J’en suis certaine, cette période de confinement va être une épreuve de vie mais va également être une occasion pour nous de revoir notre quotidien et de notre façon de vivre.
Nous allons essayer de saisir cette chance que nous avons de nous poser et de pouvoir prendre le temps.
J’avais déjà pensé documenter cette période de nos vies la semaine dernière mais je pense qu’il m’a fallu un temps pour digérer ces changements brutaux et imposés.
Je suis rentrée de voyage chamboulée et éprouvée de sentir une menace invisible grandir, et j’ai juste eu envie de sentir les miens près de moi.
PROJET PHOTO LE TEMPS DU CONFINEMENT
Je voulais à la base commencer lundi 23 et puis, un instant qui m’a plu ce dimanche soir.
Ma grande est venue me demander de lui apprendre à tricoter. Sauf que je ne suis pas une grande tricoteuse du tout. Nous voilà donc à chercher sur internet un tuto. Après quatre essais de vidéos, 2 grosses crampes, 5 démêlages de mailles et enfin un tuto (tuto : filoute.com précise anna!) qui nous convient, la voilà partie.
A votre avis que tricote t-elle?
Mais cette période va être aussi celle des nouveautés, je le sens.
Car si vous regardez bien vous y verrez aussi dans le fond une mini dans le canapé qui découvre Dora en dessins animé (chose exceptionnelle chez nous) un dimanche soir et un mari qui a décidé d’apprendre le piano et donc travaille ses exercices.
Et moi je regarde tout ce petit monde pendant que le jour tombe doucement.
Réapprendre à vivre autrement, tous ensemble.
A demain 😉