Avoir un bébé, c’est un tsunami. On a beau s’y préparer, tout se passe différemment et surtout les journées semblent soudainement ne faire que 7 heures au lieu de 24h.
Je me suis dit qu’un article avec quelques conseils pour préparer votre séance naissance à Lille vous serait surement utile.
1 – anticipez et préparer votre séance photo naissance
Vous allez avoir une multitudes de choses à faire une fois votre bébé avec vous. A commencer par se faire à manger ou même se laver…..! alors prévoir une séance photo naissance à ce moment là, vous allez avoir l’impression que vous n’y arriverez pas, que vous allez devoir vous décider instamment, ou encore vous allez laisser le temps défiler et il sera un peu trop tard.
Car je le répète mais une séance photo naissance se fait dans les 15 premières jours de vie.
Donc la meilleure option, reste de la prévoir quelques mois avant la naissance.
Vous aurez la garantie de la disponibilité de votre photographe, vous aurez le temps d’échanger, de la prévoir et de la financer.
2 – mettre la séance photo naissance sur votre liste de naissance
Justement parlons de cet aspect financier.
Comme je vous l’expliquais dans mon article sur le choix de votre photographe naissance à Lille, une séance photo naissance avec un professionnel à un coût. Celui de la sécurité et de l’expérience.
Mais à l’arrivée d’un enfant, il y a déjà beaucoup de dépenses à envisager. La séance photo reste donc un très beau cadeau.
C’est pourquoi mettre la séance photo de votre bébé sur la liste de naissance permet aux proches de faire un cadeau vraiment unique et qui restera pour toute la vie de votre enfant.
3 – choisissez votre style de séance photo naissance
Avec les nouveau-nés, il y a 2 possibilités de séance photo. Cela est un choix purement personnel.
La séance photo au naturel, bien souvent chez vous, sans limite d’âge de votre bébé.
Vous pouvez alors lui choisir des jolis vêtements, profiter de sa chambre en décor, ou même d’y convier vos animaux.
La séance photo en studio, où celle ci a lieu très tôt afin de pouvoir photographier votre bébé dans des positions foetales propres à cette période de vie vraiment très courte.
Bien souvent le bébé est déshabillé.
4 – préparer vos affaires quelques jours avant
Que ce soit chez vous ou en studio photo, prenez ce temps avant la séance de préparer vos affaires qui serviront lors de la séance photo naissance.
Si la séance photo a lieu chez vous, ranger les petites affaires du quotidien que vous n’avez pas besoin de voir sur les photos.
Comme pour un rendez vous chez le pédiatre, faites votre sac à langer avec le nécessaire utile (couches, coton, liniment, biberons, etc…). Pensez également à préparer vos vêtements pour les photos.
Toutes ces petites choses préparées à l’avance vous permettront de ne pas être en retard (et donc de ne pas stresser) et aussi de pouvoir gérer les imprévus. Car oui un nouveau-né a toujours faim, ou a besoin d’être changé pile au moment de partir. La loi de Murphy surement! ahah
Enfin pensez également à des détails que vous aimeriez pour personnaliser la séance photo de votre bébé. Une couverture, un foulard, un clin d’oeil à vos origines.
5 – faites confiance et laisser vous guider
Vous avez choisi votre photographe, vous êtes prêts pour votre séance photo avec votre nouveau-né, alors maintenant détendez vous et faites lui confiance, et faites confiance à votre bébé.
Stress et appréhension ne sont pas les meilleures aides pour laisser votre bébé s’endormir paisiblement.
Si vous êtes bien, il sera bien.
Et puis acceptez aussi que parfois il y a des jours où il faut un peu plus de temps que les autres pour apaiser votre bébé.
Un bébé dort forcement à un moment ou un autre, il faut juste être patient et calme.