CONSEILS SHOOTING PHOTO ET DÉROULEMENT D’UNE NAISSANCE A LILLE
Dans ce nouvel article, je vais aborder avec vous quelques conseils pour votre shooting photo naissance à Lille et quel est le déroulement d’une séance photo naissance avec moi.
C’est l’inquiétude numéro 1 et qui stressent beaucoup de parents avant de venir : bébé ne dort pas, voire pleure.
C’est justement là tout mon travail de photographe naissance. N’avoir aucune attente du bébé, aucune « pose » imposée et savoir le laisser s’exprimer.
Chaque shooting naissance est différent. Certains bébés dorment énormément, quand d’autres sont de tout petits dormeurs.
Mais en aucun cas cela empêche la séance photo naissance et la réalisation de vos photos.
Il faut juste de la patience, de la bienveillance et accepter le rythme de chacun.
Une séance photo naissance à réaliser tôt. Idéalement je conseille de réaliser la séance photo nouveau-né dans les 15 premiers jours vie du bébé. Les bébés dorment encore beaucoup ce qui me permet de les déranger le moins possible. Ils gardent également beaucoup la position fœtale, si typique de la physiologie du nouveau-né. J’aime les voir s’enrouler sur eux même, c’est un beau prolongement de leur passage dans le ventre.
Je démarre quasiment toujours la séance photo naissance avec la fratrie pour les photos des enfants et les portraits de famille. Je conseille vraiment quand c’est possible de venir à 2 voitures (ou de s’organiser avec la famille). Le conjoint pourra ensuite repartir avec le reste de la famille, et que la suite de la séance photo naissance soit consacrée au nouveau-né. Cela permet aux ainés de ne pas avoir l’impression de subir la séance photo naissance qui peut sembler longue pour eux. Cela permettra aussi de conserver le calme et sérénité pour le nouveau-né.
Une pièce bien chauffée, avec température entre 24 et 26 degrés. Les nouveaux-nés ne régulent pas encore bien leur température, d’autant plus qu’ils viennent de passer 9 mois dans une eau à 37 degrés. Mon home studio sera donc bien chauffé, ce qui assurera le bien-être du bébé même déshabillé, le laissant s’endormir paisiblement. Quant à vous, prévoyez des vêtements légers car il fera chaud.
Détendez vous, et faites confiance à votre bébé. Comme je le disais déjà dans mon autre article de conseils pour préparer votre séance photo naissance : votre bébé est une éponge à émotions, donc autant que vous soyez détendu et serein. Tout est mis en place dans mon home studio afin que vous vous y sentiez bien.
Enfin, après chaque séance photo, c’est le temps des lessives. Chaque plaid et accessoire utilisé pendant la séance photo, sera nettoyé. Il arrive quelques fois que certaines taches restent malgré le nettoyage, mais tout est fait pour la sécurité et le respect de l’hygiène de votre bébé.
Vous voilà donc avec plusieurs conseils pour mieux envisager votre shooting photo naissance.
A bientôt!