Aujourd’hui j’avais envie de partager une séance un peu particulière et qui m’a vraiment marqué.
J’ai reçu un jour un appel de AL, elle souhaitait faire des photos pour le faire-part de sa petite fille de 14 mois, adoptée.
Il ne m’a pas fallu plus de 2 secondes avant de savoir que ce projet allait m’émouvoir et toucher mon coeur de maman au plus profond.
Léonie est donc venue me voir « au studio », avec sa grande soeur et sa maman. C’était une évidence leur relation, comme si elles s’étaient toujours connues, comme si elles étaient destinées.
Je venais d’ouvrir la porte que Léonie m’offra son « sourire rayon de soleil » et me fit comprendre qu’elle était heureuse d’être là, qu’elle a en elle tant de joie à partager.
J’ai toujours su depuis petite que l’adoption était un sujet que j’envisageais si la vie ne me donnait pas cette chance d’être mère naturellement. Je voyais la chance de combler un enfant, lui offrir une famille. Avec AL j’ai aussi découvert l’autre face de l’adoption. Le combat démesurément long, éprouvant, rempli d’espoir, de désespoir, de larmes, de chutes. Mais surtout cette finalité, cette chance de recevoir un jour L’appel magique.
Ce matin j’ai pris de plein fouet cette intensité d’amour qu’elles partagent. Un sentiment complètement différent de celui que je ressens pour les séances nouveau-né. C’était tellement profond, comme si l’amour s’était décuplé au fil de ces 7 longues années qu’AL, sa fille et le papa ont traversé.
C’est beau d’être une famille, vraiment <3
J’ai fait également une superbe rencontre, celle avec AL.
Je te remercie profondément de me permettre de parler de tes filles, de cette étape qu’est l’adoption, pour « offrir un petit rayon de soleil à ceux qui attendent » comme tu le dis si bien.
Merci encore <3
Cette séance marque en moi mon envie d’être là pour ces moments de la vie et m’a fait revoir la notion de famille de manière tellement plus intense.