photographe naissance famille mariage Nord Pas de Calais » photos mariage, naissance et famille à Lille

Masthead header

photographe famille rhones alpesPHOTOGRAPHE FAMILLE RHONES ALPES

Je ne sais pas si c’est la météo catastrophique d’aujourd’hui ou de voir la nature prendre peu à peu ses couleurs d’automne; mais j’ai eu envie de vous partager une séance famille faite en octobre quand les feuilles colorées et dorées jonchent le sol et créent un superbe fond. Elles sont aussi un formidable jeu, mais vous vous en doutez!

 

SEANCE PHOTO FAMILLE PRES DE LYON

Direction donc la région lyonnaise, plus précisément le sud de Lyon pour rencontrer la famille S. qui venait quelques mois auparavant de s’agrandir avec la naissance d’Isaac. Un petit bonhomme craquant aux joues à bisous et au sourire ravageur.
Cette jolie maman avait choisi un lieu qu’ils connaissent particulièrement bien, puisqu’il s’agit de leur chemin quotidien pour emmener Romy à l’école.
Comme quoi parfois il suffit d’aller au bout de sa rue.
Et comment ne pas succomber à la beauté de l’automne en jouant avec toutes ces feuilles, rouge, orange voire presque dorées?
Il faisait même ce jour là une sacré chaleur en Rhônes Alpes!

 

J’adore venir à Lyon car j’y découvre toujours de nouvelles familles, et de nouveaux endroits remplis de charme. Des lieux hyper graphiques pour combler mon besoin d’architecture, comme le musées des Confluences; mais aussi des endroits nature dans une campagne comme je les aime : simple et sauvage.
C’est vraiment une région (avec l’Alsace!!) que j’adore.

D’ailleurs je me demande si je viendrais pas y faire un petit tour le mois prochain, ça vous tenterait?
Un petit voyage photo à Lyon?

photographe famille lyonphotographe bebe lyon

photographe famille Lyon – photographe bébé Lyon – photographe Rhones Alpes

 

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

newborn photographer Basel switzerland

ETRE PHOTOGRAPHE NAISSANCE EN SUISSE

Septembre te voilà, et avec toi la rentrée, quelques résolutions et surtout une grande envie d’être à jour!
Alors je vais m’y mettre sérieusement cette fois ci et actualiser enfin notre blog après toutes ces années de reportages et séances.
Je me suis rendue compte à quel point j’étais en retard cette semaine dans mon blogging quand je me post-traitais les photos de naissance du petit frère de Colin et de me faire la réflexion. « Mais au fait je n’ai pas encore publié la séance naissance du grand frère!!! ».
Je me suis dit qu’il était vraiment grand temps de vous faire profiter de toutes ces formidables familles que nous avons pu rencontrer.

 

PHOTOS DE NOUVEAU NE A BALE

Alors voilà ce soir, on reprend les articles séance photo par une que j’ai adoré faire : la séance naissance de Colin.
Je ne pensais pas qu’avec ce métier, j’allais partir aussi loin en tant que photographe naissance. Ce jour là je suis allée jusqu’en Suisse, à Bâle précisément pour rencontre Colin, le petit protégé de Sylvia qui était encore dans son joli ventre rond photographié quelques semaines plus tard en Alsace, parmi les vignes.

 

NEWBORN PHOTOGRAPHER BASEL SWITZERLAND

Me voila donc photographe naissance en Suisse pour une journée.
Quand je suis arrivée chez Sylvia et Mathieu j’ai tout de suite compris que j’allais avoir du mal à en repartir! Sylvia est architecte et a une passion pour ….les chaises de designer qu’elle chine! J’avais l’impression d’être dans un rêve, je ne savais plus où donner de la tête. Et quand Sylvia m’a sorti une écharpe  et un lange qu’elle souhaitais que j’utilise pour les photos, j’ai souri. Noir et blanc, à rayures fines ou encore à pois. Très graphique. Je me suis tellement reconnue en ses choix.
Je m’y suis senti chez moi, à parler ensemble un très long moment de tout cela.
J’y ai donc fait la connaissance de Colin, ce bébé poupon à la bouille incroyablement ronde et craquante.
Comment ne pas fondre sur ce petit miracle endormi dans une chaise Diamond de Bertoia!
Moi c’est absolument tout ce que j’aime <3

photographe naissance suissephotographe bebe suisse

photographe bebe suisse – photographe naissance suisse – photographe naissance bâle – newborn photographer Basel switzerland

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe mariage paris 15e

PHOTOGRAPHE MARIAGE PARIS 15e

Ce n’est pas la première fois que nous nous rendons à Paris intramuros pour y suivre un couple à l’occasion de leur mariage et y être photographe mariage à Paris 15e.
Paris et ses mairies ont ce charme vraiment typique et prestigieux à chaque fois.

FAIRE DEUX CEREMONIES DE MARIAGE

Marion et Hugues avaient fait le choix de célébrer leur mariage sur 2 jours. Le premier jour était consacré à la cérémonie civile et le deuxième à la cérémonie plus personnelle qu’ils avaient choisi de faire à la maison des polytechniciens, à Paris. Vous pouvez d’ailleurs voir le reportage que notre amie Agnès Colombo y a fait, sur son blog.
Cela devient de plus en plus fréquent que des couples choisissent de se marier sur plusieurs jours.
Il faut bien avouer que cela permet de prolonger le plaisir et d’alléger un peu les plannings.
Ce choix permet surtout de pouvoir profiter un peu plus encore de ces moments déjà si furtifs. Ou encore, avoir une cérémonie intime accompagnée d’une cérémonie beaucoup plus solennelle et importante rassemblant beaucoup de monde.
Je crois que c’est vraiment un choix que nous aimons particulièrement.

SE MARIER A PARIS

En ce qui concerne la cérémonie civile, Marion et Hugues avaient donné rendez vous à la mairie du 15e arrondissement de Paris pour y célébrer la première partie de leur mariage avec leurs très proches.
Ces 2 ont là ne font pas les choses à moitié.
Marion est arrivée dans la superbe robe Teresa de Rime Arodaki accompagné d’un joli bouquet de saison dans des teintes rosées; et Hugues en toute décontraction et classe.

Comme il fallait bien y ajouter un petit grain de folie, sur le chemin du Bar à vin où ils y avaient convié leur famille pour un cocktail, une petite pause s’imposait dans un manège pour enfants 😉
Et bien oui, nous sommes tous des grands enfants!

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe mariage toscanePHOTOGRAPHE MARIAGE TOSCANE

Etre photographe mariage toscane le temps d’un week end. Rien que sur le papier, cela fait rêver.

Vous le sentez ce petit vent chaud dans votre cou, ses paysages de collines bordées de cyprès, et ses couleurs chaudes de l’Italie.
Oui on peut le dire ça fait rêver! Et cela on le doit à Virginie et Arnaud.
Un couple incroyable et un peu fou qui avait décider d’aller se marier en Italie avec leurs 3 enfants, tout simplement parce qu’ils en rêvaient!

SE MARIER  EN ITALIE

Par où commencer?
Par les quelques jours hors du temps qui ont précédé ce mariage? Par la visite de Sienne ou comment plonger dans une autre époque? Par nos balades fenêtres ouvertes sur les route de Toscane? Par notre coup de coeur pour San Gimignano?

Ou tout simplement peut être par eux? ce couple qui déborde de générosité et de tendresse.
Je crois que j’aimerais savoir avancer dans la vie en sachant dire à mes proches à quel point je les aime. Savoir le faire comme ce couple le fait quotidiennement.
Tout en simplicité mais chargé de sincérité, des mots qui nous touchent tous tant ils résonnent chacun de nous.
Virginie et Arnaud, c’est l’émotion à l’état brut et l’art de vous dire comme ils vous aiment et comme ils s’aiment.

UN MARIAGE FRANCAIS EN TOSCANE

Comme Virginie est loin, très très très loin de faire les choses à moitié, et ça nous l’avions déjà aperçu à l’automne précédent lors de leur séance engagement dans les vignes lyonnaises…, c’est donc un véritable déménagement depuis la Savoie jusque sur les routes d’Italie qu’elle avait orchestré.
Et c’était tout simplement impressionnant… et magique!
Ils avaient choisi de louer un gite entier, perdu dans la campagne toscane pour y vivre entouré de leurs très proches ce mariage qui leur tenait tant à coeur.
Et je crois que le mot qui correspond le mieux pour décrire ce qu’ils ont fait est : se sentir « comme à la maison ».
Tout avait lieu sur place, des préparatifs jusqu’à soirée de la fin de nuit.
Tout était parfait. Ballots de paille pour s’assoir, cintres personnalisés, bar à bonbons, jeux anciens, vieilles portes en guise de menu et plan de table, des photos de famille accrochées dans les arbres, une superbe robe Vivi de Stéphanie Wolff, un dress code bretelles et noeud pap, petites guirlandes guinguette au dessus d’une immense table nous réunissant tous pour un diner à la belle étoile.

Tout, absolument tout, avait été pensé par tous les 2.
Je crois qu’il est difficile de tout vous raconter tant il y avait de détails (et je n’ose vous dire que tout était fait main…!).
J’ai eu beau essayé de réduire et réduire les photos en ligne… il y en a beaucoup, alors préparez vous un bon thé 😉

WEDDING PHOTOGRAPHER TUSCANY

Demain ils fêteront leur noce de coton et nos pensées iront vers eux.
Ce mariage a d’ailleurs une saveur toute particulière pour nous 2. Nous nous sommes mariés exactement à la même date…. 10ans plus tôt.
En temps normal, nous aimons vivre cette journée ensemble, rien que pour nous. Mais comment oser refuser cette demande de la vivre là bas en Toscane avec nos filles,et célébrer l’engagement si solennel de nos amis? bien évidemment que c’était oui!
Alors que dire de plus si ce n’est un immense merci du fond du coeur pour ces moments uniques que nous avons eu la chance de vivre à vos côtés.
ah si……

On recommence quand? 😉

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe grossesse ColmarPHOTOGRAPHE GROSSESSE COLMAR

L’alsace est vraiment une région que j’aime énormément. Ce n’est plus vraiment un secret maintenant pour vous. Y revenir est, pour moi, une vraie bouffée d’oxygène et de plaisir.
Alors pour aujourd’hui je me transforme en photographe grossesse Colmar et je vous emmène dans le coeur de l’Alsace pour une séance entre Colmar et Sélestat.
Bien souvent on a une fausse image de l’Alsace. Un peu comme le nord au final on peut dire. Mais pour nous dès le premier voyage, le coup de coeur.
Entre montagnes d’un côté, les plaines et l’Allemagne de l’autre,  des paysages de vignes, de jolis vergers, toute une ribambelle de villages bourrés de charme et un accueil hors paire, nous on dit un grand oui à chaque fois pour y revenir.

ETRE ENCEINTE EN ALSACE

Sylvia et Mathieu sont français mais habitent en Suisse, tout à coté de la frontière.
Ils nous avaient donné rendez vous en Alsace, dans leur chez eux d’origine à une date qui comptait pour eux 😉
Car attendre son premier enfant est une grande étape dans la vie d’un couple. Beaucoup d’interrogations, d’attente peut être d’appréhensions mais surtout d’excitation. Cela mérite bien de jolis souvenirs et de marquer le coup.
Et ces deux là, on peut dire qu’ils s’aiment fort! Un couple adorable des plus tendres qui donne envie de prolonger encore et encore la séance grossesse ce soir d’été!

Je les ai retrouvé ensuite pour une séance naissance à Bâle, bien au chaud chez eux.

Et vous quelle image de l’Alsace avez vous? et surtout quel coin alsacien préférez vous?

Je serais de retour en alsace haut Rhin et Bâle en juin, oui oui tout bientot. Et peut être en septembre également.
Je vous y propose des séances famille, grossesse et pourquoi pas couple 😉
Pour toutes les infos, contactez moi ici 😉

A tout bientot

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe famille montpellier

ETRE PHOTOGRAPHE FAMILLE A MONTPELLIER

Dans mes voyages wop de l’an dernier, il ya une chose que j’ai aimé en tant que photographe famille montpellier.
Revoir Céline et Damien!
Avec la famille D., impossible de s’ennuyer. Impossible surtout ne pas terminer en fou rire. Il y a déjà leur accent du sud « ca va bienggggggg », leur joie de vivre, leur humour permanent et surtout leur décontraction totale dans toute situation.
La dernière fois que je les avais vu, c’était à Montpellier pour leur mariage en Méhari qui avait terminé sur une plage près de Sète ou encore leur séance day after dans les rues de Montpellier au petit matin. Ils avaient même terminé dans la fontaine de la place de la Comédie!

 

FAIRE UNE SEANCE FAMILLE A LA PLAGE PRES DE MONTPELLIER

Je les ai donc retrouvé mais accompagné de … Salomé! Une petite poupée au tempérament de feu et surtout au regard de braise!
Et avec elle on ne plaisante pas!
Une séance famille en 2 parties qui a commencé dans les étangs, avec son lot de surprises. Un bateau échoué sur le parking, un ponton pas très stable et un petit cadeau ramassé par Salomé qui me vaut encore un énorme fou rire tant je revois le visage de Céline se décomposer, hurler et vite débarrassé les mains de Salomé de cette affreuse …crotte de chien séchée!
Ca nous a valu des larmes de rire à nous les grands, contrairement à Salomé qui elle pleurait d’incompréhension et de surprise.

Il nous fallait bien une petite partie de cette séance famille à la plage. Direction donc près de Sète pour les derniers rayons de soleil et les pieds dans l’eau.
Au final je crois que toutes ces émotions avaient épuisé notre petit modèle qui s’est littéralement écroulée de sommeil dans les bras de son papa.

Vraiment que des bons moments avec cette famille qu’il me tarde de revoir.

 

Je suis de retour le mois prochain en tant que photographe famille Montpellier et Aix en Provence.
Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter dès aujourd’hui pour en parler 😉

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

PHOTOGRAPHE ENFANT A LILLE

L’an dernier je vous avais déjà proposé une offre de séance photo à l’occasion de la fête de mères.
Et vu l’engouement que vous lui aviez réservé, je me suis dit que de la renouveler cette année encore vous plairait 😉
Alors en tant de photographe enfant à Lille, j’y ai réfléchit à nouveau 😉

Il y a d’ailleurs quelques temps j’ai beaucoup vu circuler sur les réseaux sociaux plusieurs articles sur l’importance de photographier une maman avec ses enfants (c’est d’ailleurs aussi tout à fait valable pour les papas je trouve!). Ca tombe bien non?! 😉
Car si certains papas ne sont pas à l’aise avec l’appareil, je me ferais un plaisir de photographier ce lien maternel si spécial.

UNE SEANCE PHOTO POUR LA FETE DES MERES

Une offre faite uniquement pour les mamans, toutes les mamans sans exception.
Celle d’un seul et unique, celles qui sont déjà grand mère également, celle qui ont connu une vraie fratrie, celles en devenir, ou encore celle qui attendent leur trésor qui est de l’autre côté de la planète.
Car je reste persuadée que le plus beau cadeau que l’on puisse faire à un enfant c’est de laisser des souvenirs .
Oui vous allez dire elle est photographe, forcement elle prône sa profession. Mais pas que 😉 Je suis aussi maman et je sais comme je suis contente quand je suis sur, ne serait ce, qu’une photo avec mes filles. J’ai aussi une maman et regarder encore et encore les photos avec elle, est ce qui m’apporte tant de réconfort certains jours.
Quel plaisir et quelle saveur particulière nous pouvons ressentir quand nous retombons sur une photo ancienne, entouré de ceux que l’on aime et se plonger dans ses souvenirs.
Pouvoir garder Ses souvenirs là, les plus précieux.
C’est comme pouvoir fermer les yeux et retomber en enfance, retrouver des odeurs, des moments ou encore des voix qui ont tant compté enfant.

UNE BELLE IDEE DE CADEAU POUR LA FETE DES MERES

J’ai donc réfléchit à une nouvelle offre pour cette année.
Je vous propose même 2 offres. La classe non? 😉

Pour les 2 offres, il n’y a pas d’âge minimum.
Un nouveau né, bébé, enfant plein d’énergie, ou encore adulte qui a envie d’un moment privilégié avec sa maman. Tout est permis 😉
Quelque soit le type de séance, elle dure en moyenne 30/45min.
Déplacement en supplément si besoin (notamment pour les voyages wop)
Possibilité de prendre plus de fichiers
Envoi par téléchargement
Séance à réaliser en 2018 (sauf cas exceptionnel, envie particulière, date importante, grossesse, …)

Chaque offre est limitée, 10 séances possibles par offre.

– La première se passerait façon studio, dans ma pièce dédiée à cela. Uniquement en région lilloise 😉
Pour ne garder que l’essentiel et se focaliser sur des expressions, des gestes, des portraits.
Cela peut être par exemple des portraits avec votre nouveau né endormi dans vos bras, ou encore une partie de guilis avec vos jumeaux.
La séance est réalisée dans un univers blanc et pur pour mettre en valeur votre relation.
a partir de 100euros (5 fichiers inclus)

 

– La deuxième serait en extérieur, comme les séances familles. Possibilité d’être prise en voyage Wop
Elle se passe dans le lieu de votre choix, avec ou sans accessoires, avec ou sans soleil (!!), mais surtout avec beaucoup de bonne humeur.
A partir de 125euros (5 fichiers inclus)

Alors elles vous tentent mes nouvelles offres spéciales maman ? 😉
toutes les informations se font par mail hello@wideopen-photographies.com ou par le formulaire de contact.
A bientot

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe naissance Chantilly

PHOTOGRAPHE NAISSANCE CHANTILLY

Bien souvent on me demande si j’accepte de me déplacer pour des séances naissances en dehors de Lille et Paris.
Il est vrai que cela dépend où.
Envisager une séance nouveau né dans les Landes serait par exemple un peu compliqué, la date n’étant fixée et ajustée qu’à la dernière minute, une fois bébé arrivé sur terre. Après si cela tombe pile pendant un voyage wop, pourquoi pas. Je l’ai déjà fait en Alsace, ou à aix en Provence 😉

Mais quand cela est possible j’avoue que c’est avec grand plaisir que je le fais. Armée de ma très grosse valise.
Ceux qui m’ont déjà vu, peuvent comprendre.
Je vois à chaque fois le petit regard qui doute « elle emménage? » 😉

PHOTOGRAPHE NAISSANCE OISE

J’étais déjà venue dans cette région de l’Oise près de Chantilly. C’était à l’occasion de la séance naissance de Gary, qui n’est autre que le grand de frère de Louise que je vais vous présenter dans quelques instants. La première séance avait été un cadeau de naissance offerte par les amis.

Me voilà donc à nouveau photographe naissance chantilly, dans l’oise. J’ai découvert leur nouvelle maison et par la même occasion cette petite poupée qui était venue compléter leur famille tout récemment. Une poupée avec une chevelure presque noir ébène tranchant avec sa peau très blanche.
Para contre, ça doit être un « truc » de famille d’avoir les yeux grand ouverts dès tout petit. Car en rencontrant Louise, j’ai retrouvé ce même regard étonné sur le monde, qui observait absolument tout autour d’elle du haut de ses quelques jours.
C’est toujours puissant un nouveau-né qui vous dévisage. 😉

Voici donc Louise petite merveille de quelques jours – photographe naissance chantilly

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe naissance prématuré lillePHOTOGRAPHE NAISSANCE PRÉMATURÉ LILLE

Il y a parfois des démarrages dans la vie qui sont moins faciles que d’autres.
Emilie avait imaginé me contacter les dernières semaines de sa grossesse, sauf que la vie en a décidé autrement.
Et Gaspard est arrivé sur terre, en avance, un peu trop en avance.

 

SEANCE NAISSANCE LILLE

Ce petit bonhomme est né quasiement un mois et demi en avance. Nous avons cette chance dans la métropole lilloise d’avoir des maternités de niveau 2 et de niveau 3 permettant la prise en charge des grands prématurés.
Une naissance si soudaine et si tôt bouleverse forcement les choses, et tout ce que l’on pouvait imaginer pour l’arrivée de ce petit bébé.
Gaspard est donc resté en néonat plusieurs semaines avant d’avoir enfin le feu vert pour pouvoir rentrer chez lui et découvrir la maison à 3.

 

PHOTO NAISSANCE A LILLE

Je l’ai donc rencontré plus âgé que les bébés que je photographie en général, il avait alors un peu de 5 semaines. Et c’est son histoire 😉
Une séance photo naissance se déroule en temps normal lors des 10 premiers jours de vie; dans le cas de ce petit bonhomme j’ai du m’adapter.
Nous avions convenu avec ses parents que nous respecterions totalement sa physiologie et son éveil du moment. Et finalement Gaspard a dormi tout au long de la séance, même plus qu’un nouveau-né né à terme!

J’avais déjà photographié des jumeaux nés très grands prématurés, ils avaient alors 2mois et demi.
C’est toujours stupéfiant de voir à quel point un bébé est fait pour passer 9 mois dans le ventre et pas moins. Malgré leur naissance, ils continuent leur rythme foetal mais sur terre! Et bien souvent comme pas magie les jours aux alentours du terme, l’éveil se fait sentir. Comme s’ils étaient prêts pour de bon.

Vraiment le nouveau-né est un petit être fascinant.

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

photographe famille villefranche sur saone

PHOTOGRAPHE FAMILLE VILLEFRANCHE SUR SAONE

Ce soir j’avais envie de vous emmener dans un petit coin de france que j’aime énormément : la région des pierres dorées au nord de Lyon et tout proche de Villefranche sur Saône.
Ahhh si j’avais plusieurs vies, beaucoup de temps et d’argent je crois que je passerais mes journées chaque mois dans une région différente de France.
J’avais découvert cette superbe région grâce à nos amies Laurène et Stéphane, des nordistes qui ont élu domicile tout près d’Oingt. Et quelle belle idée 😉

 

PHOTOGRAPHE FAMILLE LYON

Me voilà donc le temps d’un voyage, photographe famille Villefranche sur Saône.
J’ai donc chaussé mes converses fétiches (ceux qui m’ont déjà eu en séance le savent bien! elles sont à toute épreuve), et j’ai retrouvé une famille de … filles!
Une séance photo famille oui mais pour une fois avec des grands « enfants ».
Entre l’adolescence bien avancée et la sortie de la petite enfance, je me suis régalée avec avec toutes ces filles, chacune avec une personnalité si différente.

Nous avions prévu de passer un « moment de filles »: lecture, coiffure, promenade, robes qui tournent, marcher pieds nus sur une route déserte et simplement le plaisir de profiter de cette belle soirée d’été à être ensemble pendant que le papa lui travaillait…!

Je repasserais peut être du côté de Lyon en juin pour des séances lifestyle famille, ca vous tenterait?
J’envisage également toulouse et Montpellier

Toutes les infos sont par mail ou téléphone 😉
Et pour me contacter c’est ici

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
M E N T I O N S   L E G A L E S