PHOTOGRAPHE BEBE PARIS 7E ARRONDISSEMENT
A l’image de sa grande soeur Isaure, Toscane est elle aussi arrivée avec 3/4 semaines d’avance. Je suis donc venue à domicile pour sa séance photo nouveau-né à Paris, chez elle alors qu’elle avait pratiquement 1 mois.
Un bébé potelé au prénom évocateur d’évasion.
Etre né prématurément n’est chose facile, car l’inquiétude se mêle à la joie de la naissance. Ces petits gestes sont plus compliqués que d’autre.
Dans ce cas de figure là, la séance photo naissance peut être un peu différente. Plus de photos dans les bras, plus de photos bébé éveillé, ou juste un peu plus longue.
C’est vraiment du cas par cas pour ce genre de shooting photo naissance à Paris avec un bébé un peu trop âgé.
Je suis régulièrement photographe naissance Paris, car je viens avec tout le matériel nécessaire à votre domicile. Je le fais d’ailleurs également partout en France.
SEANCE PHOTO AVEC UN NOUVEAU NE D’UN MOIS
Aujourd’hui nous sommes le 15 octobre. Pour beaucoup cette date ne parle pas ou juste que nous sommes mi octobre et que les vacances sont à la fin de la semaine.
Mais c’est surtout la journée de sensibilisation au deuil périnatal.
Car derrière ces grossesses, ces naissances, ces instants de vie intenses et heureux ils se cachent aussi des histoires de vie bien plus difficiles à vivre.
« Perdre un enfant », ces mots de ne devraient pas cohabiter avec « être parents ».
et pourtant….
Perdre un enfant à la naissance ou au cours de la grossesse. Aucun mot, aucune émotion ne pourrait expliquer ce que traversent ces parents qui doivent dire au revoir à leur enfant alors qu’ils se préparaient à lui dire bienvenue.
L’association Souvenange est là pour aider ces parents qui souhaitent garder un souvenir à la hauteur de leur épreuve : des photos faites par un professionnel.
Des bénévoles dans toute la france se mobilisent pour offrir à ces familles : pouvoir garder à jamais un souvenir de cet enfant.
Et je dirais enfin, entourez, soutenez, et prenez des nouvelles de ces familles dans la souffrance. Pas juste les premiers jours, ni les premières semaines.
Perdre un enfant c’est encré à vie en soi. Soyez là pour eux tout simplement au quotidien.
photographe bebe paris 7e – photographe nouveau-né paris – photographe naissance paris