Wide Open Photographies »

Masthead header

séance naissance villeneuve d

Pour cette séance naissance, on reste au chaud façon studio à Villeneuve d’Ascq.
Il ne m’a pas fallu attendre longtemps avant de revoir Marie accompagné de son « super poulet » Marius mais aussi et surtout de sa toute petite poupée de quelques jours, Roseanne.
Nous nous étions vu la semaine précédente à Roubaix, pour une séance grossesse aux couleurs de l’automne. Il était donc évident pour moi que je devais en faire un rappel. L’automne est tellement une belle saison qu’elle mérite qu’on lui rend honneur. Je suis retournée dans le même parc ramasser quelques feuilles.
Mais une séance avec Marie, ce n’est pas juste une simple séance. Elle avait de son côté également réfléchi à une séance avec des « accessoires » qui me parle beaucoup : les fleurs naturelles.
C’est donc les bras chargés d’un beau bébé et d’un gros bouquet de fleurs que l’ai vu arrivé un matin de novembre à Villeneuve d’Ascq.
Nous avons travaillé ensemble, moi m’occupant de sa puce et elle composant ses fleurs. Ou comment faire venir la nature à toi quand tu ne peut aller en extérieur avec un nouveauné.
J’ai vraiment aimé ce mélange naturel d’un bébé, petit miracle de la vie, mis en beauté au sein de la nature.
J’avais envie de partager cette série de photos ce soir car cette petite puce a soufflé sa 1e bougie, et j’ai une pensée toute particulière pour elle (et ses parents!). Je sais ô combien l’émotion est là pour cette entrée dans la 2e année.
Et si vous ne connaissez pas encore Marie, faites vous plaisir en vous baladant dans son tout nouveau site.
Voici Roseanne, 6 petits jours.

Séance naissance à Villeneuve d’ascq

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

seance day after ploumanach bretagne nord

Ploumanach <3
La Bretagne, qu’elle soit celle du Nord ou du Sud, a ce « je ne sais quoi » à vous rendre dingue et surtout vous faire tomber amoureux instamment. Peut être est ce sa lumière, son naturel au plus proche de la faune et la flore qui la compose, ou juste cette sensation « d’ailleurs », de grandeur tout en se sentant tout petit.
Après leur mariage près de Lannion, c’est dans le site incroyable de Ploumanach que nous avions rendez vous avec Gwénola et Toussaint pour leur séance day after.
La séance day after c’est une séance qui est un vrai plus lors d’un mariage, car elle permet de prendre tout notre temps, suivre nos envies, oser sans risque, attendre le coucher de soleil, et choisir des lieux bien particuliers.
En arrivant à Ploumanach, la seule chose que l’on ait su dire c’est ….. rien! Pas de mots. Juste écarquiller nos yeux, essayer de réaliser où nous étions, admirer à en perdre sa rétine et se dire à quel point nous étions chanceux d’être là.
Comment ne pas avoir envie d’y revenir encore et encore?! Et faire toutes nos séances là bas!
Autant vous dire que cette séance a été un pur régal, d’autant plus que la météo a été des plus belles ce soir là. Loin du crachin breton de la veille!

Nous étions déjà venus l’année précédente pour une séance famille au printemps, et déjà l’émotion du lieu avait fait son effet.
Nous y serons de nouveau cette semaine, hate hate hate.
Il nous reste d’ailleurs une dispo vendredi matin à Ploumanach et alentours ou encore Saint Malo et alentours, une dernière dispo vendredi fin de journée à Rennes 😉
Alors toujours pas tentés?? 😉 un petit mail ou un appel et c’est parti. D’ailleurs pour vous donner encore plus envie nous faisons une remise de dernière minute de 10%.
Le top non?

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

mariage lannion bretagne cotes d

Direction Lannion, dans les côtes d’Armor pour le mariage de Gwenola et Toussaint.
Cela faisait très longtemps que nous n’avions pas publié de mariage. Alors autant redémarrer avec un mariage loin de chez nous, dans une région superbe qui nous a tellement séduit.
Tous les 2 habitent en région parisienne mais il avaient fait le choix de se marier dans leur région d’origine là où ils se sont rencontrés, la Bretagne.
Autant dire que c’est avec une grande grande joie que nous leur avons dit oui pour venir les accompagner pour leur mariage.
Des préparatifs à Lannion, une cérémonie à Prat, un petit village dans les terres, et une cérémonie laïque émouvante dans la longère des parents de Toussaint, au cours de laquelle du cidre était servi aux invités directement pour les rafraichir! Et à la « sortie »? pas de pétales, de riz ou bulles mais des avions à papier à fabriquer soi même! Le tout dans une déco teintée de bleu qui rappelle bien la Bretagne. Un mariage donc plein de surprises 😉
Et qui dit Bretagne dit également 2 CV, rassurez vous cette « carte postale » bretonne était bien au rendez vous.

Il nous tarde vraiment de continuer explorer cette belle région de France.
D’ailleurs vous verrez tout bientôt en ligne leur séance day after faite à quelques kilomètres de Lannion, dans des paysages naturels des plus sublimes.

Nous étions déjà venus en prendre plein de la vue à Ploumanach près de Lannion. Alors bonne nouvelle, nous revenons la semaine prochaine en Bretagne Nord, du côté de Lannion et Rennes. Il nous reste encore une voire 2 dispos le vendredi 2 novembre et le samedi 3 novembre.
Toutes les infos se font par mail hello@wideopen-photographies.com

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

séance famille toulouseDirection Toulouse ce midi pour un article d’une séance famille que j’avais réalisé l’automne dernier.
Nous étions déjà venus dans la région de Toulouse l’année d’avant, c’est une région que nous n’avons pas beaucoup exploré mais je suis certaine qu’elle réserve de petits trésors 😉 Car finalement on y retrouve nos repères : des briques 😉
Ce jour là, c’est donc à la sortie de l’avion que j’ai filé retrouver la famille d’Amandine, photographe également, dans un parc de la métropole de Toulouse. Nous avions échangé sur l’automne, leurs idées, le lieu. Ce que je n’avais pas prévu c’était cette chaleur impressionnante en arrivant sur le tarmac de l’aéroport mi octobre. Le choc pour la nordiste d’adoption que je suis.
Mais il faut bien avouer que cette douceur était des plus agréables.
J’ai donc fait la rencontre d’amandine et de ses hommes Quentin et Mathieu pour une séance famille avec un petit plus quand même. Amandine avait envie d’une mini day after rien que pour le plaisir. Mais elle m’avait également mise au défi : utiliser des fumigènes colorés.
Alors après de très nombreux fous rire, décomptes et maitrise du vent, nous avons finalement réussi à la toute fin du jour! Une grande première pour moi. Je tire d’ailleurs mon chapeau à Amandine qui rentrait toujours à merveille dans sa robe de mariée 3 ans et une grossesse après.
Une famille des plus attachantes : nous avons tellement parlé, que nous nous sommes retrouvés vite en pleine obscurité dans la forêt! La pleine lune à la tombée de la nuit c’est d’ailleurs cadeau 😉
J’ai vraiment été gâtée pour mon arrivée sur Toulouse, non?!

Ces voyages en France sont vraiment des moments intenses remplis de surprises auquel on y prend vraiment gout.
Le prochain sera à Paris pendant les vacances de toussaint, et à Rennes + Lannion début novembre. Avis aux partants 🙂
Alors on revient quand à Toulouse? ;-), non

séance couple toulouse

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest

séance nouveau ne naissance lyon

Il y a eu la séance grossesse à Lyon, il ne pouvait donc pas ne pas y avoir la séance naissance. 😉
Je suis donc revenue dans cette belle ville de Lyon quelques semaines après notre séance future maman dans le parc de la tête d’or, pour rencontrer cette fois ci ce petit bonhomme à croquer.
Gustave, 10 petits jours, toute la vie devant lui. Toute la vie mais surtout une grande soeur des plus énergiques et débordantes d’amour pour lui dès les premiers jours.
Que c’est beau ce lien déjà si fort entre 2 enfants, comme s’ils se connaissaient depuis toujours, comme si entre eux c’était une évidence. Cela m’étonne et me touche à chaque fois, comme les enfants sont sans barrières, juste avec leur spontanéité et leurs sentiments bruts.
Me revoilà donc à Lyon, dans le 3e arrondissement, pour cette séance nouveau-né à domicile. C’est rare que je me déplace si loin pour ce genre de séance mais là je ne pouvais dire non. 😉
Après un tête à tête en début de séance avec ce petit bébé tout chevelu comme j’aime, Gustave avait décidé que dans les bras de papa et maman, c’était la fête! Cela arrive parfois que bébé ne dorme plus, et bien tant mieux! Cela permet aussi d’admirer ses beaux yeux. En même temps c’est bien ça aussi le quotidien avec un nouveau-né, on ne sait jamais chaque jour comment cela va se passer.
Marie-Anaïs avait également souhaité faire un clin d’oeil à leur séance grossesse grâce à leurs tenues. Même si je ne suis pas tee shirt à inscription, il faut bien avouer que ceux d’Emoi Emoi étaient bien adaptés à la situation 😉
Voici donc cette jolie famille : maman louve, mini cool, petit loup et le chef de famille qui rassemble tout ce petit monde « we are family » 😉

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
M A R I A G E S
M E N T I O N S   L E G A L E S