photographe nouveau-né Lille
Il y a parfois des histoires qui commencent moins facilement que d’autres.
Abigaïl, c’est la petite protégée que portait Julie quelques semaines plus tôt, avec ce ventre tout rond photographié lors de la séance grossesse près de Lille.
Cette petite puce vous semble bien dodue et c’est normal car elle est un peu plus âgée que les nouveaux-nés que je rencontre en général.
Nous avions tout prévu avec Julie, tout sauf l’imprévisible…. une hospitalisation de leur poupée qui décala la séance.
Beaucoup de stress et de questions autour d’Abigaïl. Tous ces moments que l’on n’envisage pas quand on pense à une naissance.
PHOTOGRAPHIER UN NOUVEAU NÉ
Photographier un nouveau-né est un moment vraiment particulier car c’est bien souvent la 1e sortie à l’extérieur, peut être même la 1e fois que quelqu’un d’autre que papa ou maman va porter, câliner, caresser bébé.
Cela demande patience, passion et douceur. Beaucoup, beaucoup beaucoup de douceur.
Et avec Abigaïl, tout était décuplé. Car son séjour à l’hôpital l’avait rendue extrêmement sensible, ne tolérant que le contact de ses parents, voire uniquement de sa maman. Moi qui en général m’occupe entièrement seule du bébé, j’ai du apprendre à écouter d’autant plus les besoins d’Abigaïl et travailler en binôme avec Julie puisqu’elle n’acceptait que le contact de sa maman.
J’ai donc du laisser Julie manipuler sa fille et la guider un peu à la fois, leur faire confiance à toutes les 2 sur ce lien intense qu’elles partageaient et saisir leur histoire.
photographe nouveau-né Lille
Séance photo avec bébé – photographe bébé Lille – nouveau-né