, même si j’essaie de photographier moins souvent. Mais de folie non. Elles auront leur souvenirs, ceux qu’elles se sont créés. Ceux qu’elles gardent dans le coeur, et que les photos raviveront plus tard quand elles retomberont dessus (note à moi même me mettre enfin à faire nos albums!).
Mais ce n’est pas tant l’appareil ou le photographe qui fait le moment.
Je m’y applique c’est sur, mais j’aime aussi parfois tant certaines photos prises comme ça au détour d’un moment, avec mon téléphone. Pas parfaitement parfaite mais juste parfaite d’être prise.
Une photo floue peut vous sembler ratée sur le moment mais la valeur qu’elle prendra au fil du temps est insoupçonnable.
Chérissez ce que vous réussissez à garder, même s’ils ne sont pas « parfaits », ils le seront dans quelques années.

REPORTAGE PHOTO : PREPARER NOEL EN FAMILLE A LA MAISON

Et là vous vous dites, mais pourquoi nous écrit elle tout cela?
Et bien parce c’est aussi pour vous expliquer que mon métier ne consiste pas uniquement à faire des séances famille dans les feuilles d’automne (même si j’en raffole!), ou encore photographier une grossesse ou un nouveau-né de quelques jours.
Je me plais aussi à être là pour les moments de vie quotidienne, pour vos instants de famille.
Alors emmenez moi avec vous faire les courses, ou préparer le gouter à 4/6/8 mains, ou pour un moment que j’aime du plus profond de mon coeur depuis que je suis toute petite : préparer noël en décorant le sapin un matin de décembre.

Oui j’ai vraiment envie d’être là aussi pour ça. Je l’ai déjà fait en baie de somme ou encore en Alsace, et j’y prend vraiment un plaisir fou à pàrtagërcela avec vous.
Donc si cette année vous avez envie de garder des souvenirs là, et que l’on décore le sapin ensemble ou encore préparer des sablés, j’arrive. Je serais là pour vos « souvenirs de folie » 😉
bon je mets un petit bémol pour le 25 décembre matin où là je serais à ouvrir les cadeaux avec mes filles 😉

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe bebe Hazebrouck

PHOTOGRAPHE BEBE HAZEBROUCK

Cela m’arrive moins souvent mais quand je reçois ce genre de demande, j’adore! Car c’est comme changer les règles et chercher à avoir un oeil différent.
Mélody m’a écrit au cours de sa grossesse, car elle attendait son 2e enfant.
Elle connaissait les séances naissance que je réalise avec les nouveau-nés, ici en studio près de Lille.
Ces séances sont axées sur des portraits, des « poses » même si je n’ai pas ce terme, et bien souvent le bébé est déshabillé.
Mais elle voulait quelque chose de différent.
Mélody m’a formulé le souhait d’une séance lifestyle faite lors des premières jours de vie de sa toute petite.

SEANCE PHOTO A DOMICILE AVEC UN NOUVEAU NE

Elle voulait des fragments de vie des tous premiers jours à 4, chez eux.
Dans la maison où justement ils venaient de déménager 😉
On peut leur dire à ce moment là de leurs vies, ils ont fait le plein de nouveautés !
Je suis donc venue chez eux dans les Flandres, en tant que photographe bebe Hazebrouck.
Mélody venait toute juste de terminer la chambré d’Alix, la veille car elle souhaitait vraiment en profiter. Pression Pression ahah 🙂
Pas de bébé déshabillé donc mais une partie de bisou sur le lit des parents avec Tiago, le grand frère visiblement trèèèès heureux de cette petite soeur tout juste arrivée.
Toute la famille était présente, y compris le chat qui lui apparemment semblait septique et interrogatif que cette petite chose qui bouge, qui dort, et parfois pleure.
Une séance bebe vraiment chouette, comme j’aimerais en avoir d’autre 😉
Donc sachez le si une séance naissance « classique » en studio ne vous tente pas, ce genre de séance photo peut tout à fait se faire ensemble.

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

PHOTOGRAPHE FAMILLE BRUXELLES

PHOTOGRAPHE FAMILLE BRUXELLES

Il y a quelques temps je vous avais présenté Valentina, photographiée pour la première fois chez elle à strasbourg en Alsace.
Elle était encore un petit bébé de quelques mois.
Aujourd’hui je vous représente Valentina chez elle en tant que photographe famille Bruxelles.
Mais cette fois ci elle n’est pas toute seule. Hanaé, sa cousine était de la séance photo.
Ce n’est pas courant vous allez me dire de voir des cousines en photo, mais ces petites filles bien qu’habitant à des centaines de kilomètres l’une de l’autre sont à mes yeux élevées comme des jumelles.
Et ce n’est pas un hasard car leurs mamans sont elle même jumelles.
L’une habite Strasbourg et l’autre Bruxelles.
Italiennes d’origine, chacune s’est mariée avec un homme de nationalité différente. Rachelina choisissant un mari japonais, Antonina épousant elle un homme belge.
Vous suivez toujours?!
Elles ont vécu leurs grossesse en même temps et les filles sont arrivées à quelques semaines d’écart.
C’est pas juste géniale de démarrer la vie avec une cousine exactement du même âge, et d’autant plus quand les mamans sont à ce point fusionnelles ?! (même sur leurs compte Ig, elles ont quasiment le même nombre de followers)

SEANCE PHOTO AUTOUR DE NOEL AVEC DES COUSINES A BRUXELLES

Ce qu’il y a de plus incroyable c’est de voir comme ce formidable métissage culturel a donné naissance à 2 petites filles si différentes. Moi ça me fascine.
Les mamans jumelles ont donc décidé depuis de leur créer des souvenirs de leur enfance commune.
Voici donc la première d’une grande série de séance photos prises à Bruxelles.
Et on démarre avec une ambiance que j’aime tant : se plonger dans l’ambiance de Noël en alternant chez Valentina, puis chez Hanaë avec des univers bien différents.

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

PHOTOGRAPHE SEANCE NOEL LILLE

Cela fait plusieurs jours que l’idée de Noël me trotte en tête.
J’ai beau aimé terriblement fort l’automne, la douceur de Noël me donne aussi envie.

Alors j’ai réfléchi à ce que je pouvais vous proposer, ce qui vous plairait et me plairait.
Je vous ai sollicité sur notre page Facebook et instagram.
Vos retours m’ont été précieux, et comptent pour moi 😉


C’est la première fois que je vais proposer ce type de séance, alors j’ai décidé de n’en prendre qu’un nombre restreint et de ne pas les mettre les unes à la suite des autres.
Je souhaite garder une ambiance sereine, sans stress ni précipitation que ce soit pour les familles que j’accueille que pour moi.
Elles auront lieu suivant les disponibilités de chacun à des horaires que je vous communiquerais en fonction de l’âge de vos enfants.

Quant au « décor » même si je n’aime pas vraiment ce terme, j’ai fait également le choix d’une ambiance à mon image : « less is more ».
J’ai bien du mal avec la surcharge d’ambiance, et je me sens bien plus à l’aise avec l’espace ponctué d’éléments choisis. Je suis donc partie sur quelque chose d’épuré et naturel qui permette aussi de mettre en valeur les portraits.
Peut être cela ne correspondra pas à tout le monde, j’en ai conscience, mais j’ai vraiment bien réfléchi à cet univers sobre tout en évoquant Noël tout simplement.

Ces séances auront lieu dans mon home studio, dans la région de Lille et dureront environ 30min au cours de laquelle je photographierais les enfants. (Je solliciterais peut être les parents s’ils le désirent aussi)

Je mettrais ensuite une quinzaine de photos dans une galerie en ligne afin de pouvoir faire votre choix.
5 photos – 100 euros
possibilité de prendre plus de photos 😉

tous les âges sont autorisés, puis même les nouveaux-nés et bébés 😉

Et enfin la question qui va revenir souvent.
Comment s’habillons nous?
Je vous montre ici un aperçu du rendu quasi final de ces séances pour vous aider à vous projeter. Donc misez sur des couleurs qui vous évoquent Noël : le rouge, le Bordeaux, le doré, le blanc, le beige, le marron glacé, ou même le noir.

Pensez également aux chaussures, elles peuvent faire toute la différence notamment pour les filles (imaginez une robe blanche et des ballerines rouges?! j’ai voulu pour Apolline et puis j’ai zappé les chaussures!)
Pour les garçons, cela peut être pieds nus, sauf s’ils tiennent à leurs chaussures de fête 😉


Voilà vous savez à peu près tout, les détails encore plus précis vous seront envoyés par mail.
Ya plus qu’à 😉

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

SÉANCE PHOTO BÉBÉ TOURCOING

SÉANCE PHOTO BÉBÉ TOURCOING

C’est peut être à cause des températures qui refroidissent sérieusement le temps qui nous oblige à rester au chaud que j’ai particulièrement envie de vous présenter des séances photos de nouveau-né.
Elles sont remplies de calme, de douceur et d’apaisement.
Ces séances photo naissance, quand elles sont réalisées dans le nord, ont lieu dans ma pièce home studio que j’ai aménagé. J’ai essayé d’y apporter tout le confort possible aux familles qui y viennent pour y passer un moment tout en douceur à admirer leur bébé.

PHOTOGRAPHE STUDIO BEBE A TOURCOING

Un matin de février, je les ai rencontré pour la première fois. Ils étaient venus au studio pour une mini séance photo avec leur tout petit bébé de quelques jours, Lilas.
Je me souviens surtout d’une chose, l’après séance. Impossible de s’arrêter de papoter, d’échanger et bien évidemment de se dire au revoir.
Et finalement nous n’avons jamais pu! Je les ai suivis en photo en automne et au printemps comme dans la vie de tous les jours.
J’ai vu Lilas grandir, souffler ses bougies et attendre sa petite soeur.
Et puis ce jour est arrivé. A une date particulière pour moi. Elle si petite, et qui fait désormais partie de ma vie. Avec toute son intensité.
Et pour cette séance photo bébé Tourcoing, quel souvenir j’en garde cette fois ci? Les larmes de Candice d’être devenu mère une nouvelle fois complété par le sourire immense de Lilas. Mon amie si sensible <3
Une séance particulière pour une petite fille particulière.

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe naissance arras

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas partager une séance avec un nouveau-né.
Il faut dire que l’automne m’a bien occupée et je ne pouvais résister à toutes ces couleurs.
Si le temps le permet encore les 2 semaines à venir, nous pouvons encore en profiter avec l’offre « séance photo automne ».
N’hésitez pas à m’envoyer un mail 😉

PHOTOGRAPHE NAISSANCE ARRAS

Avec cette famille, tout a commencé pour leur mariage dans les Flandres.
J’avais ensuite déjà revu Solène une première fois pour une séance naissance. J’y avais rencontré leur première fille Mémona. Un prénom rare ramené de leur voyage de noces sur l’ile de la Réunion, il me semble.
Un bon bébé potelé des plus tranquilles qui nous avait permis d’avoir une mini séance photo naissance très variée.
Quelques années plus tard, les revoilà à nouveau au studio pour une nouvelle séance photo naissance.
Cette fois ci? Une nouvelle petite fille au doux prénom de Zélie.
Tous les 2 étaient d’ailleurs venus avec quelques accessoires : des fruits des fleurs et feuilles du jardin car ils souhaitaient réaliser une photo pour annoncer la naissance à leur proches.
De quoi m’éclater encore une fois avec ce beau bébé tout aussi potelé que sa soeur ainée.

Je vous rappelle que les séances photo nouveau-né comme celle ci ont lieu au cours des 15 premiers jours de vie. Il est donc préférable de me contacter avant la naissance afin de pouvoir échanger et programmer cela sereinement. Car une fois bébé né, vous serez biiiiien occupés croyez moi 😉

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe femme enceinte Roubaix

PHOTOGRAPHE FEMME ENCEINTE ROUBAIX

Il y a des séances qui sont vraiment chargées d’intensité et d’émotions.
Avec leur mariage dans les Flandres nous avions déjà eu notre dose riche en larmes et moments forts. Nous savions qu’ils nous en feraient vivre d’autres.
Cette séance ils l’ont attendu, espéré, désiré, vu s’éloigner.
Puis enfin être là. Face à mon objectif parmi les feuilles d’automne.
Carole avait eu en projet d’organiser une séance photo pour annoncer à Victor qu’elle attendait leur enfant, dans la plus grande surprise.
Mais la vie a décidé que le chemin serait plus compliqué et long, mettant à l’épreuve leurs émotions.

SEANCE PHOTO GROSSESSE A ROUBAIX EN AUTOMNE

Nous avons donc décidé d’organiser cette séance photo avec tous les 2. Dans le secret de leurs familles.
Et cette fois ci cette séance était pour enfin annoncer à leurs familles l’arrivée prochaine d’un petit bébé. Je n’ose imaginer les réactions les jours qui ont suivi.
Nous avions déjà eu une séance photo grossesse pour annoncer aux familles, c’était avec Sébastien et Marie-Aude, sur les quais de la gare Lille Flandres. Sortez les mouchoirs 😉
Je les ai donc fait quitter leur campagne chérie des Flandres pour venir à Roubaix, profiter des couleurs de l’automne et être photographe femme enceinte Roubaix.
J’aime tant cet endroit qu’est le parc Barbieux à ce moment là de l’année. C’est une bouffée de nature en pleine ville, qui vous éblouit de toutes ces couleurs.
Ce soir là, le ventre naissance de Carole sur fond de couleurs d’automne, une si belle séance <3

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

PHOTOGRAPHE NAISSANCE GENEVE

Il y a quelques jours je vous avais partagé la séance photo grossesse de Sophie, réalisée en Seine et Marne au chateau du vivier, en automne.
J’avais ce jour là retrouver aussi Alexandre, mon ami de colonie après toutes ces années 😉
Et comme je ne fais pas les choses à moitié, nous avions prévu avec Sophie de faire une séance photo à la naissance de leur bébé, chez eux près de Genève.
Il m’arrive rarement de me déplacer aussi loin pour une séance naissance, mais quand cela est possible, c’est un grand plaisir pour moi. Cette fois ci me voila donc photographe naissance Geneve.

SEANCE PHOTO AVEC UN NOUVEAU NE PRES DE GENEVE EN SUISSE

Une après midi de décembre, l’une des toutes dernières de Décembre j’ai donc pris un train direction Genève. On dit merci la SNCF et ses retards, ses annulations qui nous ont valu ce jour là quelques frayeurs et un aller/retour en voiture pour Alex.
Mais une fois arrivée, tout était parfait pour cette séance photo naissance. Ou comment bien terminer l’année en beauté 😉
La neige dehors à perte de vue me plongeant dans un paysage de rêve pour moi (ce n’est pas tous les jours que je peux faire une séance photo naissance avec de la neige par la fenêtre! cela donnait une côté encore plus cocooning), et un bébé parfait. Dormeur, beau comme tout et un parfait mélange de ses parents. Ou quand les racines latines rencontrent l’Asie.

Et devinez quoi je reviens du côté de Chambéry la semaine prochaine pour une autre séance naissance, cette fois ci je vais rencontrer la petite soeur de Zoé, photographiée elle aussi à sa naissance tout fin décembre (décidément!) à chambéry en Savoie.

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

seance photo automne paris

SEANCE PHOTO AUTOMNE PARIS

L’automne, sa lumière dorée, ses feuilles à terre qui craquent sous nos pieds, la fraicheur qui arrive et surtout ses couleurs flamboyantes.
J’aime l’automne, vraiment.
Pas juste parce que je suis née à cette saison, mais pour la beauté naturelle qui évolue et change chaque jour.
J’attend chaque année avec impatience que les arbres changent de couleur et de pouvoir y faire des séances photos.
Car aucune autre saison, aucun paysage ne pourra concurrencer le rendu qu’il se passe en octobre et novembre.

PHOTOGRAPHE FAMILLE PRES DE PARIS EN AUTOMNE

L’an dernier j’ai retrouvé pour une seance photo automne Paris, à Vincennes plus précisément, ma petite famille adorée composée d’alexandra la maman, Eléa que je vous connaissez bien maintenant, et des jumeaux Thaïs et Terry.
Je les ai emmené dans un lieu récemment découvert et que j’adore particulièrement.
Et comme le dit si bien Alexandra « je crois que j’ai un problème avec le jaune…! » Mais ce jour là elle avait le droit, et même l’obligation 🙂
Un accord parfait avec les couleurs de la nature qui nous a gâté ce jour là, même sans lumière dorée!

Du coup sur un coup de tête je me dis et pourquoi pas vous proposer une offre de mini séance en automne sur Paris et Lille (offre valable aussi lors du voyage à Lyon et Alsace)
Les séances sont à programmer pendant les vacances scolaires et en novembre.
30/45min
100 euros – 6 fichiers
Possibilité de prendre plus de photos.

Toutes les infos sont par mail.

View full post »
Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
M E N T I O N S   L E G A L E S