Wide Open Photographies »

Masthead header

octave. photographe naissance lille 00Octave a la chance d’avoir une grande soeur très rapprochée. Car c’était il n’y a pas si longtemps que je rencontrais Joséphine pour sa séance nouveau-né près de Valenciennes. Même sérénité, même épis sur le haut du front, mêmes expressions, l’air de famille se fait bien sentir entre ces 2 là. Et curieusement sans le vouloir j’ai de nouveau utilisé du bleu profond pour cette séance, moi qui en général baigne dans le blanc ou le beige.
Et vous savez quoi? j’ai adoré!

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

lana. photographe naissance lille 00

Cette petite puce vient de souffler sa 1e bougie et je me dis qu’il est temps de partager sa séance faite lorsqu’elle avait que quelques jours.
Difficile d’oublier Axelle et Anthony que nous avions suivi pour leur mariage en 2009. Notre mariée en rouge sur les plages du nord!
Après l’arrivée d’Hugo, voici une petite poupée pour compléter leur famille.
Une jolie brune tout sourire qui a dormi dormi dormi dormi pendant sa mini  séance nouveau-né, me permettant du coup de faire beaucoup de choses en 1h 😉
Une chose est sure ils sont gâtés avec cette petite beauté.

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

hm-photographe-mariage-amiens-000

Après la Haute Savoie, direction la Picardie!
Hélène et Manuel avaient fait le choix de se préparer pour leur mariage, à tour de rôle dans le très bel hôtel Marotte d’Amiens, 2 préparatifs, 1 seule chambre, 2 ambiances! Ou comment bien démarrer sa journée de mariage. Et pour cela Hélène avait également une assistante de choc : leur fille!
C’est toujours émouvant de voir les enfants vivre le mariage de leur parents. Quelque chose me dit que cette petite fille a du faire de beaux rêves ensuite! Et il y a de quoi 😉
Car pour le reste de la journée, car après un cortège à pied pour se rendre à la mairie, c’est en Cadillac turquoise que les amoureux ont filé jusque l’église!
Un mariage rempli de surprises jusqu’au bout 😉

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

seance-famille-noel-sapin-alsace-00Le froid qui s’installe, la nuit qui tombe plus vite, l’envie d’être chez soi au chaud. L’hiver c’est une saison cocooning. Mais c’est aussi une saison remplie de moments de famille riches en partage.
Préparer noël est un moment qui me tient toujours à coeur car on oublie un temps le quotidien, les soucis, on se rassemble, on savoure d’être ensemble, on décore le sapin, on cuisine ensemble, on célèbre l’avent et les jours qui nous séparent encore de cette nuit de noël. Je garde en tête ces senteurs de cannelle et orange et ces lumières chaudes si particulières.
L’an dernier c’est en Alsace que j’ai pu vivre cela avec la famille de Marie et Mathieu, cette région si riche de traditions et attachée particulièrement à la période de Noël. Venir en décembre en Alsace c’est s’immerger totalement dans ces moments de vie.
Nous en revenons tout juste encore où cette année nous avons appris à faire nos manalas, fêter Saint Nicolas et juste être émerveillés des décorations toutes plus belles parmi les marchés de Noëls alsaciens.
Noël en Alsace c’est comme redevenir un peu enfant.

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

la-photographe-mariage-haute-savoie-000Lui est français, elle est néo-zélandaise et ils se sont mariés en France, en haute Savoie. Cela présageait déjà un beau programme.
C’est donc à Samoëns, petit village perché dans les montagnes que Louise et Adrien avaient convié leurs familles et amis pour vivre cette superbe journée.
Avec des guides de haute montagnes, des cavistes, des moniteurs de skis, une demoiselle d’honneur un peu particulière, des préparatifs dans le Chateau du Bérouze, une 4L, un méchoui, une vielle boite aux lettres, et une ambiance de folie, un discours humain incluant même un paragraphe sur Wop et ces moments déjà passés ensemble au cours de cette journée ; il y avait comme cette impression que tout le monde se connaissait si bien.
Un mariage à la montagne, c’est juste tout un monde et totalement dépaysant. C’était la 2e fois que Matthias avait la chance de vivre ça, avec le mariage d’Orlane et Thomas près de Genève. Vivement le prochain….. direction Morzine en 2017!

View full post »

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
M A R I A G E S
M E N T I O N S   L E G A L E S