Wide Open Photographies »

Masthead header

(16.02.2011) day thirteen

Le moment de s’endormir pour anna a été, et est toujours, un moment « étape ». Elle doit lacher prise, et accepter que la fatigue est plus présente que l’énergie. Qu’il est bon de se laisser aller dans un sommeil réparateur plutôt que de lutter afin de prolonger les moments de découverte.

Je n’ai jamais laissé anna pleurer. Mon petit coeur de maman ne pouvait pas, mais pas uniquement. Je refusais l’idée que ce « passage » soit synomyme de pleurs, de craintes, d’angoisse seule dans son lit.

Cela a été assez éprouvant, il faut l’avouer car cela voulait dire bercer, bercer, bercer, donner beaucoup de son temps….pour parfois la voir se réveiller en la posant. Mais je savais que pour elle, cela était doux et calme. Les jours passaient et la reprise du travail approchait. J’ai choisi de lui faire confiance en continuant de la bercer tout contre moi.

Aujourd’hui, quand je la vois s’endormir paisiblement d’elle même, je me dis que c’est une grande victoire d’avoir aider mon bébé à comprendre que s’endormir vers de beaux rêves est finalement un bon moment…

Send Usa message ShareOn Facebook Pin topinterest
  • 17 février 2011 - 10:30

    Valérie - C’est une belle victoire que de ne pas transformer l’heure du dodo ou de la sieste en drame, déchirement, stress…mais en un moment de douceur et de lâcher prise naturel. C’est une de mes réussites avec mes 3 garçons 😉

    Cette photo est paisible, toute douce, comme bébé. J’adore la petite main accrochée à l’oreille du doudou

    bonne journée et encore bravo

    Valérie

  • 17 février 2011 - 14:06

    juliette - Bravo !!!

  • 17 février 2011 - 18:49

    béa - c’est beau….

M A R I A G E S
M E N T I O N S   L E G A L E S